info concernant démarche de soins!

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
didinecont
Fidèle
Fidèle

info concernant démarche de soins!

Message par didinecont »

bonsoir!!!

nous avons commencé a aborder le sujet démarche de soins ya 2 jours en cours et je suis un peu largué...disons ke ya énormèment de choze a retenir! je pars en stage le 25 octobre donc bientot(mon premier stage chirurgie urologie) et j'ai une msp !!!
pouvez vous m'aider a trouver un site ou a me dire comment se déroule une démarche de soins de facon COMPLETE et plutot bien DETAILLE(de facon a ce ke je n'oublie rien lors de ma démarche de soins en msp)???
c un peu soulant je m'en excuze mais c important pour moi et sa me rassurerait parce ke je comprend rien a mon cours (il est très mal fait)!

je suis stressé pour ma msp par rapport a cette DDS et sa minkiète de + en +!
merci pour ceu ki voudront m'aider!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2004/2007 1er A a Henri Mondor (AP HP)!
eipos
Forcené
Forcené

Message par eipos »

je pense que l'infirmière référente de ton stage t'expliquera comment faire, non ? :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2004 - 2007 (AP HP)
uij_1494
Régulier
Régulier

démarche

Message par uij_1494 »

demande éventuellement au formateur qui a fait le cours de te réexpliquer, de sorte que ce soit clair dans ta tête.
Les points essentiels se résument à peu de choses finalement mais il faut détailler selon ton patient.
En gros, voici ce qui doit apparaître :

- identité du patient
- situation familiale
- date d'entrée à l'hôpital
- raison de l'hospitalisation
- antécédents (personnels, médicaux et/ou chirurgicaux) : ne pas mentionner ceux qui ne sont plus d'actualité et qui n'ont aucune conséquence sur la santé actuelle du patient
- traitements (en rapport avec antécédents et avec hospitalisation actuelle)

_ à ce jour : nombre de jours d'hospitalisation et/ou post-opératoire
- état actuel du patient (physique, psychologique)
- besoins perturbés (alimentation, éliminaton, respiration, etc. qui incombent au patient dans la vie quotidienne)
- devenir du patient (attente de long séjour, retour à domicile, etc.)

J'espère que c'est un peu plus clair pour toi ; c'est de cette façon que j'ai appris dans mon ifsi, peut-être est-ce différent dans ton école. Demande bien aux formateurs, ils t'expliqueront certainement mieux que moi mais je voulais juste te présenter la trame d'une démarche de soins.

Si t'as des questions, n'hésite pas.

bon courage pour ton stage !

mjÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
vole où ton coeur te mène
Ju-elektrik
VIP
VIP

Message par Ju-elektrik »

je te rassure tout de suite,actuellement sur Mondor les élèves de 3ieme année passent leur DE,tu auras donc des étudiants très sympathiques qui pourront t'aider!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Anne.
Silver VIP
Silver VIP

Message par Anne. »

euh les élèves qui passent leur DE ils auront peut être d'autre spréoccupations... :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Petit poisson deviendra grand
Ju-elektrik
VIP
VIP

Message par Ju-elektrik »

non cela fait partie de notre rôle...en tout cas perso j'aide les élèves....pt être pas le jour J!mais nous aurons 2 semaines en commun!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

Les mondoriens sont vraiment sympas!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question :)
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
didinecont
Fidèle
Fidèle

Message par didinecont »

c vrai ke les mondoriens sont vraiment sympatoch !!!!!!!!!
c ce ke j'aime a l'ifsi de mondor c ke (pour linstant) tout ce passe bien lambiance c plutot solidaire ke compétition comme ont pu le dire certains!!!

bonne chance au pour ceux du DE!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nanie59
Habitué
Habitué

Message par nanie59 »

salut Didinecont
moi aussi j'ai un peu de mal mais j'ai trouvé un site super où tu pourras trouver des démarches de soins tres bien faites
www.eleve-as.forumactif.com
Voilà, en espérant que cela pourra t'aider.

A bientôt et bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
didinecont
Fidèle
Fidèle

Message par didinecont »

Utilisez vous toujours le mème plan que mj pour vos démarch de soin lors de MSP ou en stage ??
le votre est il plus détaillé ou plus approfondie?

merci bocoup mj!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé