infirmiers pompiers
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
infirmiers pompiers
qui sait de quel catégorie de la fonction pubique relèvent les infirmiers pompiers ? sont-ils de catégorie A ou de catégorie B ?
je suis passionné par mon métier et je souhaite le faire progresser. mis à part cela mon autre et première passion sont mes deux filles...
à bientôt à ceux qui veulent...
à bientôt à ceux qui veulent...
des infos sur ce site: http://www.infirmiersapeurpompier.com/
Les infirmiers de sapeurs pompiers professionnels sont des agents de la fonction publique territoriale de catégorie B.
Tout recemment, a été crée la catégorie d'infirmier SP d'encadrement ; qui je crois sont de catégorie A.
Ils auront probablement à terme une équivalance "cadre de santé" du fait de leur formation et de stages communs avec certains IFCS ; à moins que je ne dise de grosses bêtises....
Les cadres de santé et les Inf. SP d'encadrement auront des passerelles entre Fonction Publique Hospitaliére et Fonction publique Territoriale.
En revanche, aucune passerelle possible pour les autres catégories A de la FPH : IADE, IBODE, IPDE.
Tout recemment, a été crée la catégorie d'infirmier SP d'encadrement ; qui je crois sont de catégorie A.
Ils auront probablement à terme une équivalance "cadre de santé" du fait de leur formation et de stages communs avec certains IFCS ; à moins que je ne dise de grosses bêtises....
Les cadres de santé et les Inf. SP d'encadrement auront des passerelles entre Fonction Publique Hospitaliére et Fonction publique Territoriale.
En revanche, aucune passerelle possible pour les autres catégories A de la FPH : IADE, IBODE, IPDE.
Papa a écrit :
.
En fait, ne rêvons pas.
En novembre aura lieu le premier concours externe qui permettra à des infirmiers d'accéder à cette catégorie.
Mais un non cadre de santé qui le réussirait se verra imposer un cursus assez long qui, peut être, à terme lui donnerait la possibilité de devenir cadre de santé dans la FPH. "Peut être" car de nouvelles conditions y seraient nécessaires.
De la même façon, un cadre de santé non SPV, se verra imposer un certain nombre de modules avant d'être opérationnel.
Les mieux lotis seront les cadres de santé déjà SPV qui réussiraient ce concours. Eux, ils seraient opérationnels dés leur recrutement... Mais il y en a bien peu sur le marché et pratiquemment aucun ne sera intéressé par ce concours...
Membre de la confrérie du Mardi
Un mardi, d'accord, mais quand un mardi ? A quelle heure un mardi ?
Un mardi, d'accord, mais quand un mardi ? A quelle heure un mardi ?