Forum : Infirmier(e)s de bloc opératoire (IBODE)

Nous sommes le 29 Jan 2022 03:20

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar lilie83 » 25 Juin 2008 21:29

je suis infirmière depuis 9 moisen service de soin cardio. On me propose un poste en cdi dans une clinique privé super bien réputée au bloc opératoire. Je ne connais pas du tout ce milieu. Pouvez vous me dire quels sont les avantages et inconvenients d un tel poste? Quelles qualités faut il avoir? COMMENT SE PASSE une journée au bloc? Il me propose 2 mois de formation au bloc voir plus si j'ai besoin et me laisserai aller dans les salles progressivement. est ce suffisant, est ce difficile le travail au bloc?
lilie83

Messagepar psycorigide » 28 Juin 2008 17:52

je te conseille de mettre ton nez dans "le métier d'infirmière de Bloc opératoire" UNAIBODE édition Masson ce livre pourra t'orienter sur ce poste

perso je suis tombé dedans tout juste sortie de l'école (seulement 5 mois dans les service ( chir ortho) avant ...)
puis atterrissage au bloc , en clinique...
début "acrobatique" car l'encadrement a été plus que Light mais ma curiosité et ma persévérance m'ont bien servi
c'est un monde à part ....
à l'IFSI tu n'apprends pratiquement rien sur ce poste, tu dois continuer à aiguiser ta curiosité comme quand tu étais étudiante
un conseil surtout prend ton temps tu ne peux pas être autonome en deux mois les responsabilités de ce poste ne sont pas des moindre,
bosser au bloc : c'est dur mais tellement enrichissant...

pour ma part je peux te dire que tenter ma chance au bloc (il y a de cela 12 ans) a été mon meilleur choix professionnel
Je trouve toujours ce travail passionnant..

mais beaucoups d'inf perdent cette flamme ...
de plus il semblerait que retourner dans les services, aprés de nombreuses années passées au bloc est loin d'étre évident
essaye donc :et si ta curiosité surpasse ton appréhension tu feras peut être une bonne IBODE
BY
psycorigide
Régulier
Régulier