Injection intra-musculaire, les questions
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- majorhouse
- Forcené
Re: Injection IM
ton risperdal tu le fais en IM ? si oui c'est quoi l'autre injection , j'ai pas compris ton sujet excuse ! si c'est tout en IM selon ta prescription , vérifie que ta prescription est bonne à savoir que le produit ce fait bien en IM , ensuite tu prépares dans ta salle de soins tes 2 seringues dont 1 à laquelle tu mets ta seringue IM , quand tu piques dans la fesse de ton patient tu injectes en 1er celle préparée avec l'aiguille , aprés tu desadaptes ta seringue de l'aiguille , tu laisses en place dans la fesse l'IM et tu réadaptes l'autre seringue préparée, puis tu retires un tout petit peu l'aiguille sans l'enlever complétement et tu la bouges dans la fesse puis tu injectes . Mais si tu injectes du risperdal c'est que c'est sur un patient ayant des problémes psy donc est il capable de ne pas bouger si tu laisses l'IM pour faire tes injections en 2 temps ?
Je dois injecter du risperdal 75mg or il existe en 50mg et 25mg. Et je pense que desaptater l'aiguille de la seringue n'est pas génial. Il faut donc piquer deux fois.
Or je fais l'injection dans la salle de soin. Je prends la t° du patient et la tension et je prépare les 2 seringues en même temps et ensuite je pique l'une ds le bras gauche, l'autre dans le bras drois mais le produit sédimente entre temps.
Or je fais l'injection dans la salle de soin. Je prends la t° du patient et la tension et je prépare les 2 seringues en même temps et ensuite je pique l'une ds le bras gauche, l'autre dans le bras drois mais le produit sédimente entre temps.
- majorhouse
- Forcené
le risperdal se fait en IV ? ton titre c'est IM donc ce n'est pas le même chose , bon de toutes façons tu vas praparer 1 seule et même seringue car tu vas prendre la poudre du 50 mg et la mélanger avec l'eau pour préparation injectable qui est avec le kit puis avec cette même seringue préparée avec le 50 mg donc liquide tu l'injectes dans le flacon de poudre du 25 mg , je ne sais pas la quantité du solvant mais moi je fais ainsi si je dois faire du tranxéne 100 et que je n'ai que du 50 X 2 ! donc si tu dois faire une IVD tu injectes ainsi tes 75 mg en une seule fois . As tu compris et vérifie si le risperdal se fait en IV !!!!boulot a écrit :Je dois injecter du risperdal 75mg or il existe en 50mg et 25mg. Et je pense que desaptater l'aiguille de la seringue n'est pas génial. Il faut donc piquer deux fois.
- majorhouse
- Forcené
oups je viens de vérifier dans le vidal : le risperdal injectable ne se fait qu'en IM !! tu veux flinguer ton patient en lui faisant dans les bras ? ou alors tu veux être ejecter de l'IFSI pour faute professionnelle grave ? le risperdable se prépare avec un kit de 2 cc donc tu fais tout dans la même seringue et tu lui fais une seule IM dans le c... la fesse quoi !! ou alors excuse tu voulais lui faire dans l'épaule ? ce n'est pas un vaccin quand même ! excuse mais là ça craint un peu ton truc , relis mon 1er post et je t'en prie fais attention quand tu as une prescription si tu n'es pas sur regarde dans le vidal !!
- majorhouse
- Forcené
pour faire une IM si le patient n'est pas allongé : tu lui demandes de baisser son pantalon et tu lui fais dans la fesse , il est debout ! tu crois que l'on fait comment en libéral ? on n'a pas de lit voyons ! IM debout possible 

- majorhouse
- Forcené
âh je continue excuse : dans le muscle deltoïde on ne fait pas des IM !!!! on fait des vaccins ou des injections pour les patients en cure qui font des allergies . donc ce n'est pas une IM mais une forme de S/C un peu plus profonde que la S/C mais beaucoup moins que l'IM , il existe des seringues pour ces injections là . Fines et plus longues que les aiguilles à S/C et plus courtes que celles pour les IM !
oulalala
Alors j'ai dit que l'injection, je la faisais dans le muscle deltoide (je l'ai dit lors du premier message) et j'ai jamais dit en IV.
Et biensur que si, on peut faire une IM de risperdal dans le deltoide.
Alors j'ai dit que l'injection, je la faisais dans le muscle deltoide (je l'ai dit lors du premier message) et j'ai jamais dit en IV.

