Infirmière responsable de détérioration des biens du patient
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
Re: Infirmière responsable de détérioration des biens du patient
les malades n'ont pas un droit à être soignés à domicile,ils ont le droit au remboursement de leurs soins à domicile,en ce sens on ne peut pas obliger un cabinet infirmier à prendre en charge un malade.Les matelas anti escarres peuvent être changés et remboursés tous les ans ou deux ans suivant leurs types.Le chat a profité de l'ouverture de la porte,c'est triste mais pas une faute.
Bien loin de moi l'idée de vous vexer...Kolka a écrit :Ça manque pas d'air de parler de tutelle et curatelle !!!
Le droit des gens est d'être malade, handicapé moteur, et d'être soigné et de bénéficier de tous les soins à domicile.
On parle d'incompétence, de malveillance et de maltraitance infirmière.... Ici.
Doublée de L ABUS DE FAIBLESSE !!!!

Vous dites ceci :
Je me posais juste la (logique) question : le handicap est-il uniquement physique ?Kolka a écrit :un patient gravement malade et handicapé
Car si ce n'étais pas le cas, une mise sous tutelle ou curatelle aurait été indispensable.
Ce n'est pas le cas, tant mieux !
Si vous êtes sûr de votre fait, déposez plainte !
Si vous pensez qu'il y a "abus de faiblesse", incompétence, maltraitance, malveillance (ce sont vos propos), faites-le !
Pour le reste de vos propos, c'est votre vision des choses : vous lisez ce forum, vous avez dû souvent voir des forumeurs écrire qu'il fallait la version de toutes les parties pour se forger une opinion, et nous ne sommes pas là pour juger (nous ne sommes pas juges), ni pour prendre parti.
Faites valoir vos Droits.
Ah ?Kolka a écrit :Mon père est en parfaite possession de ses moyens mentaux.
Il est invalide MOTEUR à 95%.
Il habite manifestement dans le Tdc du monde car
L'autre cabinet infirmier est pire.
Les autres infirmières à 15km maxi s'y refusent aussi.
Le Ssiad fournit un service uniquement par aides soignantes qui s'y sont toujours refusées aussi au prétexte que ce devait être fait par infirmière.
Et le médecin traitant est aux abonnés absents, encore depuis plus d'un mois, ne vient pas en visite, ne donne suite à aucun appel, aucun fax, aucun courrier.
Enfin, les 20 médecins alentour refusent une intervention de garde même via le 15 et refusent tous sans exception de prendre un seul nouveau client.
Bizarre....

