Inscription au concours en étant salarié(e)

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Pix29

Inscription au concours en étant salarié(e)

Message par Pix29 »

Bonjour,

Je suis salariée du privé et je souhaite passer le concours à Eaubonne cet automne ; petite question :
Dans le dossier à constituer, il est demandé "Vous êtes salarié (vous avez un employeur) : fournir une attestation de prise en charge des frais deformation de l’employeur ou de l’organisme de financement1."

Si on ne souhaite pas informer son employeur de ce projet et éventuelle reconversion, on ne peut pas passer le concours ? D'autant plus, que je doute qu'à mon travail, ils seraient d'accord pour prendre en charge les frais de formation.

Pour celles et ceux qui ont passé le concours en étant salarié(e), comment avez-vous fait ? Avez-vous obligatoirement informé votre employeur ou l'avez-vous passé, réussi et négocier votre départ de la société ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
holilola29
Accro
Accro

Re: Inscription au concours en étant salarié(e)

Message par holilola29 »

il est apparemment très difficile de se faire financer, rien ne t'empeche de ne pas noter sur ton dossier que tu es salarié, puisque tu ne le serais plus à la rentrée

j'ai une amie qui avait coché cette case sur le dossier, elle est reçue a l'école AS et maintenant elle est coincée car elle ne peut plus revenir en arrière et la formation doit etre financée par l'employeur alors que celui ci n'était meme pas au courant qu'elle passait le concours

si tu ne veux pas informer ton employer, je te conseille de ne pas cocher cette caseÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013/2016 LORIENT
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
Craquinette80
Forcené
Forcené

Message par Craquinette80 »

A mon avis cette rubrique est faite pour ceux qui ont un financement de leur employeur. Comme ce n'est pas le cas pour toi, passe à la rubrique suivante :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
32 ans, mariée, 2 enfants, et ultra motivée!!!
IFSI CHU Bordeaux

ESI 2013-2016.
Pix29

Message par Pix29 »

Merci pour vos conseils :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
falling-star68
Fidèle
Fidèle

Message par falling-star68 »

Tu possèdes ton baccalauréat ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI Mulhouse Promo 2014 - 2017
IDE au Bloc
Verrouillé