Informations sur la profession
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
-
- Régulier
Informations sur la profession
Bonjour à tous !
Je suis très intéressé par la profession d'infirmière et je passe actuellement les concours d'IFSI. Pour ce fait j'aimerais en savoir plus sur la profession (avantages, inconvénients, horaires...) et pouvoir discuter avec un(e) infirmier(re).
N'hésitez pas à me contacter !
Je suis très intéressé par la profession d'infirmière et je passe actuellement les concours d'IFSI. Pour ce fait j'aimerais en savoir plus sur la profession (avantages, inconvénients, horaires...) et pouvoir discuter avec un(e) infirmier(re).
N'hésitez pas à me contacter !

ESI au CHRU de Tours !!!
Re: Informations sur la profession
bonjour justine
pour mieux te préparer à l'oral, ce serait bien que tu fasses un stage d'observation auprès d'une inf. libérale, en EHPAD, ainsi, même sur un temps très court, tu verrais par toi-même une réalité du terrain
interroge toi sur le pourquoi ce concours au lieu d'autre chose
fais toi questionner par tes amis, même si pas du milieu médical
pour travailler tes motivations il y a des posts qui traitent du sujet sur la partie concours, tu peux aussi y trouver des idées à dire ou ne pas dire
durant tes études, tu auras des recherches à faire, dis toi que ta préparation à l'oral est le début de ce qui t'attends en IFSI
avantages? je dirai que quelle que soit la voie où on s'engage, pouvoir s'orienter dans le secteur choisi, mais toi seule peut répondre
, car ce sont tes motivations que tu devras argumenter
inconvénients? horaires décalés, mais ceci n'engage que moi
mais cela te donne du temps libre soit l'apm et soir quand tu es du matin
d'autres te parleront de la pression, des responsabilités, du médecin qui veut les résultats tout de suite alors que tu es occupée...
par rapport aux horaires, on bosse 1 weekend /2,
les jours fériés 1 fête sur 2,
nuits soit en poste de nuit soit assurer les remplacements si pas d'infirmier attitré de nuit,
matin vers 6 h 6h45 jusque 14h à 15h
apm 13h à 14h jusque 22h
nuit de 20h /21h à 6 /7h
ces horaires sont approximatifs car différents d'un lieu à l'autre
voilà qq éléments pour t'aider à mieux préparer ton projet
bonne chance pour tes concours

pour mieux te préparer à l'oral, ce serait bien que tu fasses un stage d'observation auprès d'une inf. libérale, en EHPAD, ainsi, même sur un temps très court, tu verrais par toi-même une réalité du terrain
interroge toi sur le pourquoi ce concours au lieu d'autre chose
fais toi questionner par tes amis, même si pas du milieu médical
pour travailler tes motivations il y a des posts qui traitent du sujet sur la partie concours, tu peux aussi y trouver des idées à dire ou ne pas dire
durant tes études, tu auras des recherches à faire, dis toi que ta préparation à l'oral est le début de ce qui t'attends en IFSI

avantages? je dirai que quelle que soit la voie où on s'engage, pouvoir s'orienter dans le secteur choisi, mais toi seule peut répondre

inconvénients? horaires décalés, mais ceci n'engage que moi
mais cela te donne du temps libre soit l'apm et soir quand tu es du matin
d'autres te parleront de la pression, des responsabilités, du médecin qui veut les résultats tout de suite alors que tu es occupée...
par rapport aux horaires, on bosse 1 weekend /2,
les jours fériés 1 fête sur 2,
nuits soit en poste de nuit soit assurer les remplacements si pas d'infirmier attitré de nuit,
matin vers 6 h 6h45 jusque 14h à 15h
apm 13h à 14h jusque 22h
nuit de 20h /21h à 6 /7h
ces horaires sont approximatifs car différents d'un lieu à l'autre
voilà qq éléments pour t'aider à mieux préparer ton projet
bonne chance pour tes concours

salut, si tu veux discuter sur notre beau metier tu peux venir en mp sans souci 

-
- Régulier
Merci pour la réponse !
Je pense avoir déjà pas mal d'informations sur tout ce qui concerne la formation et la profession

Je pense avoir déjà pas mal d'informations sur tout ce qui concerne la formation et la profession

ESI au CHRU de Tours !!!
- Audrey Sibieude
- Régulier
Interroges-toi également sur TOI, ce qui t'attire dans ce métier, tes motivations, tes qualités/défauts.. Le jury a également envie d'en connaître un maximum sur tes motivations. Bon courage ! 

ESI à L'IMFSI de Perpignan.
Promotion Ambroise Parré (2014-2017)
Promotion Ambroise Parré (2014-2017)