infirmière pas très sympa...
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- _MARGUERITE_
syskhann tu as sans doute raison 1 des facons de faire changer les choses est probablement de faire face au problème.
Seulement je ne m'en sens pas capable et ne pense pas que ce soit 1 crime.
Pour l'instant j'aide plutôt mes collègues de promo ou d'autres étudiants sur ce site en les écoutant et en essayant de les soutenir.
Plus tard une fois diplomée je me sentirai beaucoup + à l'aide, dans un rapport d'égal à égal pour poser des limites en cas de besoin.
Malheureusement certaines personnes sont capables d'entendre ce qu'on leur dit, d'autres non.
A bon entendeur....
Seulement je ne m'en sens pas capable et ne pense pas que ce soit 1 crime.
Pour l'instant j'aide plutôt mes collègues de promo ou d'autres étudiants sur ce site en les écoutant et en essayant de les soutenir.
Plus tard une fois diplomée je me sentirai beaucoup + à l'aide, dans un rapport d'égal à égal pour poser des limites en cas de besoin.
Malheureusement certaines personnes sont capables d'entendre ce qu'on leur dit, d'autres non.
A bon entendeur....
esi 3ème année, dernière ligne droite... ça passe vite et tant mieux!
- Tapadamis
- Accro
max83 a écrit :salut!
Ensuite, tu es peut-être tombée sur le jour où:
-sa voiture est tombée en panne,
-son chien a pissé partout et mangé la moquette
-son copain l'a larguée...
va savoir
En tout cas je te souhaite bon courage et ce n'est pas une raison pour te décourager!! Prends ça comme une expérience bénéfique pour supporter des futures collègues potentiellement aussi chiantes...
1 mois ça passe vite!
Tout à fait d'accord !! jeune D.E également, des fois quand je rentre le soir je repense à ma journée et je me dis que tel ou tel étudiant n'a pas du me trouver sympa avec lui pour telle ou telle raison...
C'est vrai que par exemple quand les étudiants reviennent le lundi matin et que moi j'en suis à mon 3ème jour en 12h, ya des questions ou des remarques avec lesquelles j'ai du mal...
Voilà ça peut arriver ce qui ne veut pas dire que ça va durer !!
Bon courage !!
Infirmière en USLD...Marseille
Allez une p'tite histoire
Une collègue à moi de fin de première année a bossé lundi avec une infirmière de la vieille école
Cette infirmière n'a pas voulu qu'elle passe du surfanios sur un matelas, prétextant qu'en première année, on ne l'a toujours pas appris et donc on ne sait pas le faire...
Elle a passé sa journée à regarder xD
n__n

Une collègue à moi de fin de première année a bossé lundi avec une infirmière de la vieille école
Cette infirmière n'a pas voulu qu'elle passe du surfanios sur un matelas, prétextant qu'en première année, on ne l'a toujours pas appris et donc on ne sait pas le faire...
Elle a passé sa journée à regarder xD

n__n
n_n
Re: infirmière pas très sympa...
boucldor a écrit :bonjour à tous ! voilà, jsuis en 2ème année, et je suis actuellement en stage en chirurgie, stage que j'ai commençé cette semaine. Tout se passait très bien jusqu'a vendredi, où jme suis retrouvée avec une jeune IDE, qui m'a fait passé une journée HORRIBLE ! quand je lui posait des questions, elle me repondait tres sèchement, lors des soins, elle attendait que je fasse la moindre erreur pr me sauter dessus, alors évidemment, avec une pression pareille, moi je fais des conneries !![]()
Elle a cherché à me pousser a bout... A un moment donné , je faisais une injection d'insuline, et elle m'a dit, d'un ton très désagréable de ne plus faire de pli cutanné , que cela ne se faisais plus, et de piquer a 90°.alors, en plus d'etre derrière moi et de me destabiliser, elle veut m'apprendre des conneries ! elle affirme également que je ne dois pas utiliser de gants stériles pr la pose de cathlons..
enfin bref, ceci n'est qu'un petit aperçu de cette atroce journée.. le pire, c'est que l'autre IDE du soir, vendredi, ne m'a pas adressé la parole, alors qu'elle avait l'air très sympa en début de journée ! je suppose qu'elle a du etre mise au courant de l'idiote d'eleve que je suis ! lol
Du coup, j'ai passé une bonne partie de mon week end a pleurer et a me remettre en question...
comment est ce que je dois réagir ? c'est très dur moralement , ce genre de situation !
Tu fais comme on t'as appris à l'IFSI ou sinon refere toi au protocole du service!!! sinon t'inquiète pas des infirmières comme celle que tu dècris j'en ai croisé... essais de t'arranger pour ne pas faire les mêmes horaires qu'elle.
dernière ligne droite
Promo 2005-2008
Promo 2005-2008
Syskhann je vois ton point de vue mais là je te trouve quand même un peu dur...oui il faut faire face et résoudre ses problèmes sur le terrain ailleurs qu'ici, mais parfois il faut vider le 'trop plein' et se sentir un peu compris et entouré avant de prendre le taureau par les cornes (ou l'IDE par sa blouse!).
Et puis écouter sans porter un jugement 'sec', c'est aussi soigner--parfois nous aussi on a besoin que quelqu'un nous passe la pommade...
Et puis écouter sans porter un jugement 'sec', c'est aussi soigner--parfois nous aussi on a besoin que quelqu'un nous passe la pommade...

