injustice aux concours infirmier de lyon
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
injustice aux concours infirmier de lyon
bonjour je suis candidate aux concours infirmier
j'ai passé le concours de rockefeller a lyon j'ai un tuteur qui m'a entrainé
jai reçu mes resultats j'ai eu 14 en maths 7 en français et 6 à l'oral
je ne mérite pas ces notes mon tuteur qui est un des jury sur paris depuis 10 ans m'a lui même dit que c'était injuste
normalement j'aurai du avoir 14 en maths 12 en français et entre 12 et 18 à l'oral
je ne peux faire aucune réclamation mais franchement je vous déconseille cette école ils ont énormément de préjugés alors quand ils voient que tu as fait médecine avant et que tu veux te réorienter ils te regardent comme de la merde et ils essayent de te déstabiliser à mort
à lyon les seuls qui savent jugé correctement sont la croix rouge
les autres n'y compter pas deçu
ET JE PLAISANTE PAS !!!!!!!!!
(mon tuteur sur paris est dans une des ecoles les plus difficiles quand il m'a dit que c'était injuste j'étais hors de moi)
je ne mérite pas ces notes mon tuteur qui est un des jury sur paris depuis 10 ans m'a lui même dit que c'était injuste
normalement j'aurai du avoir 14 en maths 12 en français et entre 12 et 18 à l'oral
je ne peux faire aucune réclamation mais franchement je vous déconseille cette école ils ont énormément de préjugés alors quand ils voient que tu as fait médecine avant et que tu veux te réorienter ils te regardent comme de la merde et ils essayent de te déstabiliser à mort
(mon tuteur sur paris est dans une des ecoles les plus difficiles quand il m'a dit que c'était injuste j'étais hors de moi)
Re: injustice aux concours infirmier de lyon
Ton tuteur n'a pas corrigé tes sujets et n'était pas présent lors de ton oral dans ce cas comment il peut juger ou non si tes notes sont juste ou pas?alex09 a écrit :bonjour je suis candidate aux concours infirmier
Il ne faut pas prendre les choses ainsi si tu n'aime pas cet école pourquoi avoir passé le concours chez eux???
Je suis une ancienne élève de rockfeller et j'ai était satisfaite de part la qualité des cours mais aussi du suivi des formateurs.
L'échec ne devrais pas te mettre dans un tel état surtout pour si tu souhaite devenir infirmière.
Il faut te remettre en question prendre du recul et ne pas cracher sur les écoles sans y avoir poser pieds.
Tout les écoles déstabilisent les candidateslors de l'oral, c'est avant tout un concours il font du tri comme ils peuvent.
Dans tout les cas je te souhaite de réussir tes concours
Tout les écoles déstabilisent les candidateslors de l'oral, c'est avant tout un concours il font du tri comme ils peuvent.
Dans tout les cas je te souhaite de réussir tes concours

C'est toujours rageant d'échouer quand on a travaillé, malheureusement le résultat restera le même...
En tout cas essaye d'en tirer quelque chose de positif pour continuer par la suite pour que ça serve..
Bon courage à toi !
En tout cas essaye d'en tirer quelque chose de positif pour continuer par la suite pour que ça serve..
Bon courage à toi !
IDE en psychiatrie
Tu as passé l’oral avec 7 en CG . Ce n’est pas éliminatoire ?
Ce sont les aléas du concours. Ton tuteur ne peut juger que sur son encadrement , les épreuves blanches qu'il t'a fait passer mais je vois mal comment il peut préjuger de tes résultats sur un concours ou il était absent. Les notes écrites, surtout en ce qui concerne les maths sont le plus souvent à l'image de la copie, soit c'est juste soit c'est faux.. La subjectivité des jurys ne rentre pas en état de cause.
Je trouve ca déjà bien que tu ai pu aller jusqu'aux oraux avec une note qui a mon époque était éliminatoire d'office.
Pour les oraux , la déstabilisation est un "jeu" mené par beaucoup d'ifsi, comme dit plus haut, il font le tri.
Le plus important est que cela te serve par la suite, la déception de ne pas être prise est toujours un moment désagréable à passer, mais crois moi, si tu te prépares à vivre 3 années d'études IDE et faire ce métier, ne reste pas sur un gout amer, sinon tu risques de trouver beaucoup de chose injuste.
Je te souhaite de réussir et garde la pêche si c'est vraiment ton souhait pro.
Bonne continuation
Je trouve ca déjà bien que tu ai pu aller jusqu'aux oraux avec une note qui a mon époque était éliminatoire d'office.
Pour les oraux , la déstabilisation est un "jeu" mené par beaucoup d'ifsi, comme dit plus haut, il font le tri.
Le plus important est que cela te serve par la suite, la déception de ne pas être prise est toujours un moment désagréable à passer, mais crois moi, si tu te prépares à vivre 3 années d'études IDE et faire ce métier, ne reste pas sur un gout amer, sinon tu risques de trouver beaucoup de chose injuste.
Je te souhaite de réussir et garde la pêche si c'est vraiment ton souhait pro.
Bonne continuation
Cela me rappel des concours que jai passe il y a 15 ans... un oral est aléatoire... selon le jury le sujet et l'état du moment..
Sur deux oraux l'un j'étais très a l'aise je me suis tapé 5/20. L'autre cadre très strict échange tendu... J'ai eut 18/20.
Il ne faut pas juger les jury... d'ailleurs tu apprendras que dans nos métiers seul le jugement clinique est autorisé...
Chaque école a ses critère d'évaluation...
Cherche plutôt ce que tu as pu foirer pour réussir la prochaine fois
Sur deux oraux l'un j'étais très a l'aise je me suis tapé 5/20. L'autre cadre très strict échange tendu... J'ai eut 18/20.
