infirmiere saisonniere en montagne

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
liloute877

infirmiere saisonniere en montagne

Message par liloute877 »

bonjour a toutes et a tous,
je vais etre diplomée (si tout ce passe bien!) au mois de Mai de cette année, et je souhaite partir faire la saison d'hiver 2012/2013 a la plagne ou dans ces coins la!
je souhaiterais savoir si parmis vous, il y en a qui ont deja tenter l'expérience, et comment ca s'est passé, quel salaire vous avez été payé, quel "avantage" vous aviez, si vous avez des petits tuyaux!
je vous remercie pour vos réponses! :D
24 ans
ifsi aphp de raymon poincaré a garches
deslyne

Re: infirmiere saisonniere en montagne

Message par deslyne »

Bonjour,
tu trouveras des annonces dès l'automne je pense, enfin moi en tout cas j'avais regardé sur pôle emploi au mois de novembre et il y avait pamal de propositions que ce soit en cabinet médical ou en halte-garderie. Pour ma part j'ai opté pour prendre la responsabilité d'une petite halte-garderie et ce fut une très bonne expérience !
Sinon pour les conditions ça dépend : parfois tu pourras avoir un logement, et même le forfait de ski pour la saison ! Et des fois il faudra te débrouiller, et les loyers sont pas donnés dans les grandes stations !! Pour ce qui est des cabinets médicaux une expérience aux urgences les intéressent particulièrement, et puis d'avoir de l'expérience en général en mode " débrouillard" ! :clin: je sais que tu peux être amené à faire des radios et poser des plâtres selon les cabinets.
Et pour les garderies des grandes stations, parler anglais est un plus.
Voilà si j'ai pu t'éclairer un p'tit peu, bonne chance ! :)
Répondre