AJazz a écrit :Syskhann je vois ton point de vue mais là je te trouve quand même un peu dur...oui il faut faire face et résoudre ses problèmes sur le terrain ailleurs qu'ici, mais parfois il faut vider le 'trop plein' et se sentir un peu compris et entouré avant de prendre le taureau par les cornes (ou l'IDE par sa blouse!).

Picolat Nec Gerbitur - Potius Mori Quam Foedari - Ad Gloriam, Ad Honorem, Ad Astra
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
Je ne vois aucun dérapage ici--et aucun avertissement des modérateurs du forum à ce sujet d'ailleurs--simplement quelqu'un qui à juste titre est heurté par une attitude inadmissible et malheureusement trop fréquente dans le milieu.
J'ajouterais aussi que pour faire carrière dans ce milieu, il faut bien garder sa capacité de révolte rangée juste à côté de celle de tenir sa langue, car s'il y a des impasses à faire, il y a aussi les moments où il faut l'ouvrir dans le but de faire progresser les choses dans le bon sens--ou de se protèger.
Si un site se met à censurer les sentiments certes gênants mais exprimés avec intelligence et respect comme ont fait hatsumi et boucldor, il mérite de fermer car il ne sert pas a grande chose. Juste mon humble avis.
J'ajouterais aussi que pour faire carrière dans ce milieu, il faut bien garder sa capacité de révolte rangée juste à côté de celle de tenir sa langue, car s'il y a des impasses à faire, il y a aussi les moments où il faut l'ouvrir dans le but de faire progresser les choses dans le bon sens--ou de se protèger.
Si un site se met à censurer les sentiments certes gênants mais exprimés avec intelligence et respect comme ont fait hatsumi et boucldor, il mérite de fermer car il ne sert pas a grande chose. Juste mon humble avis.

Dernière modification par AJazz le 09 juin 2008 09:49, modifié 1 fois.
Enfin la lumière au bout du tunnel... pourvu que ce ne soit pas le train...
IDE en Pédiatrie
IDE en Pédiatrie
AJazz a écrit :Je ne vois aucun dérapage ici--et aucun avertissement des modérateurs du forum à ce sujet d'ailleurs--

AJazz a écrit :Si un site se met à censurer les sentiments certes gênants mais exprimés avec intelligence et respect comme ont fait hatsumi et boucldor, il mérite de fermer car il ne sert pas a grande chose. Juste mon humble avis.

Picolat Nec Gerbitur - Potius Mori Quam Foedari - Ad Gloriam, Ad Honorem, Ad Astra
Ah la la tu n'exagèrerais pas un peu là syskhann j'ai tué personne certes j'ai manqué de correction mais c'était sous le coup de la colère mea culpa
Après il y a l'acte et la parole en stage je n'ai jamais vu d'ide prendre la défense d'étudiants auxquels on manquait de respect comme tu le fais si bien vis à vis d'une ide fictive que je ne connais même pas......
Tout ca pour dire (j'ai l'impression que maintenant il va falloir se justifier sur tout ce qu'on dit
) que certains comportements sont bien + violents qu'un simple abus de langage qui ne s'adressait à personne en particulier
Désolée si ca a blessé ta fierté d'ide mais il ne faut pas pousser non plus je n'ai rien dit de chocant ou qui justifie la fermeture d'un site et le seul mot que j'ai dit de trop je m'en suis excusé juste en suivant.
Ta persévérance à vouloir imposer le fait que je n'ai pas à venir parler sur ce site si je ne le fais pas face à une ide vire presque à de l'acharnement c'est à en se demander la vraie raison enfin bref ces messages n'ont pas grand intérêt.
Personnellement je respecte les autres personnes qui interviennent sur ce forum mais te concernant je te trouve trop aggressif, intrusif et moralisateur.
Encore 1 fois désolée car je n'aime pas parler comme ca ou ajouter de l'huile sur le feu mais là tu vas trop loin dans ton message c'est ridicule.

