injection sous cutané

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
ide2010

injection sous cutané

Message par ide2010 »

je cherche à savoir pk on fait pas l'injection sous cutané au niveau des fesses ? hesité pas à me repondre si vs avez la reponse ..

par nabil
patin couffin
VIP
VIP

Message par patin couffin »

peut être pour ne pas avoir les fesses criblées et douloureuses quand tu t'assois et que tu te couches!!!! :lol:
Pourquoi veut tu les faire dans les fesses, alors que tu as le choix entre tout un tas d'autres endroits ?
ide2010

Message par ide2010 »

slt ..
la monitrice veut autre chose que la raison de ne pa pouvoir s'assoir ..
on eté en cours de soins infirmiers d base ( injections ) et un eleve a posé cette question ..l'enseignante ns a demandé de faire une recherche .alors que toute la classe na pas trouvé la reponse et pourtant l'enseignante l'a trouvé et elle ns a demandé de lui aporté une reponse scientifique sur une feuille et sa sera noté :choque: :D
charliebigpotatoe
Fidèle
Fidèle

Message par charliebigpotatoe »

dis lui qu'elle est cinglée et qu'elle a qu'à vous le dire au lieu de vous faire poireauter et trouver des reponses abracadabrantes.

et ton pote dis lui de se taire les prochaines fois.
yen a toujours un(e) comme ca dans la promo qui a le don de poser des questions stupides.

td pansement en 1ere année une fille de ma promo "ben si on veut pas ke le sac poubelle soit coté lit et kon veut pas tourner le dos au patient on peut pas accrocher le sac poubelle au mur?"

:choque:

de rien.
IDE depuis le 20/11/08
lunedargent
Accro
Accro

Message par lunedargent »

tu peux lui dire que si elle cherche bien même si ça ne se pratique pas tu peux le faire pour l'insuline sur la partie supérieur de ton fessier, mais que comme pour la cuisse l'insuline met plus longtemps avant d'agir

Et pûis même si ce n'est aps une raison scinetifique, pour moi il y a assez de lieux d'injections possibles que l'on peut sincèrement éviter au petit monsieur ou à la petite madame qu'il nous dévoile leur belle paire de lune :lol: :lol: :lol: ...........pour rester langage professionnel, pour préserver la pudeur du patient
Infirmière depuis 7ans....!! Etudiante puéricultrice cette année :D
charliebigpotatoe
Fidèle
Fidèle

Message par charliebigpotatoe »

lunedargent non visiblement pas assez de lieu dinjection pour certains...

et pas assez de façons daccrocher un sac poubelle au chariot pour dautres!!
IDE depuis le 20/11/08
satrinchka
Accro
Accro

Message par satrinchka »

charliebigpotatoe a écrit :et ton pote dis lui de se taire les prochaines fois.
yen a toujours un(e) comme ca dans la promo qui a le don de poser des questions stupides.

je ne suis pas d'accord, il n'y a pas de questions betes, et chacune fait avancer le débat... à toi cette question te semble peut être idiote mais ce n'est pas le cas de tout le monde, la preuve, et moi je trouve ca bien qu'une personne ait le courage de poser des questions
ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)
sebouh
Habitué
Habitué

Message par sebouh »

satrinchka a écrit :
charliebigpotatoe a écrit :et ton pote dis lui de se taire les prochaines fois.

je ne suis pas d'accord, il n'y a pas de questions betes, et chacune fait avancer le débat... à toi cette question te semble peut être idiote mais ce n'est pas le cas de tout le monde, la preuve, et moi je trouve ca bien qu'une personne ait le courage de poser des questions

Et pourquoi ne pas faire l injection sur le dos de la main?...cette question fait elle avancer le débat?
IADE interimaire
ide2010

Message par ide2010 »

j pense que c pa question de bete ou d inteligence .e l'eseentiel c qu'elle devait ns dire pk et c tt ..en tt cas lorsqu'elle ns dira la reponse j vé la posté ici
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Merci d'oublier le langage sms sur le forum, relire la charte si besoin
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
sebouh
Habitué
Habitué

Message par sebouh »

Ca doit etre pour eviter de piquer en intra dermique...
IADE interimaire
Répondre