Inscription aphp interne ou externe ?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Inscription aphp interne ou externe ?
Bonjour
Je veux m'inscrire au concour infirmier de l'aphp (le concour du mois d'octobre )
mais sur le site de aphp il a deux possibilité pour s’inscrire :
-2017-CSINF-10
concours INTERNE sur titres pour l'accès au corps des Cadres de Santé Paramédicaux - filière infirmière
et
-2017-CSINF-30
Concours EXTERNE sur titre pour l'accès au corps des Cadres de Santé Paramédicaux - filière infirmière
j'ai beau chercher, j'arrive pas à trouver la différence entre les deux et je ne sais pas le quelle choisir
.
Pour info je suis juste titulaire d'un bac s.
Merci a ceux qui pourront m'aider
Je veux m'inscrire au concour infirmier de l'aphp (le concour du mois d'octobre )

mais sur le site de aphp il a deux possibilité pour s’inscrire :
-2017-CSINF-10
concours INTERNE sur titres pour l'accès au corps des Cadres de Santé Paramédicaux - filière infirmière
et
-2017-CSINF-30
Concours EXTERNE sur titre pour l'accès au corps des Cadres de Santé Paramédicaux - filière infirmière
j'ai beau chercher, j'arrive pas à trouver la différence entre les deux et je ne sais pas le quelle choisir

Pour info je suis juste titulaire d'un bac s.
Merci a ceux qui pourront m'aider

Re: Inscription aphp interne ou externe ?
Les inscriptions pour le concours ifsi aphp sont terminées (le concours est le 26 septembre).
Là ce que tu as trouvé c'est le concours de cadre de santé.
Là ce que tu as trouvé c'est le concours de cadre de santé.
Tu ne peux pas passer le concours de cadres sans être infirmière depuis quelques années
Pour le concours infirmier pour les bacheliers, les inscriptions sont clôturées, tu dois attendre les concours de mars 2018, les inscriptions se font entre novembre et janvier 

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
A je comprend
Merci pour l'info

Merci pour l'info

bonjour,
un concours a lieu le 26/09 et le dernier delai pour s'inscrire et le 14/09. il suffit de tapper concours.aphp.fr puis s'incrire au coucours et ensuite de choisir dans la longue liste le concours ifsi filière bac.
bon courage la préparation va être courte.
un concours a lieu le 26/09 et le dernier delai pour s'inscrire et le 14/09. il suffit de tapper concours.aphp.fr puis s'incrire au coucours et ensuite de choisir dans la longue liste le concours ifsi filière bac.
bon courage la préparation va être courte.
Ah oui il reste encore cette filière ouverte jusqu'au 14 septembre!
https://concours.aphp.fr/CANINS65_16/AI ... W50VXVLAQA
Tu dois choisir le concours référence 2017-INFBAC-2
https://concours.aphp.fr/CANINS65_16/AI ... W50VXVLAQA
Tu dois choisir le concours référence 2017-INFBAC-2
Infirmière DE 2016 En EHPAD