Inscription automatique?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI
- Norma Colle
- Silver VIP
Inscription automatique?
Lors de l'inscription automatique quelles seront les pièces justificatives transmises à l'ordre?
- Contre-Ordre-Infirmier
- Insatiable
Re: Inscription automatique?
Le decret le dira. Enfin sinon ca risque d'être super compliqué. Parce que entre le zutoni qui dira sa version de la loi et la loi elle-même...
Représentant de l'association "Contre Ordre Des Infirmiers" (CODI)
- Norma Colle
- Silver VIP
Y aurait-il un "os" dans cette inscription automatique qui ferait peur aux onistes, un "os" qui les oblige à forcer les IDE à s'inscrire le plus rapidement possible avant la parution du décret?
Norma Colle a écrit :Y aurait-il un "os" dans cette inscription automatique qui ferait peur aux onistes, un "os" qui les oblige à forcer les IDE à s'inscrire le plus rapidement possible avant la parution du décret?
Bonjour Norma, je crois que des représentants de l'ordre l'ont dit, une inscription automatique ne leur permettra pas de vérifier que les conditions de compétence, de moralité et d’indépendance » exigées pour l’exercice de cette profession sont remplies.
Ils ont peur de n'être qu'un guichet, la peur fait faire des choses qui embrouille plus que cela ne doit être.
Force et courage
Y FO LIRE
Pour la santé de mon budget personnel, je ne compte pas avec l'argent que je n'ai pas, première leçon de déontologie à avoir.
Y FO LIRE
Pour la santé de mon budget personnel, je ne compte pas avec l'argent que je n'ai pas, première leçon de déontologie à avoir.
-
- Forcené
je ne pense pas erick : si je me souviens bien, lors de mon embauche, ils ont photocopié mo D.E, ça devrait être une pièce à fournir par l'employeur et de toute manière avec ton nom, ils consulteront la DDASS pour savoir si t'a vraiment un diplômé ou pas, c'est ça vérifier la compétence. la moralité, dans la procédure légale d'inscription, le CDOI a accès à ton B2. pour l'indépendance professionnelle, c'est ton contrat de travail qui ne doit pas comporter de clauses te restreignant dans ton indépendance; se pose le problème de la grande majorité d'entre nous, l'absence de contrat de travail (sommes-nous indépendante professionnellement parlant ???)erick a écrit :une inscription automatique ne leur permettra pas de vérifier que les conditions de compétence, de moralité et d’indépendance » exigées pour l’exercice de cette profession sont remplies.
ce qu'ils creignent par dessus tout, c'est que le décret ne permette pas d'obtenir autant d'infos que leur dossier et l'ensemble des pièces, et donc leur gros logiciel de tableau, basse de données sera pauvre;
autre problème pour eux, le futur RPPS annoncé par moukat et d'autres et qui sera confié à l'ordre un jour; au passage, ce RPPS confié au sages-femmes a été un argument pour augmenter considérablement la cotisation à leur ordre. ils seront obligé de demander des compléments d'informations qui ne seront pas dans leur base de données, et là, ça risque d'être comme aujourd'hui, beaucoup traîneront les pieds;
voilà pourquoi ils font le forcing pour le renvoie des dossiers avant la parution du décret sur l'inscription automatique en nous explicant que l'inscription automatique n'est que la communication des listes par les employeurs mais que cela ne nous dispense pas d'envoyer le dossier;
- Norma Colle
- Silver VIP
Je constate qu'aucun pro-ordre ne vient donner d'explication!!!
Eh, Moukat , c'est içi pour les informations claires, fiables!!!!!!!!!!!!!!!!Ah moins que vous ne sachiez pas répondre???
Eh, Moukat , c'est içi pour les informations claires, fiables!!!!!!!!!!!!!!!!Ah moins que vous ne sachiez pas répondre???
- Contre-Ordre-Infirmier
- Insatiable
Je pense que l'explication de Blondplatine est totalement justifiée.
En effet je ne crois ABSOLUMENT pas que les ordinaux ignorent que les pièces demandées soient illégales. Mais tout ceux qui les remplissent, c'est autant d'économisé pour plus tard. Un chou est un chou...
En effet je ne crois ABSOLUMENT pas que les ordinaux ignorent que les pièces demandées soient illégales. Mais tout ceux qui les remplissent, c'est autant d'économisé pour plus tard. Un chou est un chou...
Mais bonjour à vous trois,
Je suis entièrement d'accord avec vous, j'ai fait un résumé à outrance de ce que je pensais, puisque j'ai déjà posté il y a quelques mois sur le site du CODI ce qu'est le RPPS.
