infirmières et infirmiers sous payés
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Re: infirmières et infirmiers sous payés
Tu peux etre plus explicite et, par exemple, me donner une idée d'une solution envisageable ?moutarde a écrit :Tu iras loin
Mais j'aime mon métier
infirmière est un métier qui se mérite !!!
infirmière est un métier qui se mérite !!!
C'était en Finlande et le taux de syndicalisation avoisine les 70 % donc ils/elles avaient les arguments nécessaires..
Comment ca leur donne des arguments? Chez nous les syndicats infirmiers n'ont aucun poids...donc y a pas de difference
Comment ca leur donne des arguments? Chez nous les syndicats infirmiers n'ont aucun poids...donc y a pas de difference
Explique moi en quoi le fait d'etre syndique donne du poids, je n'y connais rien...
C'est la loi du nombre et du rapport de force.
+ de 71 % des IDE syndiqué(e)s. Les IDE ont répondu majoritairement et positivement au préavis déposé par leur syndicat avec leur démission mise en balance.
Un mouvement fort et parce qu'il était fort, il a été court...
A titre de comparaison, en France, le taux de syndicalisation est d'environ 5 %
+ de 71 % des IDE syndiqué(e)s. Les IDE ont répondu majoritairement et positivement au préavis déposé par leur syndicat avec leur démission mise en balance.
Un mouvement fort et parce qu'il était fort, il a été court...
A titre de comparaison, en France, le taux de syndicalisation est d'environ 5 %
- binoute1
- Star VIP
un préavis est posé :ayane10 a écrit :Explique moi en quoi le fait d'etre syndique donne du poids, je n'y connais rien...
en Finlande, 71 infirmières vont le suivre, en France 5 vont le suivre.
Crois-tu que les services de soins finlandais peuvent tourner avec plus de 2/3 de personnel manquant ?
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
- haricot vert
- Gold VIP
A l'UMP .........moutarde a écrit :Tu iras loinProsper a écrit :A moins d'augmenter les cotisations sociales, cela va etre difficil de fournir le budget.

marie-pierre
- haricot vert
- Gold VIP
seringuelectrique a écrit : c'est quand même moins compliqué à comprendre qu'un simple calcul de dose, non ??![]()
![]()

En 1988-89 , on a fait grève pendant des mois et on a obtenu une revalorisation conséquente de notre salaire , ainsi que les AS , les kinés , les assistantes sociales , les sages-femmes , etc ....
Donc C'EST POSSIBLE même maintanant .
marie-pierre