Informations formation infirmière de l'éducation nationale
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Informations formation infirmière de l'éducation nationale
Bonjour,
Je suis IDE en médecine depuis 6 ans et souhaiterais m'orienter sur le métier d'infirmière scolaire. Sur internet je trouve beaucoup d'information sur le déroulé du concours mais peu sur la formation en elle même.
Si l'une d'entre vous pouvais m'aiguiller?
Combien de temps dure la formation? Où se déroule-t-elle, y'a t-il une école dédiée? (si oui, habitant en Essonne, connaissez-vous celle de mon département?) S'agit-il d'une formation pleine ou en plusieurs modules espacés? Quel est le coût de l'inscription au concours et celui de la formation?
Je suis preneuse de toutes les informations qu'il pourrait vous paraître importantes à connaître. Merci de l'attention que vous porterez à mon message et du temps que vous prendrez à me répondre.
Je suis IDE en médecine depuis 6 ans et souhaiterais m'orienter sur le métier d'infirmière scolaire. Sur internet je trouve beaucoup d'information sur le déroulé du concours mais peu sur la formation en elle même.
Si l'une d'entre vous pouvais m'aiguiller?
Combien de temps dure la formation? Où se déroule-t-elle, y'a t-il une école dédiée? (si oui, habitant en Essonne, connaissez-vous celle de mon département?) S'agit-il d'une formation pleine ou en plusieurs modules espacés? Quel est le coût de l'inscription au concours et celui de la formation?
Je suis preneuse de toutes les informations qu'il pourrait vous paraître importantes à connaître. Merci de l'attention que vous porterez à mon message et du temps que vous prendrez à me répondre.
Re: Informations formation infirmière de l'éducation nationale
il n'y a pas de formation d'infirmière scolaire,on peut dire que l'infirmière fait son auto formation en préparant le concours.C'est un concours déconcentré académique.Après réussite vous êtes nommée comme infirmière scolaire stagiaire pour un an puis titularisée dans votre académie.Pour la suite possibilité plus ou moins facile de mutation à votre demande.
Merci Execho, je comprends pourquoi je ne trouvais pas d'info sur la formation
Savez vous si le concours est payant?

Savez vous si le concours est payant?
je ne sais pas grand chose d'autre,je laisse la place aux infirmières scolaires.
A l'EN c'est concours d'abord, formation ensuite..
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
bonjour,
les concours sont gratuits, il y a une petite participation de demandée selon les académies, de l'ordre de 4 euros
les concours sont gratuits, il y a une petite participation de demandée selon les académies, de l'ordre de 4 euros

le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo