Infos concours d'entrée en IFSi

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Lenalan
Modérateur
Modérateur

Re: Infos concours d'entrée en IFSi

Message par Lenalan »

mxrjx a écrit :
Lenalan a écrit :En sachant aussi que dans les promos les jeunes sortant du bac ne sont pas du tout majoritaires (dans ma promo il doit y en avoir moins de 5, sur une promo de 96, il y avait 600 candidats au départ avec beaucoup d'élèves de terminale), donc beaucoup qui le passent mais peu d'élus..... Pourquoi? Parce qu'il faut démontrer à l'oral qu'on est pas là par hasard, ni parce que "c'est un rêve de petite fille", ni parce que "c'est parce que je peux pas faire médecine" ou par idées fausses sur le métier (il y en a qui regardent trop de séries médicales et de reportages à la télé :lol: ). Il faut montrer une bonne capacité de réfléxion et une grande maturité (qu'on peut difficilement exiger à 17 ou 18 ans et c'est normal).

Donc allez-y sans vous prendre la tête, positif ou pas ça reste un bon entraînement. Mais surtout gardez en tête que la priorité reste le bac (pas de bac = perte du concours)!
Oui c'est sûr !
Mais vous vous êtes infirmière ?
Bientôt, je suis en plein milieu de 3ème année :D
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
mxrjx

Message par mxrjx »

D'accord :D
mxrjx

Message par mxrjx »

Bonjour à tous ! :D
Ça y est mon choix est fait !! J'ai complété ma fiche de vœux pour l'année prochaine et j'ai choisi ST2S en premier choix et S en second puisque pour la filière ST2S il y a seulement 34 places. Mais à vrai dire je ne m'en fais pas, j'ai plus de chances d'être prise que d'être refusée. :)
Mon choix s'est réellement confirmé lorsque j'ai participé à une intervention sur la filière et que la professeure en question nous la présentée. Contrairement à la filière S qui ne m'a pas du tout convaincue. Désormais je suis sûre de mon choix et ne pense pas le regretter plus tard ! ;)
mxrjx

Message par mxrjx »

bonsoir, je suis en terminale au lycée et je prépare le concours pour rentrer en IFSI.
je voulais me renseigner à propos du vaccin contre l'hépatite B qui est obligatoire pour savoir qd est-ce qu'il faudrait que je fasse la premiere injection car si j'ai bien compris il en faut 3 pour qu'il soit efficace. Sachant que le concours écrit est mi mars et l'oral en mai-juin et je n'arrive pas à trouver les dates approximatives des 5 premières semaines de stage.
je ne suis pas en retard et même pas sûre d'être prise mais je préfère anticiper ^^ car j'ai peur de m'y prendre trop tard.
merci pour vos réponses :D
Répondre