infos/ test psycho/écrit/oral concours APHP
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- Adepte
infos/ test psycho/écrit/oral concours APHP
Bonjour à tous et à toutes,
Pour ceux et celles qui ont passé le concours infirmier de l'APHP, les tests psychotechniques sont-ils chronométrés ?
Autre question : quel matériel peut-on emmener car il n'y a rien de préciser sur la convocation ?
D'avance je vous remercie pour vos réponses,
Bonne journée à tous et à toutesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour ceux et celles qui ont passé le concours infirmier de l'APHP, les tests psychotechniques sont-ils chronométrés ?
Autre question : quel matériel peut-on emmener car il n'y a rien de préciser sur la convocation ?
D'avance je vous remercie pour vos réponses,
Bonne journée à tous et à toutesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: infos/ test psycho/écrit/oral concours APHP
Bonjour,
Oui c'est chronométré, tu as 2hrs pour tout faire mais attention aux points négatifs.
Tu peux apporter stylo noir, crayon, gomme, règle...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Oui c'est chronométré, tu as 2hrs pour tout faire mais attention aux points négatifs.
Tu peux apporter stylo noir, crayon, gomme, règle...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Adepte
Merci pour ta réponse mais je voulais savoir si chaque partie des tests étaient chronométrées : exemple 15 minutes pour le test de logique,... ou si tu gères les exercices comme tu veux pendant 2 heures ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2015/2018 : Emile roux
Non tu gères cme tu veux pendant les 2hrsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Adepte
Ok merci !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonjour ! Je passe egalement le concours prochain de l'ap hp et justement une question me turlupine , le qcm est il vraiment a point negatif ? Cela veux dire qu il vaux mozux ne pas repondre que repondre faux si je me trompe pas
Je me pose cette question car effectivement le mode de correction en particulier pourl attribution des points n est expliquer nullepart ( jai juste pu trouver que cest un ordinateur qu corrige le qcm)
Merci par avance
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Je me pose cette question car effectivement le mode de correction en particulier pourl attribution des points n est expliquer nullepart ( jai juste pu trouver que cest un ordinateur qu corrige le qcm)
Merci par avance

ESI "Promo 2015-2018" *Pitié-Salpêtrière*
Bonjour,
Les tp sont vraiment à points négatifs, comme tu le dit c'est mieux de ne pas répondre que de répondre faux et avoir -1.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les tp sont vraiment à points négatifs, comme tu le dit c'est mieux de ne pas répondre que de répondre faux et avoir -1.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Adepte
Bonjour,
Toujours pour le concours APHP, est-ce qu'il y a un type de test qui prédomine (exemple l'aptitude numérique) ou toutes les parties sont à part égale ?
Merci pour vos réponses.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Toujours pour le concours APHP, est-ce qu'il y a un type de test qui prédomine (exemple l'aptitude numérique) ou toutes les parties sont à part égale ?
Merci pour vos réponses.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.