Infirmière Militaire

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
lola121110

Infirmière Militaire

Message par lola121110 »

Bonsoir !

Alors je suis nouvelle.. Je ne sais donc pas si je suis au bon endroit pour poser ce genre de questions :oops:
Je vais me lancer cependant, si je dois poster ailleurs dites-moi !

Alors voilà je suis lycéenne encore (je passe la seconde pour la deuxième fois, avec de bien meilleurs résultats cette année-ci..) et j'aimerais depuis quelques années entrer en école d'infirmière après le Bac S que je souhaite passer dans deux ans.
Jusque là, j'avais toutes les infos dont j'avais besoin.
Cependant, aujourd'hui j'ai dû faire ma journée d'appel a la caserne de Montigny-Les-Metz, et l'officier nous à expliqué qu'une carrière d'infirmier militaire était abordable. Je n'en avais jamais entendu parler auparavant !
Alors voilà les quelques questions que j'ai à vous poser si vous le voulez bien..:

1) Dans quelles écoles peut-on se préparer à être infirmier Militaire ?
2) Sommes-nous obligés de partir à l'étranger, ou bien est-il possible de travailler uniquement dans un hôpital militaire ?
3) Faut-il effectuer quoi que ce soit en rapport avec l'armée ? (Épreuves sportives, etc..) ----> j'ai l'impression que cette question est bête étant donné que le métier d'infirmier est complètement différent de celui de soldat etc.. Mais je demande tout de même.
4) Que faut-il comme diplômes pour entrer dans une école d'infirmiers militaires ?
et enfin..
5) Est ce que ces études sont semblables à celle d'un infirmier "normal" sur la durée et sur les examens a passer (et sur les cours que l'on va suivre..)

Ca fait beaucoup beaucoup mais j'ai fais quelques recherches sur internet sans grands résultats ou bien mal expliqués et donc super compliqués à comprendre..