Infos sur salaire de nuit
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Je pense, Laure, que tes CA sont recalculés en 10h, alors que pour les autres, ils sont calculés en 7h. C'est à dire que pour nous qui avons 25 CA, quand on pose des CA, on repasse sur un roulement de jour ou seuls comptent nos RH, et pas nos RR. Moralité, pour poser une quinzaine, cela nous consomme 10 CA alors que je pense que cela ne t'en consomme que 7 (=autant de nuits normalement travaillées).
Savoir travailler en tension ...
Sandy_ a écrit :Gengis, puis je demander pourquoi tu travailles en 11h? Qu'en est-il de tes horaires de ce fait?
Je travaille en 11 heures (20h - 07h) parce que ce sont les horaires qui sont établis ainsi

Oliv' a écrit :Je pense, Laure, que tes CA sont recalculés en 10h, alors que pour les autres, ils sont calculés en 7h. C'est à dire que pour nous qui avons 25 CA, quand on pose des CA, on repasse sur un roulement de jour ou seuls comptent nos RH, et pas nos RR. Moralité, pour poser une quinzaine, cela nous consomme 10 CA alors que je pense que cela ne t'en consomme que 7 (=autant de nuits normalement travaillées).
Oui, c'est une histoire comme ça Oliv'
Perso quand je pose des CA sur une petite semaine et une seule, je pose 2 CA (sur les jours où je dois normalement travailler)
Si je prends plus d'une semaine, je dois poser les CA du lundi au vendredi soit 5CA
Ce n'est pas toujours très clair et ça ne l'a pas été pour nous, le mieux est de faire en sorte que la DRH explique cela noir sur blanc (ce qui est fait pour nous) et malgré 3 moutures, tout n'est pas encore ok complètement pour tout le monde.
En fait il faut essayer de faire un planning type sur une année quasiment

La pensée vole, et les mots vont à pieds.
merci les filles pour vos reponses mais je vois que chaque hosto fait "sa sauce""
croyez vous qu'il existe des textes pour se referer!
les jours de CA varient effectivement si on les pose sur 7 ou 10 h mais j'avais vaguement vu sur je ne sais quel texte que les RF etaient des jours calendaires et non comptabilises en heure .Pour ma part nous avons 14 RF car l'hosto nous donne encore le dimanche de paques et de pentecote
remarque cette année c'est 13 vu qu'on nous sucre le lundi de pentecote.
les jours de CA varient effectivement si on les pose sur 7 ou 10 h mais j'avais vaguement vu sur je ne sais quel texte que les RF etaient des jours calendaires et non comptabilises en heure .Pour ma part nous avons 14 RF car l'hosto nous donne encore le dimanche de paques et de pentecote
laure a écrit :le jour de sujetion,serait une journée en plus octroyée par le CHU
Merci Laure, un jourr spécifique à ton hossto en quelque sorte.

sylval1 a écrit :merci les filles pour vos reponses mais je vois que chaque hosto fait "sa sauce""
Chacun fait sa sauce, oui et non.
Quel que soit le mode de calcul, et ormis les jours attribués spécifiquements en certains lieux qui ne sont de toute façon, pas phlétore, les modes de calcul doivent quand même se rejoindre sur l'essentiel.
Ton hosto doit pouvoir, comme je le dis plus haut, te fournir un texte officiel pour le mode de calcul des nuits, à défaut ton syndicat doit pouvoir le faire aussi.
Mais vous êtes en droit d'exiger celui ci afin de vous y retrouver dans lme mode de calcul.

Il y a un certain nombre d'heures de travail que nous devons effectuer par an. La direction nous avait donné la circulaire, mais je ne l'ai pas sous la main. Après, le mode de calcul peut varier d'un établissement à un autre, mais le compte y est, je pense, toujours.
Savoir travailler en tension ...
Oliv' a écrit :Il y a un certain nombre d'heures de travail que nous devons effectuer par an. La direction nous avait donné la circulaire, mais je ne l'ai pas sous la main. Après, le mode de calcul peut varier d'un établissement à un autre, mais le compte y est, je pense, toujours.
voilà ! Tout est dit

il faut dire que dans mon hosto c'est une grande premiere
en general tout le personnel tourne selon un roulement de
matin-soir-nuit-2rh et ainsi de suite
alors maintenant que qq personnes travaillent que de nuit ils faut mettre ça au clair
ceci dit je continue à penser que le nombre de RF devraient etre le meme:qd tu bosses un jour ferie tu bosses 10h pourquoi tu recupererais que 7h?
je suis actuellement payée egalement 1,04 euros par heure de nuit mais sur la base de 9h et non 10h effective car la tranche 20H30 -21H et 6H -6H30 n'est pas considerer comme heure de nuit
en general tout le personnel tourne selon un roulement de
matin-soir-nuit-2rh et ainsi de suite
alors maintenant que qq personnes travaillent que de nuit ils faut mettre ça au clair
ceci dit je continue à penser que le nombre de RF devraient etre le meme:qd tu bosses un jour ferie tu bosses 10h pourquoi tu recupererais que 7h?
je suis actuellement payée egalement 1,04 euros par heure de nuit mais sur la base de 9h et non 10h effective car la tranche 20H30 -21H et 6H -6H30 n'est pas considerer comme heure de nuit
sylval1 a écrit : je suis actuellement payée egalement 1,04 euros par heure de nuit mais sur la base de 9h et non 10h effective car la tranche 20H30 -21H et 6H -6H30 n'est pas considerer comme heure de nuit
Ici par contre les textes sont tout à fait clairs

Julie_T a écrit :C'est quoi le salaire de base pour une infirmiere en France qui travaille 35h semaine ( ou une semaine réguliere)?? En euros?
Ca coute combien un appartement qui a de l'allure par mois?
C'est toujours pareille en cherchant un peu ==> salaire
Avec gogole... encore plus de détail

et sur le forum, je ne t'en parle même pas

Pour l'apparetement : c'est quoi un appart qui a de l'allure ?