Insatallation, au secours!!!
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
Insatallation, au secours!!!
Je suis remplaçante en libérale (avec 18 mois d'expérience prof) depuis juin 2007, aujourd'hui l'une des infirmières que je remplace me propose une collaboration. Je suis ravie. J'ai donc effectué les démarches auprés de la sécu pour mon installation et là quelle ne fut pas ma surprise car depuis la nouvelle convention signée en juillet 2007 le temps effectué en remplacement ne compte plus dans le temps nécessaire à une installation (càd 3200 heures).
Avant une journée de remplacement comptait pour 8 heures aujourd'hui rien.
Il faudrait que je retourne en structure pendant 6 mois pour finir de valider mes heures, chose impossible aujourd'hui car les infirmières que je remplace serait dans la m......
Pouvez vous me dire s'il existe une solution, autre que la structure, ou si je dois rester remplaçante toute ma vie!!!
Merci
Avant une journée de remplacement comptait pour 8 heures aujourd'hui rien.
Il faudrait que je retourne en structure pendant 6 mois pour finir de valider mes heures, chose impossible aujourd'hui car les infirmières que je remplace serait dans la m......
Pouvez vous me dire s'il existe une solution, autre que la structure, ou si je dois rester remplaçante toute ma vie!!!
Merci
@YOYO (les bons tuyaux
)
Tu peux exercer en tant que remplaçante avec 1800h d'expérience pro mais pour pouvoir t'installer il te faut 3200h, sachant que toutes les heures effectuées en remplacement libéral ne comptent pas comme expérience pro car difficiles à comptabiliser
@Isa
On en parlait ici
As tu comptabilisée toutes tes heures? (maison de retraite, interim, centres de soins ou autre)
Voilà pourquoi je maintiens des heures en structure, je n'avais pas assez d'heures d'expérience pro pour pouvoir m'installer...un jour....

Tu peux exercer en tant que remplaçante avec 1800h d'expérience pro mais pour pouvoir t'installer il te faut 3200h, sachant que toutes les heures effectuées en remplacement libéral ne comptent pas comme expérience pro car difficiles à comptabiliser

@Isa
On en parlait ici
As tu comptabilisée toutes tes heures? (maison de retraite, interim, centres de soins ou autre)
Voilà pourquoi je maintiens des heures en structure, je n'avais pas assez d'heures d'expérience pro pour pouvoir m'installer...un jour....
Infirmière libé...rée!!! 

oui j'ai effectivement le statut pour exercer en liberal en tant que remplaçante càd 2400 heures de travail en structure de soin or il faut désormais 3200 pour pouvoir s'installer. Avant la convention de 2007 le temps effectué en tant que remplaçante comptait à la hauteur d'une journée en libérale = 8 heures en structure pour pouvoir atteindre les 3200 heures nécessaire à l'installation or aujourd'hui une journée en libéral = zéro.
- YO/YO
- Modérateur
Merci pour l'info Tililoo
Une solution s'offre à vous : faire de l'intérim ou postuler pour un mi-temps en cdd en continuant les remplacements
cela vous permettrait de cumuler des heures tout en gardant un pied dans le libéral

Une solution s'offre à vous : faire de l'intérim ou postuler pour un mi-temps en cdd en continuant les remplacements
cela vous permettrait de cumuler des heures tout en gardant un pied dans le libéral

L'urinal : parce que vous le vallez bien !
Sans Haldol , la fête est plus folle !
SALUT
JE SUIS DANS LE MEME CAS QUE TOI, jai fait 2400 heures en clinique et ensuite je suis allé faire des remplacements en liberal donc maintenant je m'installe et il me faut 4800 heures d'exercice en tout c'est à dire 2400 en structure+2400 en remplacements liberal
voila moi aussi jai pris cela assez mal au départ, mais cest ainsi il faut qu'elle te garde jusqu'a que tu ais 4800 heures au total à savoir que en liberal que tu fasses une semaine, ou deux ou trois jours dans le mois en tant que remplacante la secu te comptera 151 h pour ton mois.
voila pour t'éclairer, parce que je suis dans le meme cas que toi
JE SUIS DANS LE MEME CAS QUE TOI, jai fait 2400 heures en clinique et ensuite je suis allé faire des remplacements en liberal donc maintenant je m'installe et il me faut 4800 heures d'exercice en tout c'est à dire 2400 en structure+2400 en remplacements liberal
voila moi aussi jai pris cela assez mal au départ, mais cest ainsi il faut qu'elle te garde jusqu'a que tu ais 4800 heures au total à savoir que en liberal que tu fasses une semaine, ou deux ou trois jours dans le mois en tant que remplacante la secu te comptera 151 h pour ton mois.
voila pour t'éclairer, parce que je suis dans le meme cas que toi
- YO/YO
- Modérateur
Bonjour ULAN
il faut 3200 heures et non 4800
conditions d'installation en libéral
une journée en remplacement compte pour 0 ou pour 151 heures ?
il faut 3200 heures et non 4800

isa49 a écrit :aujourd'hui une journée en libéral = zéro.
Une question:ULAN a écrit :en liberal que tu fasses une semaine, ou deux ou trois jours dans le mois en tant que remplacante la secu te comptera 151 h pour ton mois.
une journée en remplacement compte pour 0 ou pour 151 heures ?

L'urinal : parce que vous le vallez bien !