Forum : Concours AS

Nous sommes le 19 Juil 2019 09:25

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar Smmp » 29 Jan 2012 17:47

Bonjour à toutes et tous !

J'aimerai connaître votre avis, si tel est votre cas ou non.

En discutant avec une copine qui pense s'inscrire cette année, je lui confiais
mon souhait de m'inscrire dans plusieurs IFAS de la métropole lilloise, afin de multiplier mes chances d'être prise au concours.

Selon elle, je n'aurais pas le droit de m'inscrire dans plusieurs Ifas de la région.
Mon droit serait d'en faire une par académie. Cette déclaration m'a laissée perplexe.

Lundi, j'appelle l'un des instituts pour connaître mes droits et ne pas commettre de boulettes irréparables. Mais, je suis trop impatiente de connaître la réponse.

Je vous remercie d'avance.
Smmp

Messagepar milene69 » 29 Jan 2012 23:39

bonsoir
je crois que tu as le droit de t'inscrire dans plusieurs ifas de ta région , car les concours ne sont pas les meme jours
enfin esi a jean baptiste pussin mais espere etre esi au soleil
milene69
Habitué
Habitué

Messagepar angelo50 » 30 Jan 2012 07:31

Je confirme que tu peux t'inscrire dans autant d' IFAS que tu veux tant qu'elles ne sont pas liées entre elle, mais si c'était le cas, tu le verrais sur leurs sites.
Le mieux est que tu ailles sur leurs sites justement ou tu auras les dossiers d'inscription ainsi que les modalités.

Je connais des gens qui se sont inscrits cette année pour 3 concours IFAS aux alentour de chez moi

Moi, je passe le concours IFSI et je me suis inscrit dans deux IFSI du département, tant que les dates sont différentes et te le permettent, et bien sur, tu dois payer les frais d'inscription a chaque fois...

Angélo.
ESI 2012/2015 à Granville
angelo50
Insatiable
Insatiable

Messagepar Smmp » 30 Jan 2012 11:02

Merci beaucoup pour cette réponse. Je suis rassurée !

Je me dis qu'il est mieux de mettre toutes les chances de mon côté, même si j'ai une petite préférence pour l'un des Ifas.
Smmp

Retourner vers « Concours AS »

Publicité

-