Injection rocéphine 2g IM (avec 2 flacons d'1g)

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
joy11
Habitué
Habitué

Injection rocéphine 2g IM (avec 2 flacons d'1g)

Message par joy11 »

Bonjour à tous,

Je dois injecter à une patiente 2g de rocéphine en IM, avec à ma disposition des flacon de 1g/3,5ml de solvant et je me demandais si je pouvais injecter les 2x1g (=7ml, ce qui me parait être un gros volume en IM) en une fois ou s'il valait mieux piquer deux fois... Quelles sont vos expériences?
Merci d'avance pour vos réponses
Lilli idel
Accro
Accro

Re: Injection rocéphine 2g IM (avec 2 flacons d'1g)

Message par Lilli idel »

7ml ne me paraissent pas si énorme. On suivait une patiente pour un éléphantiasis, tous les mois elle avait une IM de ?? géoublié ?? 10ml plus 10ml de xylo pour faire passer. On piquait souvent avec un trocart, seul moyen de ne pas boucher l'aiguille et recommencer :oops:
La 1° fois ça fait drôle une seringue de 20cc, montée sur trocart en plus :choque:
Par contre, vas y tout doux, ça fait mal cette cochonnerie. J'ai testé, 1g sur 14j pour une pyélo, j'en pleurais... :(
L'avantage de prendre un seul site pour les 7ml est que tu pourras alterner les fesses si tu dois le faire sur plusieurs jours.
aaac91
Forcené
Forcené

Message par aaac91 »

Diluez dans un peu moins de sérum pour redescendre à 5ml. Mais cela risque de lui faire + mal si le produit est moins dilué. A voir mais ça ne me choque pas du tout. Quand je fait de l'haldol decanoas c'est important aussi !!!
Etais Infirmière de nuit pôle mère enfant
neonat / urgences ped / pédiatrie
Ce jour IDEL
La girafe 35

Message par La girafe 35 »

Nous avons eu le problème il y a peu de temps...
Après lecture de la notice et appel à la pharmacie nous avons trouvé préférable de faire en deux injections... 1g dans chaque fesse.
IDEL en campagne depuis 2014
SPV depuis 2015
:D
joy11
Habitué
Habitué

Message par joy11 »

Je me suis finalement renseignée chez le labo (Roche) et ils m'ont confirmé qu'il fallait injecter 2x1g séparément...
Répondre