Forum : Scolaire

Nous sommes le 26 Mai 2017 10:16

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar Little little » 19 Mai 2017 10:29

Bonjour à tous,

Ma femme est actuellement dans la fonction publique hospitalière, elle a réussi le concours d'infirmière de l'éducation national.

Nous avons donc envoyé une lettre en recommandé avec accusé de réception demandant un détachement de droit.

Néanmoins, l'établissement ne veut pas laisser partir ma femme pour septembre. J'ai le décret du 13 octobre 1988 et j'ai vu les différents points.

Savez vous si une titulaire de la fonction publique hospitalière, une fois le concours réussi passe stagiaire dans la fonction publique d'état ou elle reste toujours titulaire dans la fonction publique d'état ?

Je vous remercie par avance de l'aide que vous pouvez m'apporter.
Little little

Messagepar lulunatik » 19 Mai 2017 11:11

Little little a écrit :Bonjour à tous,

Ma femme est actuellement dans la fonction publique hospitalière, elle a réussi le concours d'infirmière de l'éducation national.

Nous avons donc envoyé une lettre en recommandé avec accusé de réception demandant un détachement de droit.

Néanmoins, l'établissement ne veut pas laisser partir ma femme pour septembre. J'ai le décret du 13 octobre 1988 et j'ai vu les différents points.

Savez vous si une titulaire de la fonction publique hospitalière, une fois le concours réussi passe stagiaire dans la fonction publique d'état ou elle reste toujours titulaire dans la fonction publique d'état ?

Je vous remercie par avance de l'aide que vous pouvez m'apporter.

Un titulaire de la FPH changeant de fonction publique , pour aller à l'EN par ex, sera stagiaire pendant 1 an puis titularisé dans cette nouvelle focnction publique.
Si la FPH fait des difficultés pour la date du détachement, il faut le signaker au rectorat qui se mettra en contact avec l'hopital. Ce sont ces 2 institutions qui règleront le problème entre elles.
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
lulunatik
VIP
VIP

Messagepar Little little » 19 Mai 2017 11:37

Merci pour ces informations Lulunatik,

Je vais leur montrer le décret du 13 octobre 1988 de la fonction publique hospitalière qui octroie un détachement "de plein droit" pour une mise en stage dans la fonction publique d'état ou territoriale.

J'espère que cela leur suffira.
Little little

Messagepar lulunatik » 19 Mai 2017 11:49

Little little a écrit :Merci pour ces informations Lulunatik,

Je vais leur montrer le décret du 13 octobre 1988 de la fonction publique hospitalière qui octroie un détachement "de plein droit" pour une mise en stage dans la fonction publique d'état ou territoriale.

J'espère que cela leur suffira.

Le problème est souvent la date du détachement.
Dès l'affectation sur poste connue et acceptée (on ne sait jamais....) Il faut que le rectorat et la FPH se mettent en contact pour négocier cette date.
Pas la peine de s'affoler avant... :clin:
(J. Prévert)
lulunatik
VIP
VIP

Messagepar Little little » 19 Mai 2017 12:48

Nous avons fait un courrier comme nous a préconisé le rectorat en demandant le détachement de "plein droit", mais les DRH dans la FPH n'ont pas l'air de connaitre cette loi.
Little little

Messagepar villard » 19 Mai 2017 15:51

Little little a écrit :Nous avons fait un courrier comme nous a préconisé le rectorat en demandant le détachement de "plein droit", mais les DRH dans la FPH n'ont pas l'air de connaitre cette loi.

taper loi sur la mobilité dans la fonction publique
villard
Accro
Accro

Messagepar Little little » 19 Mai 2017 15:57

Merci Villard pour votre aide.

J'ai trouvé un décret de 2009. Que dois-je mettre en avant dans ce décret ?

Par avance merci
Little little

Messagepar lulunatik » 19 Mai 2017 17:30

(J. Prévert)
lulunatik
VIP
VIP

Messagepar Little little » 19 Mai 2017 17:53

J'ai lu 2 fois ce décret et je n'arrive pas à comprendre les points que je dois mettre en avant.

Car cela parle beaucoup de militaire etc ...

Merci pour vos réponses =)
Little little

Messagepar lulunatik » 19 Mai 2017 18:08

Little little a écrit :J'ai lu 2 fois ce décret et je n'arrive pas à comprendre les points que je dois mettre en avant.

Car cela parle beaucoup de militaire etc ...

Merci pour vos réponses =)

Tu n'a rien à mettre en avant ! C'est à l'EN donc le rectorat de contacter ton étab pour les modalités (date de détachement) suite à la réussite du concours.
Tu as juste à remplir les papiers admin de demande de détachement dès ton affectation connue.
Éventuellement tu leur cites le décret mais tu ne vas quand même pas le leur décrypter .....
(J. Prévert)
lulunatik
VIP
VIP

Messagepar Little little » 19 Mai 2017 18:11

D'accord.
Mais pour eux ce n'est pas possible que ma femme parte pour septembre et veulent la retenir.

Je vais voir avec le rectorat pour qu'une personne contacte les RH =)

Merci pour vos réponses
Little little

Messagepar lulunatik » 19 Mai 2017 18:45

Little little a écrit :D'accord.
Mais pour eux ce n'est pas possible que ma femme parte pour septembre et veulent la retenir.

Je vais voir avec le rectorat pour qu'une personne contacte les RH =)

Merci pour vos réponses

Au pire le rectorat accepte parfois que les ide fassent une rentrée plus tardive quand l'hopital pose problème
(J. Prévert)
lulunatik
VIP
VIP

Retourner vers « Scolaire »