infirmiere teritoriale

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Lexane

Re: infirmiere teritoriale

Message par Lexane »

Bonjour!
Je suis IDE territoriale, et j'ai un collègue venant de la FP hospitalière : normalement, il te suffi de demander un détachement afin de travailler dans une structure faisant partie de la FPT. Par la suite, tu dois choisir si tu décides d'intégrer la FPT ou revenir où tu exerçais auparavant. En étant déjà titulaire, tu n'as pas le concours à passer, mais juste besoin de faire un courrier demandant de t'intégrer au sein de la FPT. renseignes-toi auprès de ta DRH, ils devraient pouvoir te renseigner plus précisément.
Bon courage !
Lexane

Message par Lexane »

Ensuite, en tant qu' IDE territoriale, tu peux bosser en EHPAD, en crèche, en centre de soins, en PMI, etc, si les structures font partie du domaine public. Et pas de place en fonction des résultats du concours, bien qu'à priori tu n'aies pas besoin de le passer.
bouzoul
Régulier
Régulier

Message par bouzoul »

bonjour

je viens d'etre admissible au concours

quelqu'un pourrait me dire qui sont les memebres du jury je passe l'oral le 16/05

merci de votre aide
:D :D
dounours12

Message par dounours12 »

Pour ma part le jury était constitué de : idec, directeur d'ehpad, psychologue, et membres du ccas. Ils étaient 5 ou 6 je crois.
Mais t'en fais pas. Ils m'ont questionné sur les motivations à devenir fonction territoriale, des questions sur le dossier de soin personalisé et informatisé, sur les projets de vie et de soin, mes attentes dans ma carrière professionnelle.
Voilà.
Si tu veux mon aide ,n'hésites pas !!
Dounours
serenity

Message par serenity »

salut a tous,
je me prépare en vu de passer le concours d'infirmière territoriale et j'aimerais savoir si parmi ceux qui l'ont déjà passé, est ce qu'ils pourraient m'aider au sujet du concours, ce qu'il attende de nous au juste.
parmi les annales que j'ai pu trouver ils parlent soit de rapport soit de note de synthèse! et moi je m'y perds

s'il s'agit bien d'un rapport est ce possible d'avoir de la méthodologie pour la rédaction car je suis un peu pommée
merci d'avance!
Répondre