Information de la clientele/actes hors nomenclature

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
petite-infirmiere

Information de la clientele/actes hors nomenclature

Message par petite-infirmiere »

Bonjour
je suis infirmière libérale depuis maintenant bientôt 2 ans , et de retour de formation, mes collègues m'ont informée que certains actes que nous facturions jusqu'ici, ordonnances à l'appui, ne devaient pas l’être...
Souhaitant bien faire les choses, tant du point de vue de la législation que de celui des clients (ben oui c'est important aussi non?), je souhaite savoir si certains(es) d'entre vous auraient un modèle de courrier pour l'information des clients sur les actes hors nomenclature, leur non remboursement, leur tarif...
Merci d'avance pour vos réponses
cecillio
Adepte
Adepte

Re: Information de la clientele/actes hors nomenclature

Message par cecillio »

je ne comprend pas trop ta demande.
si un patient te demande un soin hors nomenclature, tu le lui dis et puis c'est tout. soit il paye, soit tu ne le fais pas.
la ngap est la loi.

quels sont les soins qui sont hors ngap pour vos patients?
cecillio
petite-infirmiere

bonsoir
hors nomenclature on a des instillations de collyres, des préparations de pilluliers des distributions de medicaments et des poses de bas de contention...
En fait j'ai commencé a faire passer l'info a mes clients, mais je cherchais eventuellement un support papier a leur laisser a ce sujet...
petite-infirmiere

parce que le probleme c'est pas les patients qui demandent tout ça, ce sont les medecins qui nous font des ordonnances pour ces soins la... du coup les gens ont du mal a comprendre pourquoi ils ne seraient pas pris en charge alors qu'ils ont une ordonnance...
cecillio
Adepte
Adepte

Message par cecillio »

dans ces cas là tu peux aussi faire une dsi, ça sert à ça.