Si le contrat de travail d'une IDE doit comporter dorénavant un élément en faveur de son indépendance professionnelle, c'est une histoire entre l'ordre des infirmiers et l'employeur.
A eux de construire cela, qu'est ce que l'indépendance professionnelle d'une infirmière salariée?
Pour l'instant je ne sais pas ce que c'est, c'est vague, comme d'habitude, l'ordre se gargarise de terme "grandiose", sans explications, mais il faut qu'il en parle pour dire qu'il existe.
C'est grosse fatigue
Qu'ils nous expliquent d'abords les critères d'indépendance de l'infirmière salariée avant de demander quoique ce soit en terme d'élément de dossier à remplir, on y verra plus clair.
Sauf que un B2, une fiche de paie n'est pas demander aux professions médicales pour constituer leurs dossiers RPPS
Je suis entièrement d'accord avec vous, j'ai fait un résumé à outrance de ce que je pensais, puisque j'ai déjà posté il y a quelques mois sur le site du CODI ce qu'est le RPPS.
Bah, je ne crois pas qu'une IDE bosse sans contrat de travail, si c'est bien ce que tu voulais dire Blondplatine92.blondplatine92 a écrit : ...Pour l'indépendance professionnelle, c'est ton contrat de travail qui ne doit pas comporter de clauses te restreignant dans ton indépendance; se pose le problème de la grande majorité d'entre nous, l'absence de contrat de travail (sommes-nous indépendante professionnellement parlant ???)
Si le contrat de travail d'une IDE doit comporter dorénavant un élément en faveur de son indépendance professionnelle, c'est une histoire entre l'ordre des infirmiers et l'employeur.
A eux de construire cela, qu'est ce que l'indépendance professionnelle d'une infirmière salariée?
Pour l'instant je ne sais pas ce que c'est, c'est vague, comme d'habitude, l'ordre se gargarise de terme "grandiose", sans explications, mais il faut qu'il en parle pour dire qu'il existe.
C'est grosse fatigue

Qu'ils nous expliquent d'abords les critères d'indépendance de l'infirmière salariée avant de demander quoique ce soit en terme d'élément de dossier à remplir, on y verra plus clair.
Blondplatine92 a écrit :autre problème pour eux, le futur RPPS ..., ce RPPS confié au sages-femmes a été un argument pour augmenter considérablement la cotisation à leur ordre. ils seront obligé de demander des compléments d'informations qui ne seront pas dans leur base de données...
voilà pourquoi ils font le forcing pour le renvoie des dossiers avant la parution du décret sur l'inscription automatique ...
Oui l'ordre des infirmiers veut gagner du temps et demande aux infirmiers des éléments de dossier pour constituer le futur RPPSContre-Ordre-Infirmier a écrit :Je pense que l'explication de Blondplatine est totalement justifiée.
Sauf que un B2, une fiche de paie n'est pas demander aux professions médicales pour constituer leurs dossiers RPPS
Force et courage
Y FO LIRE
Y FO LIRE
Je viens d'écrire à l'ordre des infirmiers pour qu'ils m'expliquent ce qu'est l'indépendance professionnelle de l'infirmière salariée....s'ils me répondent.
Force et courage
Y FO LIRE
Y FO LIRE
-
- Forcené
les IDE titulaires de la fonction publique hospitalière n'ont pas de contrat de travail mais un statut;erick a écrit :Bah, je ne crois pas qu'une IDE bosse sans contrat de travail, si c'est bien ce que tu voulais dire Blondplatine92.
c'est bien là le problème : difficile pour eux de l'expliquer : à l'hosto, on agi sur prescription médicale : une très grande partie des soins sont protocoisés ;....erick a écrit :Qu'ils nous expliquent d'abords les critères d'indépendance de l'infirmière salariée
en ce qui concerne le B2, pas besoin de le fournir, l'Ordre y a accès et le consulte lors de la procédure légale d'inscription; pour le buletin de sailaire tu as raison. rien ne justifie légalement cette demandeerick a écrit :Sauf que un B2, une fiche de paie n'est pas demander aux professions médicales pour constituer leurs dossiers RPPS
- Contre-Ordre-Infirmier
- Insatiable
Et lorsque ce statut entre en contradiction avec celui promulgué par le zutoni?blondplatine92 a écrit :les IDE titulaires de la fonction publique hospitalière n'ont pas de contrat de travail mais un statut;erick a écrit :Bah, je ne crois pas qu'une IDE bosse sans contrat de travail, si c'est bien ce que tu voulais dire Blondplatine92.