Et biensur que si, on peut faire une IM de risperdal dans le deltoide.
- augusta
- Star VIP
Certains médicaments sont présentés en seringues toutes prêtes et prévues pour IM dans le deltoïde. J'ai vu la présentation par une déléguée médical en stage en psy.
Donc c'est possible.
et ce n'est pas un S/C.
L'argument étant d'ailleurs que le patient pouvait choisir le lieu d'injection car montrer la fesse peut parfois être problématique pour un patient psy.
Donc c'est possible.

L'argument étant d'ailleurs que le patient pouvait choisir le lieu d'injection car montrer la fesse peut parfois être problématique pour un patient psy.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
majorhouse a écrit : tu injectes en 1er celle préparée avec l'aiguille , aprés tu desadaptes ta seringue de l'aiguille , tu laisses en place dans la fesse l'IM et tu réadaptes l'autre seringue préparée, puis tu retires un tout petit peu l'aiguille sans l'enlever complétement et tu la bouges dans la fesse puis tu injectes . Mais si tu injectes du risperdal c'est que c'est sur un patient ayant des problémes psy donc est il capable de ne pas bouger si tu laisses l'IM pour faire tes injections en 2 temps ?

Oui le risperdal se fait dans le bras avec les nouveaux kits.
IDE
Fais que des reves soient grands pour ne jamais les perdre de vue
Fais que des reves soient grands pour ne jamais les perdre de vue
-
- Régulier
bonjour alors voila moi je viens de faire aussi im dans le bras 75 mg en deux fois ,donc j fais les deux prépa en méme temp et il faut les sortir 30 min avant linjection dans les kits y a une aiguille spéciale pour le deltoide
- Creol
- VIP
Le risperdal est déjà très bien conditionné et il a l'avantage de très bien être pensé. J'ai eu le même cas, j'ai préparé mes deux seringues, j'ai piqué deux fois (fesse droite et gauche)
infirmier dans une vie antérieure.
- majorhouse
- Forcené
voilà moi je le ferais en IM dans la fesse , pas en fois 2 mais dans la même seringue si j'avais ce genre de prescription et toutes mes excuses mais pour moi une IM je ne l'ai jamais faite dans le deltoïde .Creol a écrit :Le risperdal est déjà très bien conditionné et il a l'avantage de très bien être pensé. J'ai eu le même cas, j'ai préparé mes deux seringues, j'ai piqué deux fois (fesse droite et gauche)
- majorhouse
- Forcené
conclusion à mon égard : merci aux étudiants de m'apprendre de nouvelles choses car si je dois quelques fois avoir des stagiaires je sais reconnaitre qu'ils sont une source de connaissance pour moi .
Comme Majorhouse, je trouve que c'est aussi enrichissant pour un ESI d'aller en stage que pour une équipe d'accueillir des étudiants. Personnellement, ça me permet de continuer d'évoluer et de ne pas rester figée sur des pratiques qui se faisaient il y a 10 ou 15 ans et qui ne sont plus d'actualité.
Donc merci aux ESI. Vous permettez aux équipes et aux cadres des services d' avoir une démarche réflexive et donc d'évoluer. En tous cas, dans les services où l'encadrement est effectif, ce qui n'est malheureusement pas une généralité.
Donc merci aux ESI. Vous permettez aux équipes et aux cadres des services d' avoir une démarche réflexive et donc d'évoluer. En tous cas, dans les services où l'encadrement est effectif, ce qui n'est malheureusement pas une généralité.
Applique-toi à soigner autrui tel que tu aimerais être soigné toi-même.
Ha bon, on ne fait pas d'IM dans le deltoïde???majorhouse a écrit :âh je continue excuse : dans le muscle deltoïde on ne fait pas des IM !!!! on fait des vaccins ou des injections pour les patients en cure qui font des allergies .

C'est qu'ils doivent être bêtes dans les labos pour inscrire IM pour la voie d'injection sur la boite des vaccins et dans la notice (Typhérix, Engérix B, Havrix 1440, Revaxis, Pentavac, et bien d'autres). J'en fait tous les jours de ces vaccins, donc je t'assure que tu peux faire une IM dans le deltoïde!
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con..."