Infirmière militaire
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Re:
avicenne a écrit :infirmier DE ds la marine le pied, au bout de 15 ans tu px prendre ta retraite et bosser dans la FPH....un avantage plutôt sympa, j'ai un collègue de 44ans qui a est iade il touche 2300 euros de salaires dans son ch actuel plus une retraite de 1500 euros, elle est pas belle la vie.....et maintenant il rentre à l'école des cadres!!!!
alors pour info, je suis a 17 ans de service,
pension 454 euros.....looool....on est loin du compte n est ce pas
il faut travailler min 17 ans et demi voir 19 ans et demi sans décote
ceux qui rentrent de nos jours, ne pensez pas à une pension en jouissance immédiate, soit une jouissance a la limite d âge, 62 ans.......
le plus beau n était il pas de devenir soignant et aimé ce que l on fait????
un con reste assis, un intelligent marche...et oui
-
- Accro
Re: Infirmière militaire
Bonjour à toutes et à tous,
je me permets de poser une question. Je suis en attente depuis septembre d'une réponse à ma demande d'intégration comme MITHA dans un HIA.
J'ai reçu un appel du BLRH de Lavéran, pour un remplacement en CDD à Lavéran.
Il me manque encore beaucoup d'infos, telles que le salaire, la possibilité de logement, etc.
Mais j'aimerais savoir concrètement quelles sont les différences entre un IDE civil exerçant en HIA et un MITHA ?
Est-ce que ça va pénaliser ou au contraire favoriser ma demande en tant que MITHA ?
À votre avis, est-il possible de prétendre à un logement ?
Je vous remercie d'avance de toutes les réponses que vous pourrez m'apporter.
je me permets de poser une question. Je suis en attente depuis septembre d'une réponse à ma demande d'intégration comme MITHA dans un HIA.
J'ai reçu un appel du BLRH de Lavéran, pour un remplacement en CDD à Lavéran.
Il me manque encore beaucoup d'infos, telles que le salaire, la possibilité de logement, etc.
Mais j'aimerais savoir concrètement quelles sont les différences entre un IDE civil exerçant en HIA et un MITHA ?
Est-ce que ça va pénaliser ou au contraire favoriser ma demande en tant que MITHA ?
À votre avis, est-il possible de prétendre à un logement ?
Je vous remercie d'avance de toutes les réponses que vous pourrez m'apporter.
"Les ordres sont les suivants : on courtise, on séduit, on enlève et en cas d'urgence on épouse."
MITHA - Ancien Infirmier Convoyeur de l'Armée de l'Air
Infirmier militaire
Infirmier militaire
pour le logement n attend rien..c est déjà difficile pour un militaire d avoir quelques chose alors pour un cdd... c'est même pas la peine, peut être renseigne toi pour avoir une chambre de passage pour te dépanner...voit avec le BLRH
salaire cdd moins important que les MITHA...mais bonne récupération de garde et de nuit...tu vas faire un peu le bouche trou comme tout ceux qui ne sont pas titulaire ou les jeunes engages...généralement c est un bon profil pour prétendre à une intégration mita, a toi de savoir ce que tu veux...
j ai une collègue qui a commencé comme toi et a intègre l hia 6 mois après une coupure de 15 jours entre les deux contrats.
une fois intégré tu feras ta FMI pendant 3 semaines et tu seras contrainte aux obligation et devoirs du militaire.
bon courage !!!
salaire cdd moins important que les MITHA...mais bonne récupération de garde et de nuit...tu vas faire un peu le bouche trou comme tout ceux qui ne sont pas titulaire ou les jeunes engages...généralement c est un bon profil pour prétendre à une intégration mita, a toi de savoir ce que tu veux...
j ai une collègue qui a commencé comme toi et a intègre l hia 6 mois après une coupure de 15 jours entre les deux contrats.
une fois intégré tu feras ta FMI pendant 3 semaines et tu seras contrainte aux obligation et devoirs du militaire.
bon courage !!!
-
- Accro
Je me faisais assez peu d'illusions pour le logement.macile a écrit :pour le logement n attend rien..c est déjà difficile pour un militaire d avoir quelques chose alors pour un cdd... c'est même pas la peine, peut être renseigne toi pour avoir une chambre de passage pour te dépanner...voit avec le BLRH
bon courage !!!
