Inscription APB

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Thaiis1605

Inscription APB

Message par Thaiis1605 »

Bonjour à tous, je suis actuellement élève de Terminale et j'aimerais devenir infirmière mais mon problème c'est que sur APB ( admission post bac) il faut obligatoirement mettre une université mais je ne sais pas laquelle mettre car j'aimerais pouvoir mettre un lycée qui est pret de chez moi et qui fait prepa mais il faut dabord que je mette une université ...

Si je pouvais avoir des réponses rapidement et de personne qui ont été dans le même cas que moi, merci d'avance.
Pilou-Pilouuu
Accro
Accro

Re: Inscription APB

Message par Pilou-Pilouuu »

Thaiis1605 a écrit :Bonjour à tous, je suis actuellement élève de Terminale et j'aimerais devenir infirmière mais mon problème c'est que sur APB ( admission post bac) il faut obligatoirement mettre une université mais je ne sais pas laquelle mettre car j'aimerais pouvoir mettre un lycée qui est pret de chez moi et qui fait prepa mais il faut dabord que je mette une université ...

Si je pouvais avoir des réponses rapidement et de personne qui ont été dans le même cas que moi, merci d'avance.
Les prépas n'étant pas une formation "diplomante", vous ne pourrez les mettre non plus.
Vous n'avez d'autre choix que de mettre une formation "secondaire" (BTS, IUT, Fac, etc.) que vous accepterez ou non, en fonction de vos résultats au concours.
En tous les cas, c'est comme ça que ça fonctionnait, il y a 6 ans.
"Les ordres sont les suivants : on courtise, on séduit, on enlève et en cas d'urgence on épouse."

MITHA - Ancien Infirmier Convoyeur de l'Armée de l'Air
Infirmier militaire
execho
Gold VIP
Gold VIP

Re: Inscription APB

Message par execho »

il faut demander à ce lycée comment s'inscrire à la prépa,et surtout demander si cette prépa.est considérée comme "poursuite de scolarité".
Répondre