Inscription concours Ide en tant que as

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Lalysz78

Inscription concours Ide en tant que as

Message par Lalysz78 »

:?: Bonjour tout le monde , je me suis permise de crée cette conversation pour vous poser une question à propos du dossier d'inscription en tant que as. Ôn nes bien d'accord qu'il faut trois ans de service pour pouvoir se présenter au concours Ide. Mais jai un petit soucis , je me poser la question , Jai commencer le 1er octobre 2014 à l'hôpital , je voulais passer les concours pour la rentre 2018 en me disant que jaurais dépasse ces fameux 3 années Mais Jai aussi vu que les concours pour les rentree en février les dossiers etait clôturer a la majorité des ifsi au plus tard en début septembre Et les premieres épreuve en début octobre novembre décembre selon les ifsi . Alors es ce que sa poserai probleme? Car à la cloturarion je ne pourrais pas a quelque jour près justifier .. alors que pendant les épreuves et meme ou a la rentree les trois ans serons dépasse depuis 5 mois deja . Cela me questionne et m'embête tout de même :/ Jai entendu aussi que sa pouvais se justifier en heur 5100 h paraît til ? Ou alors faut til attendre les concours suivant dans ces cas là ?.. cest un peu comme ces fameux 17 ans qu'il faut avoir à la rentrer pour son premier stage .. Et pas forcément à l'inscription j'espère avoir une réponse de votre part , je vais aussi me rensseigner au près des ifsi Et de la cadre de service . Et j'espère m'être pas trop mal exprimer en vous remerciant
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Re: Inscription concours Ide en tant que as

Message par Lenalan »

A la date du concours, il faut pouvoir justifier de plus de 3 ans de diplôme, et de plus de 3 ans de temps plein (5100h et quelques).

Si tu n'as pas ces 3 ans au moment du concours tu devras attendre la prochaine cession, même si tes 3 ans interviennent avant l'entrée en formation.

Le problème c'est qu'il faut des attestations d'heures pour pouvoir passer le concours, et tu ne peux pas justifier des heures que tu n'as pas encore faites. Donc forcément, au moment du bouclage des inscriptions, il va te manquer des heures... C'est un peu le problème de tous ceux qui passent le concours juste au moment des 3 ans (moi j'avais beaucoup plus d'années, donc j'ai pas eu ce problème, j'ai justifié de plus de 6500h et mon diplôme avait 9 ans). A voir avec eux...
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Répondre