Je te remercie de ta réponse rapide.
J'espère seulement, que je pourrais du coup signer rapidement comme MITHA.
"Les ordres sont les suivants : on courtise, on séduit, on enlève et en cas d'urgence on épouse."
Infirmier militaire
Infirmier militaire
il n y a pas de raison mais tu aurais peut être du faire ta demande sur toulon ou paris, les plates formes ......
franchement toulon c est bien ...l hôpital est tout neuf, j y est bossé et j ai bien aimé
marseilles....c est dans les quartiers nord...
marseilles....c est dans les quartiers nord...

-
- Accro
Alors, après beaucoup d'attente, j'ai reçu une proposition de CDD de 3 mois à Lavéran, mais sans assurance de prolongation ou de logement pour une début de contrat au 1/02. J'ai reçu l'appel le 9/01.
Après avoir beaucoup tergiversé, j'ai finalement refusé ce poste.
J'ai reçu quelques jours après, un appel d'une commissaire des Armées m'indiquant que j'étais premier sur liste d'appel pour Lavéran. Je devrais donc recevoir l'appel tant attendu pour le prochain trimestre ou le 3ème.
Après avoir beaucoup tergiversé, j'ai finalement refusé ce poste.
J'ai reçu quelques jours après, un appel d'une commissaire des Armées m'indiquant que j'étais premier sur liste d'appel pour Lavéran. Je devrais donc recevoir l'appel tant attendu pour le prochain trimestre ou le 3ème.
Infirmier militaire
Infirmier militaire
tu sais, il cherche tout de même à diminuer le nombre d inf militaire, tu auras cette chance de pouvoir intégrer le ssa.....c est tout ce que je te souhaite !!!
-
- Accro
Je débuterai en tant que MITHA à Lavéran début avril.
Tout s'est accéléré dans la semaine.
Tout s'est accéléré dans la semaine.
Infirmier militaire
Infirmier militaire
Bonjour à tous! (^-^)_/
Je suis diplômée infirmière depuis quelques mois et j'aurai voulu savoir comment faire pour exercer comme infirmière à l'Hôpital LAVERAN à Marseille? j'aimerai avoir des contacts avec des infirmières militaires de cet hôpital pour savoir comment ça se passe exactement? l'entretien d'embauche? comment se déroulent les classes à Rochefort? est-ce qu'il y a des épreuves sportives de sélection? l'exercice au quotidien? le salaire? la possibilité de partir en missions extérieures?
J'espère trouver de l'aide sur ce forum, merci d'avance à tous ceux qui pourront éclairer ma lanterne! ^^
Je suis diplômée infirmière depuis quelques mois et j'aurai voulu savoir comment faire pour exercer comme infirmière à l'Hôpital LAVERAN à Marseille? j'aimerai avoir des contacts avec des infirmières militaires de cet hôpital pour savoir comment ça se passe exactement? l'entretien d'embauche? comment se déroulent les classes à Rochefort? est-ce qu'il y a des épreuves sportives de sélection? l'exercice au quotidien? le salaire? la possibilité de partir en missions extérieures?
J'espère trouver de l'aide sur ce forum, merci d'avance à tous ceux qui pourront éclairer ma lanterne! ^^
-
- Accro
Je ne peux pas trop m'avance car je ne signe que mardi, mais pour tout le processus de recrutement, je peux donner des infos.didine258 a écrit :Bonjour à tous! (^-^)_/
IDE fraîchement diplômé, j'ai voulu rentrer dans l'Armée.
Après m'être renseigné, j'ai retiré mon dossier d'engagement, l'ai complété. J'ai du un peu attendre avant d'avoir mon RDV avec le médecin militaire dans le CMA le plus proche de chez moi. Ainsi, en septembre 2014, j'ai envoyé le dossier.
Après avoir discuté avec quelques MITHA sur leur groupe facebook, ceux-ci m'ont conseillé d'envoyer lettres de motivations et CV aux différents DSI de mes 3 choix d'HIA.
Chose assez rare pour être signalé (comparé au civil), tous m'ont recontacté ! J'ai obtenu des RDV dans un délai de mois de 6 semaines pour deux d'entre-eux.
Ces RDV ont fait office d'entretiens d'embauche et de tests de motivation (je suppose). À chaque fois, ils m'ont signalé que ma candidature était retenue, à différents niveaux des listes d'attente.
L'un des DSI m'a proposé des remplacements en CDD, que j'ai du refuser par manque d'assurances. Réussir à joindre le BLRH et/ou le DSI et/ou la DCSSA se révèle être une chose très très ardue !
Finalement, début mars, j'ai été appelé pour me confirmer mon recrutement début avril, à Marseille.
Par contre, il est quasi impossible de connaître son service d'affectation avant la signature du contrat. Je navigue donc à l'aveugle.
Avec ma lettre de convocation à l'engagement, j'ai aussi reçu mes dates pour aller suivre la FMI à Rochefort. Je ne sais donc pas encore comment cela se passe.
J'ai n'ai passé aucune épreuve de sélection. J'ai uniquement passé une BU, un ECG, prise des paramètres vitaux, audiogramme et test visuel lors de ma visite médicale initiale (à l'exception de l'ECG, c'est la même chose que la VMA chez les pompiers).
Je sais que je suis recruté au premier grade, premier échelon, et j'ignore à combien cela s'élève, mais je ne me fait guère d'illusions. Ça doit tourner autour des 1 500/ 1 600 € NETS avec les primes, je suppose.
J'avais trouvé 1 650 en faisant une simulation de solde manuelle, mais je ne suis pas sur de mon coup.
Pour l'exercice au quotidien, le salaire, et la possibilité de partir en missions extérieures, je laisse à d'autres la possibilité de répondre, je ne suis pas le mieux placé pour te répondre.
Infirmier militaire
Infirmier militaire
n oublie pas ta prime d engagement....loool...c est pas rien tout de même...je pense que question salaire tu pourras taper plus haut
après j espère que les hia resteront assez viables pour persister car mine de rien entre le val de grâce, bordeaux, lyon et brest, ben ça pu
moi je quitte le système en juillet à 17 ans et demi de service...et je dois dire que je le fait avec beaucoup de regret, l armée m a tout appris et j ai aimé ce que j ai fait !
soyez fier de porter nos couleurs camarade !!
après j espère que les hia resteront assez viables pour persister car mine de rien entre le val de grâce, bordeaux, lyon et brest, ben ça pu
moi je quitte le système en juillet à 17 ans et demi de service...et je dois dire que je le fait avec beaucoup de regret, l armée m a tout appris et j ai aimé ce que j ai fait !
-
- Accro
La prime, on ne la touche pas au bout d'un an ?macile a écrit :n oublie pas ta prime d engagement....loool...c est pas rien tout de même...je pense que question salaire tu pourras taper plus haut
Il est annoncé 1er grade, 1er échelon, et je ne pense pas bénéficier d'ICM, puisque je suis célibataire, sans enfant.
Et je dis, j'ignore toujours le service où je vais aller, donc bon... J'évite les fausses joies.
À terme, de ce que j'ai compris, Bordeaux et Lyon vont plus ou moins fusionné avec les CH locaux. Là où pour les autres, il y a un partage des missions avec les hôpitaux locaux.
Infirmier militaire
Infirmier militaire
- Kenny
- Star VIP
Euuuuh les CH locaux de Bordeaux et Lyon dont quand même des CHU...
Et niveau salaire, c'est le meme que dans la FPH... Ils viennent de passer sur la meme grille indiciaire... Il suffit donc de rechercher la grille indiciaire des IDE catégorie A dans la FPH....
Et niveau salaire, c'est le meme que dans la FPH... Ils viennent de passer sur la meme grille indiciaire... Il suffit donc de rechercher la grille indiciaire des IDE catégorie A dans la FPH....
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
-
- Accro
En ce cas, le terme "CH locaux" était une occurrence généraliste employée afin d'englober le CHU de Bordeaux et les HCL.Kenny a écrit :Euuuuh les CH locaux de Bordeaux et Lyon dont quand même des CHU...
Oui, et hors primes, au 1er grade, 1er échelon, on obtient un traitement brut mensuel de 1 583,56 €. Voilà pourquoi, je ne suis pas super optimiste pour les 1 600 € NETS, parce que l'on va pas se mentir, ce qui m'intéresse, c'est le net. J'en ai pas grand chose à carrer du brut...
Infirmier militaire
Infirmier militaire