Infirmières pédiatriques de chevet / ED, comment faites-vous
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Infirmières pédiatriques de chevet / ED, comment faites-vous
Je travaille comme infirmière de chevet en neuropédiatrie / traumatologie dans un grand hôpital pour enfants et un centre de traumatologie de niveau 1, j'y suis depuis 2,5 ans. Certaines des choses que j'ai vues ont été horribles... des choses qu'aucun enfant ne devrait connaître et encore moins vivre. Nous sommes une unité progressiste, PRRT souvent, avons constamment des problèmes sociaux et avons constamment la sécurité en numérotation abrégée. Nous voyons tout. Abus inimaginable, GSW envers les nourrissons, les adolescents et tous les âges intermédiaires, les coups de couteau, les MVC défigurants, les brûlures, en plus des appys bienvenus, des fxs tib/fib et des enfants chroniques.
Certains des enfants, leurs cas, leurs cris, leur situation familiale... ils me brisent absolument le cœur. J'entends leurs cris quand je ne suis pas là, je vois leurs visages quand je ferme les yeux, je prie pour eux en rentrant chez moi et je fais un suivi dès que je suis de retour au travail.
Comment allez-vous les gars? Comment les oublier ? Les laisser partir de votre tête et de votre cœur ? Je me sens fou... Je sais que tout les les infirmières ne se sentent pas comme ça. Je me suis occupé d'eux, j'ai fait mon travail et je dois passer à autre chose... mais certains jours, je me sens comme un zombie. Je me sens émotionnellement épuisé et marqué... mais je ne suis qu'une infirmière. On dirait que j'ai été à la guerre... Alors, comment allez-vous ? Quels sont vos conseils ? Donne moi ton avis.
Certains des enfants, leurs cas, leurs cris, leur situation familiale... ils me brisent absolument le cœur. J'entends leurs cris quand je ne suis pas là, je vois leurs visages quand je ferme les yeux, je prie pour eux en rentrant chez moi et je fais un suivi dès que je suis de retour au travail.