"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
Invalidite 95%....qui est la tierce personne ? Ou est elle ?
Il n'y a pas de monopole à proprement parler, quand vous dites :Kolka a écrit :Qu'il est laid le monde médical quand on est gravement malade et invalide !
Et ces professionnels de santé qui font selon leur bon vouloir puisqu'ils ont des monopoles dans leur zone !
Donc :Kolka a écrit :L'autre cabinet infirmier est pire.Les autres infirmières à 15km maxi s'y refusent aussi.Le Ssiad fournit un service uniquement par aides soignantes qui s'y sont toujours refusées aussi au prétexte que ce devait être fait par infirmière. Et le médecin traitant est aux abonnés absents, encore depuis plus d'un mois, ne vient pas en visite, ne donne suite à aucun appel, aucun fax, aucun courrier. Enfin, les 20 médecins alentour refusent une intervention de garde même via le 15 et refusent tous sans exception de prendre un seul nouveau client.
- Il y a plusieurs cabinets infirmiers
- Le SSIAD ne peut intervenir que si il y a une IDE : normal, votre père doit avoir des soins sur prescription style pansements ou injections, les AS ne peuvent pas le faire. Pas d'IDE, pas de SSIAD.
- Plus de 20 médecins.
Donc, quand il y a plusieurs professionnels de même profession : pas de monopole.
Exactement !Kolka a écrit :Une plainte permettra une enquête.
Toutes les parties seront entendues.
Excellent conseil.Freakazoid a écrit :Je vous invite à vous rapprocher d'un avocat qui vous conseillera bien mieux que nous car on ne connait que vos dires et donc rien de votre situation.
Tout à fait.execho a écrit :les malades n'ont pas un droit à être soignés à domicile, ils ont le droit au remboursement de leurs soins à domicile
Tout comme ils ont le devoir de laisser les professionnels travailler en toute tranquillité.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
Le message de trop pour moi !Kolka a écrit :Ça manque pas d'air de parler de tutelle et curatelle !!!
Le droit des gens est d'être malade, handicapé moteur, et d'être soigné et de bénéficier de tous les soins à domicile.
On parle d'incompétence, de malveillance et de maltraitance infirmière.... Ici.
Doublée de L ABUS DE FAIBLESSE !!!!
Ça manque pas d'air de venir réclamer de l'aide comme ça à l'arrachée, et de renvoyer bouler les quelques personnes qui essaient avec le peu d'informations qu'elles ont d'apporter ne serait-ce qu'un semblant de réponse.
Infirmier libéral en Vendée !
Mais aux dires de kolka.,il n y a que l infirmière qui passe dans une journée... La personne resterait seule ? Qui prépare le repas ? Qui la fait manger ? Qui la change ? Qui change la caisse du chat ? Qui donne à manger au chat ? Qui ouvre la porte ? L infirmière ? Une tierce personne notamment une personne ayant un lien de famille avec la personne alitée....
Qui a arrangé hier la poché de recueil d urine ?
Qui a commandé un nouveau matelas ? Qui est venu changer le matelas et la personne ? Beaucoup de zones d ombres.... Ou sont les preuves ? Qui a les preuves ?
Qui a arrangé hier la poché de recueil d urine ?
Qui a commandé un nouveau matelas ? Qui est venu changer le matelas et la personne ? Beaucoup de zones d ombres.... Ou sont les preuves ? Qui a les preuves ?
il ne faut pas tout confondre,j'ai compris que:une infirmière libérale prend en charge la prescription en rapport avec la sonde urinaire mais pour ses propres raisons ne prend pas en charge la prescription en rapport avec les soins d'hygiène.Elle a la clé pour rentrer et le chat a fugué.Un matelas anti escarre ne peut pas être imprégné d'urine,mais bon ,on passe là dessus.Par ailleurs les aides pour repas et ménage et courses,notre interlocuteur n'en parle pas,ni des émissions préférées à la télé,ni de rien car cela ne nous regarde pas.
Mais s il laisse son père 95%invalide 20hsur24 alité et seul avec son chat.
Cela a un intérêt, car ce serait aussi de la maltraitance...
Cela a un intérêt, car ce serait aussi de la maltraitance...
- cotcotralie
- Fidèle
Encore, un type qui pense que les infirmieres sont des BONICHES SUCEUSES DE QUEUES!!!!!
Il a des réponses tellement connes qu il ne mérite que cette réponse vulgaire
Désolée Messieurs, Mesdames, mais trop c'est trop
Purée que ca fait du bien
Il a des réponses tellement connes qu il ne mérite que cette réponse vulgaire
Désolée Messieurs, Mesdames, mais trop c'est trop

Purée que ca fait du bien
J'ai compris exactement la même chose.execho a écrit :il ne faut pas tout confondre, j'ai compris que: une infirmière libérale prend en charge la prescription en rapport avec la sonde urinaire mais pour ses propres raisons ne prend pas en charge la prescription en rapport avec les soins d'hygiène. Elle a la clé pour rentrer et le chat a fugué. Un matelas anti escarre ne peut pas être imprégné d'urine,mais bon ,on passe là dessus. Par ailleurs les aides pour repas et ménage et courses, notre interlocuteur n'en parle pas, ni des émissions préférées à la télé, ni de rien car cela ne nous regarde pas.
Autant de questions sans réponses...wyllette a écrit : Qui prépare le repas ? Qui la fait manger ? Qui la change ? Qui change la caisse du chat ? Qui donne à manger au chat ? Qui ouvre la porte ? L infirmière ? Une tierce personne notamment une personne ayant un lien de famille avec la personne alitée.... Qui a arrangé hier la poché de recueil d urine ? Qui a commandé un nouveau matelas ? Qui est venu changer le matelas et la personne ? Beaucoup de zones d ombres.... Ou sont les preuves ? Qui a les preuves ?

Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
- Lilli idel
- Accro
Moi, j'ai la réponse à ma question. Il n'y a pas de discussion envisageable 

chère Will tu t'égares,en libéral nous soignons régulièrement des malades qui habitent seuls et qui pour simplifier ont" la station debout seul impossible".Et ce n'est pas de la maltraitance de la part des enfants.
- caducee1717
- Silver VIP
non mais là franchement...c'est n'importe quoi!!!
et il y en a qui gobent ce monceau de conneries et qui foncent tête baissée...ce qui est encore plus affligeant...

et il y en a qui gobent ce monceau de conneries et qui foncent tête baissée...ce qui est encore plus affligeant...

souriez...et vous recevrez autant en retour
Quand la prise en charge au domicile devient impossible (les infirmiers peuvent aussi souhaiter ne plus prendre en charge ce patient, surtout quand la famille se met à vouloir "punir" et traiter de vols de chat
et de dégradation volontaire de matelas, à un moment donné ils vont dire stop, ils sont pas là pour se faire traiter comme ça non plus, on a qu'un son de cloches! ) pourquoi ne pas envisager le placement en institution? A moins que Madame ou Monsieur prenne son papa chez elle/lui et s'en occupe personnellement?
Au moins quand on fait les choses soi-même on à que nous-même à enguirlander....

Au moins quand on fait les choses soi-même on à que nous-même à enguirlander....
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
-
- Adepte
Les IDELS sont nulles, l'autre cabinet est pire, tout est dit !!
Sinon la police a t'elle démarré son enquête pour la disparition du chat ? Disparition inquiétante ou pas ?
Non respect de la PM pour convenance, 1ère fois que j'entends un truc pareil !! Et depuis 2 ans, mais que fait la police ? Ah oui elle mène l'enquête sur la disparition d'un chat !!
Sinon les IDELS, elles font le ménage, la vaisselle, la lessive, les papiers, les courses ...aussi ??
Un collecteur à urines s'installe en déclive, pas posé sur le matelas donc votre histoire à dormir debout, ça fait un peu douter !!
Pour connaître un peu le milieu du handicap et vu la dépendance de votre père, cette toilette se ferait dans les meilleures conditions à 2, mais là l'idel est toute seule donc .... vous en tirez les conclusions que vous voulez !!
Sinon pas de vol à l'horizon d'un morceau de sucre ou d'un biscuit, je vous conseille un coup de fil à l'ordre IDE ou .... à la police (à moins que vous ne soyez en zone gendarmerie plutôt).
Si j'ai bien compris, tous les soignants dans les environs sont d'une tristesse sans nom, alors un conseil, DEMENAGER ailleurs !!!!!!
Sinon la police a t'elle démarré son enquête pour la disparition du chat ? Disparition inquiétante ou pas ?
Non respect de la PM pour convenance, 1ère fois que j'entends un truc pareil !! Et depuis 2 ans, mais que fait la police ? Ah oui elle mène l'enquête sur la disparition d'un chat !!
Sinon les IDELS, elles font le ménage, la vaisselle, la lessive, les papiers, les courses ...aussi ??
Un collecteur à urines s'installe en déclive, pas posé sur le matelas donc votre histoire à dormir debout, ça fait un peu douter !!
Pour connaître un peu le milieu du handicap et vu la dépendance de votre père, cette toilette se ferait dans les meilleures conditions à 2, mais là l'idel est toute seule donc .... vous en tirez les conclusions que vous voulez !!
Sinon pas de vol à l'horizon d'un morceau de sucre ou d'un biscuit, je vous conseille un coup de fil à l'ordre IDE ou .... à la police (à moins que vous ne soyez en zone gendarmerie plutôt).
Si j'ai bien compris, tous les soignants dans les environs sont d'une tristesse sans nom, alors un conseil, DEMENAGER ailleurs !!!!!!