infirmière ou médecin ?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- binoute1
- Star VIP
Re: infirmière ou médecin ?
à l'écrit aussi, on dirait un gagexecho a écrit :lexiee quand tu causes on dirait un gag,de là ma réponse.

"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
- binoute1
- Star VIP
complétement d'accord.Imane61 a écrit :Oui probablement, y en a beaucoup plus qu' on ne le pense qui s orientent vers ce métier avec des ambitions de ce type .Lenalan a écrit :Lamentable.......... Quel mépris pour leur future profession, ce sont les mêmes qui seront en burn out au bout de 5 ans (si elles arrivent à gruger le jury du concours)......
Ce qi me déplait dans ce genre de personnes (j en ai déjà parlé avec mes amies ) c'est que si elles passent les concours elles peuvent prendre la place de personnes qui veulent réellement devenir IDE et accéder à cette formation . Des personnes qui ont des intentions bien plus claires et définies.
Mais attention on va nous dire que nous sommes de vieilles aigries, qui critiquent les jeunes, qui eux sont d'une ouverture d'esprit à toutes épreuves

"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
- binoute1
- Star VIP
ah bon ?Lex iee a écrit : ...je critique pas le boulot d'infirmiere
mais c'est pas grave, c'est un vrai avis éclairé et pas du tout bourré de clichésLex iee a écrit :Je m'excuse mais vous n'allez pas me faire croire que bosser en maison de retraite est valorisant pour vous ??si c'est pour distribuer des médocs et faire une prise de sang par ci par là non merci,
mais par rapport aux echos que j'ai eu je me pose des questions
je te conseille chir ou mieux MAR, tu en as la stature, d'après ce que tu laisse voir. Mais je ne critique pas le boulot de MAR hein, mais par rapport aux échos que j'ai eu...Lex iee a écrit : la chirurgie à la limite m'intéresse bien parce que les soins on en a beaucoup, après sinon oui je ferai un stage puis je vais aller quand meme en paces et si je loupe je passerai mon concours pck j'ai envie de bosser dans le médical de toute facon cest ma voie,
J'ai eu des échos comme quoi les MAR se la pètent et son vraiment très très méchants avec les IDE qui les appellent quand elles sont tellement gourdes qu'elles n'arrivent pas à piquer les gens..... Du coup j'hésite, j'ai pas envie d'être la bonne du MAR et qu'il m'engueule, c'est pas bon pour le prestige et la reconnaissance, je devrais faire carrément MAR....
Chir, mais purée ça en jette chir! mieux: neurochir comme dans Grey's anatomy, ils ouvrent le cerveau avec des écrans en 3D pour mieux visualiser. Ah ouais ça en jette, et puis en chir il y a plein de soins elle a dit la jeune dame, c'est pas comme en maison de retraite où on donne un médoc et qu'on fait une prise de sang par ci par là, au moins en chir on fait des pansements, on touche à des drains, on peut même mettre des sondes urinaires (encore mieux si on est en uro), la classe internationale
Chir, mais purée ça en jette chir! mieux: neurochir comme dans Grey's anatomy, ils ouvrent le cerveau avec des écrans en 3D pour mieux visualiser. Ah ouais ça en jette, et puis en chir il y a plein de soins elle a dit la jeune dame, c'est pas comme en maison de retraite où on donne un médoc et qu'on fait une prise de sang par ci par là, au moins en chir on fait des pansements, on touche à des drains, on peut même mettre des sondes urinaires (encore mieux si on est en uro), la classe internationale

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
execho a écrit :fait veto,tu ne seras pas embêté avec des gens.Les bébés braillent,les ados sont trop bêtes,les mecs sont chiants et se la pète entre 20 et 80 ans,les femmes font trop d'humour au lieu de t'écouter,les handicapés sont handicapés,les sourds n'entendent rien,les condamnés n'ont aucune retenue,les douloureux veulent des miracles,bref,véto c'est bien.
MDDDDRRR !!! je rigole toute seule !! mdddddr

hey lenalan, c'est fini Grey's Anatomy, dommage, tu ne pourras plus t'éclater,Lenalan a écrit :J'ai eu des échos comme quoi les MAR se la pètent et son vraiment très très méchants avec les IDE qui les appellent quand elles sont tellement gourdes qu'elles n'arrivent pas à piquer les gens..... Du coup j'hésite, j'ai pas envie d'être la bonne du MAR et qu'il m'engueule, c'est pas bon pour le prestige et la reconnaissance, je devrais faire carrément MAR....
je suis une vilaine qui brise ton rêve à 2 jours de Noël mouhaha

Mais non c'est Urgences qui est fini, Grey's Anatomy on est en pleine saison 12 en direct des Statesmyloma a écrit :hey lenalan, c'est fini Grey's Anatomy, dommage, tu ne pourras plus t'éclater,Lenalan a écrit :J'ai eu des échos comme quoi les MAR se la pètent et son vraiment très très méchants avec les IDE qui les appellent quand elles sont tellement gourdes qu'elles n'arrivent pas à piquer les gens..... Du coup j'hésite, j'ai pas envie d'être la bonne du MAR et qu'il m'engueule, c'est pas bon pour le prestige et la reconnaissance, je devrais faire carrément MAR....
je suis une vilaine qui brise ton rêve à 2 jours de Noël mouhaha

Infirmière DE 2016 En EHPAD