Informations formation infirmière de l'éducation nationale
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Informations formation infirmière de l'éducation nationale
Bonjour,
Je suis IDE en médecine depuis 6 ans et souhaiterais m'orienter sur le métier d'infirmière scolaire. Sur internet je trouve beaucoup d'information sur le déroulé du concours mais peu sur la formation en elle même.
Si l'une d'entre vous pouvais m'aiguiller?
Combien de temps dure la formation? Où se déroule-t-elle, y'a t-il une école dédiée? (si oui, habitant en Essonne, connaissez-vous celle de mon département?) S'agit-il d'une formation pleine ou en plusieurs modules espacés? Quel est le coût de l'inscription au concours et celui de la formation?
Je suis preneuse de toutes les informations qu'il pourrait vous paraître importantes à connaître. Merci de l'attention que vous porterez à mon message et du temps que vous prendrez à me répondre.
Je suis IDE en médecine depuis 6 ans et souhaiterais m'orienter sur le métier d'infirmière scolaire. Sur internet je trouve beaucoup d'information sur le déroulé du concours mais peu sur la formation en elle même.
Si l'une d'entre vous pouvais m'aiguiller?
Combien de temps dure la formation? Où se déroule-t-elle, y'a t-il une école dédiée? (si oui, habitant en Essonne, connaissez-vous celle de mon département?) S'agit-il d'une formation pleine ou en plusieurs modules espacés? Quel est le coût de l'inscription au concours et celui de la formation?
Je suis preneuse de toutes les informations qu'il pourrait vous paraître importantes à connaître. Merci de l'attention que vous porterez à mon message et du temps que vous prendrez à me répondre.
Re: Informations formation infirmière de l'éducation nationale