Inscription dans différentes régions
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Inscription dans différentes régions
Bonjour à tous,
je suis en prépa à Marseille et l'année prochaine je compte passer les concours aussi bien près de chez moi qu'à Paris. Or , je ne comprend pas vraiment comment marche les inscriptions là-bas.
Ici on peut présenter 2 ifsi public et autant de privée qu'on le souhaite tandis qu'à Paris j'ai cru comprendre qu'après avoir pris le papier d'inscription de l'AP-HP on pouvait mettre plus de deux choix. Mais est-ce possible de présenter d'autre public à Paris hors AP-HP ou après ces publics on ne peut plus en choisir d'autre ?
Et quels sont vos avis sur les différents IFSI AP-HP ?
En tout cas bonne chance à tous pour ce concours !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je suis en prépa à Marseille et l'année prochaine je compte passer les concours aussi bien près de chez moi qu'à Paris. Or , je ne comprend pas vraiment comment marche les inscriptions là-bas.
Ici on peut présenter 2 ifsi public et autant de privée qu'on le souhaite tandis qu'à Paris j'ai cru comprendre qu'après avoir pris le papier d'inscription de l'AP-HP on pouvait mettre plus de deux choix. Mais est-ce possible de présenter d'autre public à Paris hors AP-HP ou après ces publics on ne peut plus en choisir d'autre ?
Et quels sont vos avis sur les différents IFSI AP-HP ?
En tout cas bonne chance à tous pour ce concours !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016 à la croix rouge de marseille 

Re: Inscription dans différentes régions
En région PACA, d'après ce que j'ai pu lire sur ce forum, tous les concours des IFSI publics ont lieu le même jour. On passe un seul et même concours mais on peut choisir 2 IFSI. Autrement dit, tu passes un unique concours commun à 2 IFSI. C'est une particularité de la région PACA. C'est peut-être également le cas ailleurs, mais ce n'est pas le cas partout, loin de là. Tu peux passer autant de concours que tu veux (la plupart des concours en province étant valable pour un seul et unique IFSI) et là où tu veux, à condition que les dates soit différentes. Pour l'AP-HP, il y a un seul et même concours pour les 17 IFSI qui y sont rattachés (il me semble que c'est 17, à vérifier quand même !!). Tu fais un classement des IFSI qui t'intéressent et tu seras reçue dans un IFSI plus ou moins bien classé en fonction de ton classement au concours.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
~ ESI 2013/2016
Re: Inscription dans différentes régions
Merci beaucoup pour cette réponse !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016 à la croix rouge de marseille