Il ne faut pas juger les jury... d'ailleurs tu apprendras que dans nos métiers seul le jugement clinique est autorisé...
Chaque école a ses critère d'évaluation...
Cherche plutôt ce que tu as pu foirer pour réussir la prochaine fois
Crf IFSI Dechy
2ème année
Stage S1 : SSR
Stage S2 : EHPAD
Stage S3 : médecine interne et polyvalente
Stage S4 : service d addictologie
Stage S5 : hemodyalyse et c'est génial
2ème année
Stage S1 : SSR
Stage S2 : EHPAD
Stage S3 : médecine interne et polyvalente
Stage S4 : service d addictologie
Stage S5 : hemodyalyse et c'est génial
-
- Fidèle
7 en CG, tu ne peux pas passer à l’oral. Il faut avoir au moins 8 pour que ça compense avec les test psy. Alors soit il y a une petite erreur qui s’est glissée dans ton texte, soit il y a un peu de mytho.
Quoiqu’il en soit, c’est le propre des concours de déstabiliser les étudiants. Et ce n’est pas parce que tu as été entraîné(e) par une personne qui connaît le sujet que tu as fait une prestation excellente, malheureusement.
Peut-être que ta manière de parler, de répondre au sujet, aux questions, que ta présentation, whatever n’etait pas bonne pour eux, peut-être que tu avais une mauvaise gestuelle, peut-être que tu semblais trop sur(e) de toi... enfin il y a tellement de raisons qui justifient cette note a l’oral que rejeter la faute sur l’école me semble inapproprié.
Il semblerait plus mature de demander un entretien pour savoir les raisons de cette note, et de se remettre en question. Parce que dans les écoles, ils tentent de sélectionner les meilleurs éléments pour leur formation, pas de les éliminer. C’est que tu n’as pas rempli leurs critères.
Quoiqu’il en soit, c’est le propre des concours de déstabiliser les étudiants. Et ce n’est pas parce que tu as été entraîné(e) par une personne qui connaît le sujet que tu as fait une prestation excellente, malheureusement.
Peut-être que ta manière de parler, de répondre au sujet, aux questions, que ta présentation, whatever n’etait pas bonne pour eux, peut-être que tu avais une mauvaise gestuelle, peut-être que tu semblais trop sur(e) de toi... enfin il y a tellement de raisons qui justifient cette note a l’oral que rejeter la faute sur l’école me semble inapproprié.
Il semblerait plus mature de demander un entretien pour savoir les raisons de cette note, et de se remettre en question. Parce que dans les écoles, ils tentent de sélectionner les meilleurs éléments pour leur formation, pas de les éliminer. C’est que tu n’as pas rempli leurs critères.
Étudiante en soins infirmiers 2017-2020.
S1 : EHPAD - UVP
S2 : SSR gérontologique
S3 : Psychiatrie générale
S4 : Bloc op / ambu
S5 : Chirurgie générale
S6 : Médecine interne
S1 : EHPAD - UVP
S2 : SSR gérontologique
S3 : Psychiatrie générale
S4 : Bloc op / ambu
S5 : Chirurgie générale
S6 : Médecine interne
Normalement cnest éliminatoire. Il faut avoir minimum 8/20So.happy a écrit :Tu as passé l’oral avec 7 en CG . Ce n’est pas éliminatoire ?
- Charlottevstk
J’ai fait une prepa longue à rockefeller et j’ai décidé de passer le concours à clemenceau qui est publique. Ma copine qui a était avec moi en prepa est loin en liste complémentaire... moi je suis sur liste principale avec un 18/20!
Rockefeller reste une bonne école avec un excellent taux de réussite
Il y a énormément de gens qui se font recaler à l’oral, et de partout! Ça n’en remet pas en cause le fait que ce soit une bonne école ou non.
Il faut retenter l’année prochaine !! Bon courage et essaye d’apprendre de tes erreurs tu y arriveras !!
Rockefeller reste une bonne école avec un excellent taux de réussite
Il y a énormément de gens qui se font recaler à l’oral, et de partout! Ça n’en remet pas en cause le fait que ce soit une bonne école ou non.
Il faut retenter l’année prochaine !! Bon courage et essaye d’apprendre de tes erreurs tu y arriveras !!
Blague du jour : BONJOUR .....alex09 a écrit :bonjour je suis candidate aux concours infirmier
Va porter plainte au commissariat , a l ARS , a l HAS , c est vraiment une honte ce qu 'il t arrive .
7 à l'une des epreuves écrites est éliminatoire donc tu n'as pas pu aller à l'oral. Tu as dû avoir 8.
Le jury est souverain, s'il te met 6 à l'oral C'est qu'ils estiment que tu n'es pas apte à intégrer la formation cette année. Tu peux aller dire à cet IFSI que un tuteur t'a dit que tu devais avoir entre 12 et 18 si tu veux passer pour une idiote. Par contre tu peux rencontrer la directrice pour qu'elle t'explique ta note.
Ton tuteur ne te dira jamais que tu es une bille, ça voudrait dire qu'il t'a mal préparée. C'est donc plus confortable de dire que tu es victime d'injustice.
Le jury est souverain, s'il te met 6 à l'oral C'est qu'ils estiment que tu n'es pas apte à intégrer la formation cette année. Tu peux aller dire à cet IFSI que un tuteur t'a dit que tu devais avoir entre 12 et 18 si tu veux passer pour une idiote. Par contre tu peux rencontrer la directrice pour qu'elle t'explique ta note.
Ton tuteur ne te dira jamais que tu es une bille, ça voudrait dire qu'il t'a mal préparée. C'est donc plus confortable de dire que tu es victime d'injustice.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD