injection sous cutanée

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Mademoiselle_S
Accro
Accro

Message par Mademoiselle_S »

christelle a écrit :juste une petite question par rapport au lovenox. Je suis en stage actuellement et il y a une patiente qui a du lovenox 0.5ml comment fait t'on en technique avec une du lovenox 0.6ml peut on purger la seringue?
merci

Tu purges la tête en bas ... (celle de l'aiguille ...)
~*InFiRmIèRe d.E.*~
Coyotte
VIP
VIP

Message par Coyotte »

Elaïze a écrit :Ce n'est pas une faute d'aseptie que d'aspirer de l'air dans votre seringue...
Si je poursuis vos raisonnements du coup vous déstérilisez vos aiguilles dès que vous enlevez le capuchon

en fait ... rien n'est stérile donc ...
Si on suit le raisonnement qu'aspirer de l'air est une faute d'asepsie ... On va bientôt devoir travailler sous hôte d'aspiration et air purifiée ...
A vouloir trop de stérile ... On en arrive à des conneries ...
Comme il a été écrit plus haut : les patients respirent l'air de l'hôpital ... Le même que dans le poste de soin ... l'environnement où se fait la préparation des différents produits est propre, éloignée de toute source de contamination telle que de l'eau, un courant d'air ...
dès le moment où la capsule est ouverte, l'air y entre et est donc destérilisé : par conséquent, le concept de stérile n'existe pas ...
il ne reste alors que le propre et le sale ... Par conséquent, aspirer de l'air pour récupérer une goutte de produit avant de purger la seringue n'est pas sale mais propre . Donc l'asepsie est respectée ... à moins que tu prépares tes soins en face de l'incinérateur ou d'une usine produisant des gaz toxiques ...
infirmier en psychiatrie
cacahuète est bien "UNE" cacahuète!!!
didier
Régulier
Régulier

Message par didier »

bonsoir
reponse pour le lovenox.
faite vous commander du 0.6 ml/6000ui ce sera plus simple c'est au catalogue.

je suis tout à fait d'accord avec coyote, il faut bien differencier le propre du sterile.
bon courage à tous
a bientôt
didier
yuyu7
Insatiable
Insatiable

Message par yuyu7 »

Je vous fais un copié-collé de ce que je viens de lire sur un site sur le diabète :

"Il faut injecter de l'air dans les flacons d'insulines rapide et retard

Comme il s'agit d'éviter qu'un peu d'insuline prélevée en premier s'échappe dans le second flacon lorsque l'insuline y est prélevée, il est indispensable d'injecter de l'air dans les flacons de façon à ce qu'il n'y ait pas de dépression dans le flacon qui faciliterait le passage dans le second flacon, de l'insuline présente dans la seringue prélevée dans le premier flacon. Au contraire, l'injection d'air constitue une «contre-pression» qui favorise la sortie de l'insuline vers la seringue
."
Voici la source : http://www.diabsurf.com/diabete/FInsAd1.php
2e année en suspens car en pause maternité...
Juli£n
Insatiable
Insatiable

Message par Juli£n »

yuyu7 a écrit :Je vous fais un copié-collé de ce que je viens de lire sur un site sur le diabète :

Comme il s'agit d'éviter qu'un peu d'insuline prélevée en premier s'échappe dans le second flacon lorsque l'insuline y est prélevée, il est indispensable d'injecter de l'air dans les flacons de façon à ce qu'il n'y ait pas de dépression dans le flacon qui faciliterait le passage dans le second flacon, de l'insuline présente dans la seringue prélevée dans le premier flacon. Au contraire, l'injection d'air constitue une «contre-pression» qui favorise la sortie de l'insuline vers la seringue
."

Ah d'accord! j'ai appris qlqch !
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Message par Artefact »

yuyu7 a écrit :Je vous fais un copié-collé de ce que je viens de lire sur un site sur le diabète :

."

C'est ce qu'on a appris à l'école pendant l'atelier insuline.
Claire36
Forcené
Forcené

Message par Claire36 »

ben oui c'est plus simple. pour prelever ds des flacon en ver, fo metre une prise d'air ou alors ce ke je fai, une foi mon trocar adapté a ma seringue ( san avoir décapuchoné , ni retiré lembalage) je preleve de l'air ke je reinjecte ds le flacon. je sais pas si c'est trés bien mais ce qui me semble le plus propre
didie
Adepte
Adepte

Message par didie »

Pour répondre à la question sur le LOVENOX, tu prends un LOVENOX 0,6 ml que tu mets dans une seringue S/C (tu en mets donc 0,5ml), puis tu mets une aiguille jaune S/C, enfin c'est comme ca que je fais dans mon service.
Pour la question sur l'aspiration de l'air, moi j'ai toujours appris qu'il fallait réaspirer de l'air pour faire tomber les chtites gouttes qui sont rester dans la seringue, sinon si tu chasses l'air direct, tu perds du produit et donc ton patient ne reçoit pas la dose exacte.
Bisous
Promo 2005/2008
didie
Adepte
Adepte

Message par didie »

Pour répondre à la question sur le LOVENOX, tu prends un LOVENOX 0,6 ml que tu mets dans une seringue S/C (tu en mets donc 0,5ml), puis tu mets une aiguille jaune S/C, enfin c'est comme ca que je fais dans mon service.
Pour la question sur l'aspiration de l'air, moi j'ai toujours appris qu'il fallait réaspirer de l'air pour faire tomber les chtites gouttes qui sont rester dans la seringue, sinon si tu chasses l'air direct, tu perds du produit et donc ton patient ne reçoit pas la dose exacte.
Bisous
Promo 2005/2008
yuyu7
Insatiable
Insatiable

Message par yuyu7 »

didie a écrit :...
Bisous

En plus tu asperge l'infirmière qui te surveille et ça le fait pas du tout :lol:
2e année en suspens car en pause maternité...
Répondre