Inscription concours

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
mimi78

Inscription concours

Message par mimi78 »

Je suis actuellement assistante commerciale mais je souhaite devenir infirmière. En effet, c'est ma passion! Je n'ai pas pu continuer mes études fautes de moyens financiers. Mais aujourd'hui, je n'en peux plus. Mon travail actuel me pèse et psychologiquement m'use beaucoup (hierarchie odieuse, travail ininterressant et répetitif, manque de respect de mes collègues !). Bref, je suis au bord de la crise de nerfs ! je vais donc m'inscrire en IFSI. Mais je vais devoir poser ma démission car mon patron ne veut pas me licencier. J'ai apparemment pas le choix mais je n'aurai pas de revenus ni économies ! C dur !

Mon problème est :
- Peut-on cumuler un petit job et études infirmières?
- Que réviser avant de s'inscrire aux concours ? G arrter mes cours il y a plusieurs années
-Quels livres acheter pour reviser (pas cher car j'ai peu d'argent)
-Faut-il s'inscrire à plusieurs concours? (je ne peux m'inscrire qu'à 2 concours max, faute de moyens !)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Je pense que tu peux trouver un début de réponse >>>ICI<<<

Il suffit de répondre dans les sujets qui t'interessent pour les faire remonter si tu ne trouves pas réponse à tes interrogations :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
hannahdu13
Fidèle
Fidèle

Message par hannahdu13 »

bonjour mimi
ne te decourage pas je vais peut etre pouvoir te renseigner:
alor tout d'abord sais tu qu'il existe le formation en alternance ou tu peux faire tes etudes et travailler a l'hopital cependant pas tous les hopitaux font ca bref si tu veux d'autre renseignements je pourrais te les fournir!!
ensuite en ce qui concerne tes revisions lor de l'epreuve tu as une partie de tests psychotechnique et une autre de culture general donc faudrait que tu te remette un peu dans le bain!!
de plus voici un site qui prepare bien aux tests www.ifsitests.free.fr
c gratuit et pour le culture G regarde les info
pour les bouquins tu peux en trouver dans les librairies essaies ceux de vuibert bon la yen a plein apres tu vois!!
et bon je te dirais de le tenté dans plusieurs regions pour miltiplier tes chance mais bon c'est vrai le c pa donne!
je sais pas ou tu habite mais tu peux toujours passer dans ta region un hopital et la croix rouge ca te feras quand meme 2chance!!
si ta besoin de plus de renseignements n'hesite pas de toute facon je pense que bien d'autre vont te repondre bon courage!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ermione69
Régulier
Régulier

Message par ermione69 »

Bonjour Mimi et courage !

Avant de déposer ta démission, vois ce que tu peux faire auparavant avec tes droits.

Il me semble (mais je n'en suis pas sûre du tout) que ton patron ne peut te refuser un Contrat Individuel de Formation (tu peux y avoir droit selon ton ancienneté dans la société) que sous certaines conditions; d'autant plus qu'apparemment, il y a un peu du "harcèlement moral" dans l'air (?), et à ce niveau là, tu peux user de "chantage"

Mais AVANT TOUT : déplace toi à la Direction Départementale du Travail, de l'Emploi et de la Formation de ton département : ils sont adorables pour ce qui est de donner des renseignements au niveau de TOUS tes droits.
Selon ton cas, ils vont t'orienter, te donner des conseils (avec numéros des lois à l'appui : ils te font même des photocopies !), et te donner les démarches à suivre. Dans tous les cas, ils ne jugent pas pas la personne mais la situation pour pouvoir défendre le salarié.

C'est une démarche PREMIERE et INDISPENSABLE dans ton cas, avant de poser ta démission.
N'oublie surtout pas de leur parler du contexte de travail.

Voilà :) Encore courage ! Fais le, tu ne perdras rien, tout au contraireÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonheur : faire ce que l'on veut et vouloir ce que l'on fait.
Françoise Giroud
concours session 2007 Marseille entre autre
Verrouillé