Après il y a l'acte et la parole en stage je n'ai jamais vu d'ide prendre la défense d'étudiants auxquels on manquait de respect comme tu le fais si bien vis à vis d'une ide fictive que je ne connais même pas......
Tout ca pour dire (j'ai l'impression que maintenant il va falloir se justifier sur tout ce qu'on dit

Désolée si ca a blessé ta fierté d'ide mais il ne faut pas pousser non plus je n'ai rien dit de chocant ou qui justifie la fermeture d'un site et le seul mot que j'ai dit de trop je m'en suis excusé juste en suivant.
Ta persévérance à vouloir imposer le fait que je n'ai pas à venir parler sur ce site si je ne le fais pas face à une ide vire presque à de l'acharnement c'est à en se demander la vraie raison enfin bref ces messages n'ont pas grand intérêt.
Personnellement je respecte les autres personnes qui interviennent sur ce forum mais te concernant je te trouve trop aggressif, intrusif et moralisateur.
Encore 1 fois désolée car je n'aime pas parler comme ca ou ajouter de l'huile sur le feu mais là tu vas trop loin dans ton message c'est ridicule.
esi 3ème année, dernière ligne droite... ça passe vite et tant mieux!
Re: infirmière pas très sympa...
boucldor a écrit :[...] jme suis retrouvée avec une jeune IDE, qui m'a fait passé une journée HORRIBLE ! quand je lui posait des questions, elle me repondait tres sèchement
Peut-être qu'elle était elle-même stressée
boucldor a écrit : lors des soins, elle attendait que je fasse la moindre erreur pr me sauter dessus
Fautbien qu'elle te corrige si tu te plantes...
boucldor a écrit :, alors évidemment, avec une pression pareille, moi je fais des conneries !![]()
Ca se comprend oui
boucldor a écrit :Elle a cherché à me pousser a bout... A un moment donné , je faisais une injection d'insuline, et elle m'a dit, d'un ton très désagréable de ne plus faire de pli cutanné , que cela ne se faisais plus, et de piquer a 90°.alors, en plus d'etre derrière moi et de me destabiliser, elle veut m'apprendre des conneries ! elle affirme également que je ne dois pas utiliser de gants stériles pr la pose de cathlons..
Elle peut t'apprendre des techniques que tu ne connais pas. Mais elle n'est pas obligée de le faire sèchement, c'est vrai
boucldor a écrit :enfin bref, ceci n'est qu'un petit aperçu de cette atroce journée.. le pire, c'est que l'autre IDE du soir, vendredi, ne m'a pas adressé la parole, alors qu'elle avait l'air très sympa en début de journée ! je suppose qu'elle a du etre mise au courant de l'idiote d'eleve que je suis ! lol
[...]
C'est peut-être to

Infirmière
Préposée au bureau des réclamations relatives à Gayelle

Syskhann,
1) Je ne suis nullement démagogue et je n'apprécie guère l'étiquette.
Mais bon...je peux comprendre ta position et d'une certaine manière la respecter; seulement n'oublies pas que ton caractère et ta façon de réagir ne sont pas pas ceux de tout le monde.
Je te trouve vraiment un peu trop fort là; mon avis est qu'il faut laisser aux autres le temps de découvrir par eux-mêmes certaines choses et de se faire une carapace bien utile. En attendant, perso je préfère tenter de les comprendre et parfois à les conseiller, mais sans rajouter une claque sur une peau déjà à vif...
2) Je pense que si le forum court un risque quelqu'il soit par les remarques de ses membres, les modo sont assez nombreux pour le signaler, non? Pour l'instant, il n'y a rien de leur côté....que du tien. Et déjà en entamant la discussion ici, nous sommes
Il serait peut-être intéressant de commencer un sujet à part si tu y tiens à ce point par contre...
1) Je ne suis nullement démagogue et je n'apprécie guère l'étiquette.

Je te trouve vraiment un peu trop fort là; mon avis est qu'il faut laisser aux autres le temps de découvrir par eux-mêmes certaines choses et de se faire une carapace bien utile. En attendant, perso je préfère tenter de les comprendre et parfois à les conseiller, mais sans rajouter une claque sur une peau déjà à vif...

2) Je pense que si le forum court un risque quelqu'il soit par les remarques de ses membres, les modo sont assez nombreux pour le signaler, non? Pour l'instant, il n'y a rien de leur côté....que du tien. Et déjà en entamant la discussion ici, nous sommes

Il serait peut-être intéressant de commencer un sujet à part si tu y tiens à ce point par contre...
Enfin la lumière au bout du tunnel... pourvu que ce ne soit pas le train...
IDE en Pédiatrie
IDE en Pédiatrie
hatsumi a écrit : [...]
Je me considère comme 1 étudiante sérieuse et motivée et je ne vois pas l'intérêt de risquer d'être pénalisée pour avoir le plaisir de dire ce que j'ai sur le coeur à certaines ide.
Elles sont comme elles sont en tant que collègue je serai bien + à l'aise pour réagir en cas de besoin.
Pour l'instant ce qui m'importe c'est décrocher mon DE et d'avoir un dossier correct pas de refaire le monde.
[...]
Je pensais la même chose quand j'étais ESI. Maintenant je dis un peu plus ce que je pense, mais j'ai parfois cette voix qui me dit "tu es jeune diplômée, vérifie que tes collègues ont tort avant de les corriger"
hatsumi a écrit :[...]Plus tard une fois diplomée je me sentirai beaucoup + à l'aide, dans un rapport d'égal à égal pour poser des limites en cas de besoin.[...]
Sauf si tu te sens inférieure, car jeune DE.
Précision : je ne me sens pas inférieure aux autres IDE, mais je tiens compte du fait qu'elles aient de l'expérience et pas moi.
Infirmière