Infirmière militaire ?

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
LucieF9
Messages : 3
Inscription : 30 janv. 2016 17:01

Infirmière militaire ?

Message par LucieF9 »

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai 17 ans, j'ai fini ma terminale S cette année, je suis actuellement en attente pour les résultats du bac.
Je fais ce post pour avoir des conseils, des témoignages, des choses qui m'aideraient à prendre le bon chemin.

J'ai passé pendant mon année de terminale le concours infirmier militaire en Février et je ne l'ai pas eu. Mais j'ai aussi passé le concours infirmier civil au cas où en avril et celui là je l'ai eu.
Sauf que je ne veux pas être infirmière dans le civil mais dans l'armée.
Donc je compte retenter le concours de toute manière l'année prochaine mais voilà une de mes questions, devrais-je faire mes 3 ans au civil ayant eu le concours et ensuite intégrer l'armée ? Ou seulement faire la première année en civil et si je réussis le concours pour l'armée y rentrer là bas ?

Il y a peu d'information concernant le concours infirmier militaire, majoritairement des témoignages qui aident déjà grandement.

Pour moi si j'ai le concours pour l'armée donc écris + oral, ensuite je passe les tests physiques, puis une visite chez le médecin n'est-ce pas ? N'hésitez pas à me reprendre si ce n'est pas ça. Ensuite je ferais mes classes et ensuite mes 3 ans d'études ?

J'ai quelques autres questions également, d'une part j'ai de nombreuses cicatrices sur le bras et je pense que je serais obligée de montrer mes bras à la visite ou même plus tard avec les habits que nous devrons porter, est-ce une raison suffisante pour ne pas me prendre ? Et je pensais dans le pire des cas me faire un tatouage sur tout le bras pour camoufler.

Mais sinon revenons en au métier, je souhaite intégrer l'armée de terre, faire une spécialisation d'anesthésiste et aller sur le terrain mais à moins que je me trompe je ne peux pas y aller avant quelques années n'est-ce pas ?

Et une dernière chose, concernant le concours j'avais révisé avec une annale pour le concours civil mais le concours militaire était plus difficile, auriez vous des méthodes, astuces à me conseiller ?

Je pense que j'ai tout dis, je vous remercie d'avance pour vos réactions.
Bonne journée.
Lucie.
Répondre