Informations formation infirmière de l'éducation nationale

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
Nifnif

Informations formation infirmière de l'éducation nationale

Message par Nifnif »

Bonjour,
Je suis IDE en médecine depuis 6 ans et souhaiterais m'orienter sur le métier d'infirmière scolaire. Sur internet je trouve beaucoup d'information sur le déroulé du concours mais peu sur la formation en elle même.
Si l'une d'entre vous pouvais m'aiguiller?
Combien de temps dure la formation? Où se déroule-t-elle, y'a t-il une école dédiée? (si oui, habitant en Essonne, connaissez-vous celle de mon département?) S'agit-il d'une formation pleine ou en plusieurs modules espacés? Quel est le coût de l'inscription au concours et celui de la formation?
Je suis preneuse de toutes les informations qu'il pourrait vous paraître importantes à connaître. Merci de l'attention que vous porterez à mon message et du temps que vous prendrez à me répondre.
execho
Gold VIP
Gold VIP

Re: Informations formation infirmière de l'éducation nationale

Message par execho »

il n'y a pas de formation d'infirmière scolaire,on peut dire que l'infirmière fait son auto formation en préparant le concours.C'est un concours déconcentré académique.Après réussite vous êtes nommée comme infirmière scolaire stagiaire pour un an puis titularisée dans votre académie.Pour la suite possibilité plus ou moins facile de mutation à votre demande.
Nifnif

Message par Nifnif »

Merci Execho, je comprends pourquoi je ne trouvais pas d'info sur la formation :lol:

Savez vous si le concours est payant?
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

je ne sais pas grand chose d'autre,je laisse la place aux infirmières scolaires.
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

A l'EN c'est concours d'abord, formation ensuite..
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
blocop
VIP
VIP

Message par blocop »

bonjour,

les concours sont gratuits, il y a une petite participation de demandée selon les académies, de l'ordre de 4 euros :clin:
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
Répondre