Infirmière militaire

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Haegen
VIP
VIP

Message par Haegen »

perfusette a écrit :
Typh' a écrit :Bon qui a été ou est MITHA ? :?

J'en suis aussi!
quote]

+1
j'aime bien Charlie, mais Nigéria a beaucoup plus besoin de nous
#je suis Nigéria
Ia orana
Fidèle
Fidèle

Message par Ia orana »

lindsay62 a écrit :Bonjour,
depuis un bon petit moment maintenant, je pense a travailler en tant qu'infirmiere dans l'armée.
Seul probleme, je commence la formation à l'IFSI en septembre il me restera donc 3ans et demi a faire (sen espérant que tout se passe bien).
j'ai "deja" 21ans (bientot 22) j'aurai donc 25 ans quand j'obtiendrai mon DE, et j'ai pu lire qu'on ne pouvait plus s'engager aprés 25 ans.
J'ai donc l'intention de me rabattre sur les MITHA.
J'ai deja lu les information sur le site infirmier.com la dessus.
Est ce que quelqu'un travaille dans les MITHA et pourrait m'en parler?
Merci.

Te rabattre sur les mitha??? :choque: :?
Ca fait vachement plaisir à entendre comme formulation...
Surtout que comme le disait Haegen, il n'y a désormais plus d'infirmiers des forces d'un côté et des mitha de l'autre , tout le monde est mitha...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...
Claire56
Insatiable
Insatiable

formation d'imfirmière militaire

Message par Claire56 »

Boujour, je ne suis encore qu'au lycée, mais je m'interesse de très près a la carrière d'infirmière militaire. J'ai lu beaucoup d'articles sur ce sujet, mais je voudrais tout de même quelque petits renseignements supplémentaires... je ne comprend pas trop la différence entre une infirmière de l'EPPA et une MITHA, est-ce qu'une MITHA peut être mutée en outre mer, ou même dans d'autres villes? J'ai entendu dire aussi qu'il y a une école qui nous forme au métier d'infimière militaire à Toulon, mais aussi a Bordeau, c'est vrai? Enfin est-ce que les compétences physiques requises sont élevée? je vous remercie à l'avance pour toutes vos réponses qui pourront sûrement m'aider!
Infirmière :love:
Promo 2008/2011
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

tous les IDE militaires sont mitha maintenant.... :clin:

c'est que ça se passe
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
MORAVCIK

Message par MORAVCIK »

Quelqu'un peut-il m'expliquer clairement le fonctionnement des retraites pour les MITHA SVP????On entent tout et n'importe quoi alors merci d'avance!
Haegen
VIP
VIP

Message par Haegen »

MORAVCIK a écrit :Quelqu'un peut-il m'expliquer clairement le fonctionnement des retraites pour les MITHA SVP????On entent tout et n'importe quoi alors merci d'avance!

t'es déjà milouf??

sinon grosso merdo c'est la meme que pour les autres militaires la quille à 17ans et 1/2 et oui ils ont rallongé la sauce. :(

et au fait moi ça fait 3 ans que je leur ai mis zéro dans la face :lol:
#je suis Nigéria
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Haegen a écrit : t'es déjà milouf??

:oops: traduction plize :lol:
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Haegen
VIP
VIP

Message par Haegen »

traduction= militaire

tiens je vais en mettre une sur le post des blagues
#je suis Nigéria
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

merci bien 8)
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
MORAVCIK

Message par MORAVCIK »

Haegen a écrit :
MORAVCIK a écrit :Quelqu'un peut-il m'expliquer clairement le fonctionnement des retraites pour les MITHA SVP????On entent tout et n'importe quoi alors merci d'avance!

t'es déjà milouf??

sinon grosso merdo c'est la meme que pour les autres militaires la quille à 17ans et 1/2 et oui ils ont rallongé la sauce. :(

et au fait moi ça fait 3 ans que je leur ai mis zéro dans la face :lol:

Ok donc 17 ans et demi ça c'est clair mais avec quel pourcentage de ton salaire, de ta retraite?
didier
Régulier
Régulier

Message par didier »

bonsoir
vous parlez depuis le debut des MITHA, et du travail de l'infirmier hospitalier projeté en OPEX avec un médecin dans une cellule médical.
c'est bien mais l'infirmier des forces (marine ect... ) peut se retrouver seul lors de missions de courtes durées.
donc le travail de ceux là n'est pas le même ils doivent gérer l'urgence sans médecins physiquement present super experience personnel.
j'ai fait des missions sans med avec 25 personnes, et le systeme D et de rigueur car je ne peut transporter une pharmacie n'y un chariot d'urgence.
pour ma part c'est la que j'ai pris conscience du rôle essentiel de l'infirmier dans la prise en charge d'une urgence.
si vous voulez faire des gestes medicaux retrouvez vous en situation d'isolés et maitrisez les.
PS
je ne suis pas connecté tous les soirs donc pascience pour une reponse à une eventuelle question.
bon courage à tous
didier
MORAVCIK

Message par MORAVCIK »

Petit up dès fois que quelqu'un réponde cette fois à ma question :idee: :?:
Haegen
VIP
VIP

Message par Haegen »

meilleure des solutions posez la question au bureau de recrutement :clin:
#je suis Nigéria
bug
Fidèle
Fidèle

Message par bug »

Bonjour!

Je déterre ce sujet pour vous faire part de mes interrogations.

Presque IDE (on verra ça dans 12 jours 8) !), je me suis renseignée au CIRAT de ma ville pour ce qui est du service de santé des armées mais la personne rencontrée n'a pu m'expliquer les conditions de recrutement, outre le fait qu'étant DE, a priori apte physiquement (ça c'est moins sûr... :-)) , casier judiciaire vierge, pas de raison que ça ne le fasse pas!

Cependant, je continue de me demander pourquoi on prendrait l'IDE x plutôt que l'IDE y, quelles qualités personnelles dois-je mettre en avant pour être IDE dans le domaine militaire? Mon âge rique-t-il d'être un handicap ?(je viens d'avoir 20 ans)

Autre petite question: Sachant qu'une majorité d'hôpitaux militaires possèdent un service de psy et qu'il s'agit de mon projet professionnel, puis-je d'emblée le mettre en avant ou risquai-je de sembler très exigeante ? ?

Merci aux MITHA qui liront ce message de bien vouloir m'éclairer :idee:
bug
Fidèle
Fidèle

Message par bug »

S'il vous plaît ..... :clin:
Répondre