Infirmière Urgentiste
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- ameliboubou
- Accro
- Messages : 1160
- Inscription : 11 juin 2006 21:50
- Localisation : au dessus des nuages...
Re: Infirmière Urgentiste
??? les ISP ne sont là que pour soigner les pompiers??? ta phrase est mal tournée j'espère et tu veux dire que les ISP soignent les victimes et non les pompiers en inter?sebw47 a écrit :
il me semble que les ISP n'on vocation qu 'a s' occuper des pompier sur le terrain en leur prodiguant des soins , et ce en inter lourde et sur ordre d' un medecin pompier,
IDE
Re: Infirmière Urgentiste
Il vous semble mal.sebw47 a écrit : il me semble que les ISP n'on vocation qu 'a s' occuper des pompier sur le terrain en leur prodiguant des soins , et ce en inter lourde et sur ordre d' un medecin pompier, et non de partir au secours de personne en détresse sur la voie publique...évaluer , gerer si besoin c'est le travail d' un smur , pas d' un infirmier seul..
Si le soutien sanitaire fait effectivement parti des missions des ISP, on rencontre dans pas mal de département des ISP qui interviennent en autonomie en relation avec le CTA CODIS et le centre 15.
"Partir au secours de personne en détresse sur la vois publique ... évaluer, gérer si besoin" n'est pas l'apanage d'un SMUR, c'est le travail de tous les intervenants pré hospitalier qu'ils soient secouristes, infirmier, médecins, blancs, rouges, privés, publique, vert à pois bleus... Et ça peut parfaitement faire parti des prérogatives d'un ISP.
Un lien utile :
http://www.infirmiersapeurpompier.com/
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
-
- Messages : 2
- Inscription : 02 févr. 2011 21:59
Re: Infirmière Urgentiste
Je rejoins Loulic dans son commentaire. Moi même Infirmier Sapeur Pompier volontaire pour le SDIS du nord, je peux vous dire que, bien que notre vocation première sois le soutien sanitaire aux pompiers, notre activité principale est le secours à personne. Pour le cas de notre CIS, nous faisons plus de 800 interventions à l'année. Nous sommes protocolés par un médecin pompier et nous agissons le plus souvent seuls en fontion de ces protocoles (hypoglycémie, ACR, Intox CO, douleur, Convulsion épileptique...). Il nous arrivent exceptionnellement de dépasser ce cadre SI et seulment si le médecin régulateur du SAMU nous le demande.
Pour ceux qui ont des questions sur le métier d'infirmier aux urgences ou la fonction d'ISP, contactez moi par mail (antoinedezecache@hotmail.fr)
Pour ceux qui ont des questions sur le métier d'infirmier aux urgences ou la fonction d'ISP, contactez moi par mail (antoinedezecache@hotmail.fr)