Info stage sur Caen

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
lubellune
Fidèle
Fidèle

Info stage sur Caen

Message par lubellune »

Bonjour,

Est ce que des étudiant caennais pourrait me renseigner sur les stages?

J'aurais souhaiter savoir comment ils étaientt attribués aux étudiants, est ce que celui-ci à un peu le choix? ou bien les lieux sont-ils complètement imposés?

Les stages de 10 semaines sont-ils véritablement de 10 semaines dans le même service, ou bien sont-ils redécoupés en 2? ou sur 2 services différents?

Merci à ceux qui pourront me répondre

LubÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011-2014
Vivi50
Adepte
Adepte

Re: Info stage sur Caen

Message par Vivi50 »

Les terrains de stage sont attribués d'office, imposés quoi.

Après une situation particulière d'un étudiant, à un moment donné de la formation peut être analysée.

Mais ils font en sorte que ce soit équitable pour tout le monde par exemple au niveau des kms à faire pour s'y rendre, un coup c'est paul qui fait 30 kms et la fois d'après c'est pierre....

Chaque étudiant va faire des kms à faire au cours de sa formation.

voilaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmière-promo 2010-2013
Vivi50
Adepte
Adepte

Message par Vivi50 »

je crois qu'en deuxième année, la période de 10 semaines se fait sur le même terrain , mais pas certaine, à faire confirmé.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmière-promo 2010-2013
lubellune
Fidèle
Fidèle

Message par lubellune »

Encore merci de prendre le tps de répondre à toutes mes questionsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011-2014
da-garan29

Message par da-garan29 »

Salut !
Eh oui, les stages sont bel et bien imposés... :malefiq:
Pour ce qui est du temps de stage, la 2eme année se déroule comme la 1ere année : 5 semaines dans un domaine, puis 5 semaines dans un autre domaine. On est 10 semaines en stage mais sur 2 lieux différents !
En ce qui concerne les kms, tout le monde en fait certes mais à savoir que si tu indiques que tu as une voiture tu feras beaucoup beaucoup de kms... et ceux qui " n'ont officiellement pas de voiture " auront des stages en dehors de Caen mais leur situation sera quand même largement prise en compte...
D'autres questions ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Diplômée IDE 2012 - IPDE 2013
lubellune
Fidèle
Fidèle

Message par lubellune »

Da-garan,
Je n'ai pas compris ta réponse pour les stages 5 dans une structure et cinq dans une autre, mais je croyais que en deuxième année c'était 10+10.
Ben sinon une autre question: Comment tu te sens dans la formation? tout ce passe bien?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011-2014
da-garan29

Message par da-garan29 »

Salut Lubellune !
En fait le ministère prévoit 2 stages de 10 semaines en 2eme année, sauf que l'IFSI de Caen préfère qu'on fasse 4 stages de 5 semaines, comme ça on a plus de diversité dans nos stages.
Donc là ce qui s'est passé on est partis en stage du 1er Novembre au 05 Décembre dans un 1er stage, et ensuite du 07 Décembre au 23 Janvier dans un 2e stage, est-ce que tu me comprends mieux ? Et ces 2 stages n'avaient aucun lien, c'étaient 2 structures et 2 stages complètement différents !

Et c'est à dire comment je me sens dans la formation, à quel niveau, tu veux savoir ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lubellune
Fidèle
Fidèle

Message par lubellune »

Merci pour ces réponses, enplus c'est un peu ce que j'esperais, deux stages dans seulement 2 structures ca me paraissaient pas beaucoup.
Sinon pour les autres questions c'était plus personnel, si les études te plaisaient, si tu te sentais bien dans celle-cie...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011-2014
da-garan29

Message par da-garan29 »

Ok, je trouve ça très bien aussi de faire 4 stages différents au lieu des 2 initialement prévus !
Les études me plaisent, les stages sont supers enrichissants... Le rythme est soutenu mais si tu trouves les bonnes personnes, tu t'éclates bien !
Le " hic " pour moi, c'est l'attribution des stages qui n'est pas du tout adapté, pas personnalisé et qui finit par créer des " injustices " ( je pèse mes mots, bien sûr... ) au sein de la promo, mais bon la réponse des formateurs : " vous êtes 164, on a déjà des difficultés à vous trouver un stage..." donc bon que ça nous plaise ou non, ils s'en tamponnent ! C'est un peu dommage parce que tu te donnes du mal et au final, c'est pas forcément récompensé !
Si je prends mon exemple perso, c'est pas tellement de pas avoir les stages que j'ai demandé qui me dérange ( même si j'aimerais bien un jour avoir ces foutus stages !), c'est au final de toujours faire le même genre de stage, j'ai pas l'impression de diversifier mes acquis... enfin on verra pour les prochains stages !
Ai-je répondu à tes questions ? Ou c'était complètement autre chose que tu voulais savoir ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lubellune
Fidèle
Fidèle

Message par lubellune »

Très bien :D

Merci beaucoupÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011-2014
Verrouillé