Inscription en IFSI

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
CharlotteIFSI21

Inscription en IFSI

Message par CharlotteIFSI21 »

Bonjour, je suis de Dijon et j'ai été acceptée à l'IFSI pour la rentrée prochaine et j'aurais aimé un petit renseignement.
Il est impératif de : - d'avoir fait le vaccin de l'hépatite B
- Une prise de sang pour le VIH
- Une radio des poumons
- Un certificat médical ( d'un médecin agréé ?? )

Est-ce tout ou il y a t'il encore autre chose ?
Merci d'avance
Charlotte.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Hellyze
Forcené
Forcené

Re: Inscription en IFSI

Message par Hellyze »

Je crois qu'il faut aussi une prise de sang pour vérifier que tu as bien répondu au vaccin contre l'hépatite B, mais sinon, oui, je crois que c'est tout ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bachelière 2012 et ESI 2012-2015 à Lionnois.
alex38100
Insatiable
Insatiable

Message par alex38100 »

Ça dépend surtout de l'IFSI
La ou je vais ils me demande simplement de faire des vaccins

Hépatite B
DTP
BCGÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
CharlotteIFSI21

D'accord, merci pour vos renseignements. Je devrais recevoir la semaine prochaine mon dossier final d'inscription où il sera certainement noté tout ce que je dois faire :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Anais21
Adepte
Adepte

Message par Anais21 »

Coucou!

Moi aussi je suis prise à l'IFSI de Dijon et il me semble que c'était inscrit dans le dossier d'inscription du concours! ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012/2015 à Dijon =) <3
CharlotteIFSI21

Oui en effet, il était écrit pour l'hépatite B et la radio des poumons mais j'ai paumé le dossier en réalité :? mais il me semble que ce sont les deux principales choses à faire et cela sera surement réécrits dans le dossier final d'inscription ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Timti
Régulier
Régulier

Message par Timti »

=> Vaccinations à jour :
. Diphtérie, tétanos, polio
. BCG
. Tuber test de moins de 3 mois
. Hépatite B

=>Sérologie :
. Dosage d’anticorps Anti HBs
. Dosage d’anticorps Anti Rubéole

=> Radiographie pulmonaire de moins de 1 an
=> Certificat d’aptitude émanant d’un médecin agréé
attestant les aptitudes physiques et psychologiques du
candidat nécessaires à l’exercice de la profession
d’infirmier(ère). Pour les personnes habitant la Côte
d’Or, la liste des médecins agréés leur sera
communiquée après les résultats d’admission. Pour
les autres départements, voir l’ARS ou la Préfecture
de leur département.

Ce qu'il y avait écrit sur le dossier d'inscriptionÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Dijon 2012-2015 ! :)

« En vérité, le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout. »
A. Camus
CharlotteIFSI21

Merci beaucoup !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Timti
Régulier
Régulier

Message par Timti »

Mon mp ne part pas charlotte, je voulais juste savoir si c'etait moi où il n'y avait pas de réunion d'inscription/information pour Dijon, et si tu avais déjà reçu ton dossier ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Dijon 2012-2015 ! :)

« En vérité, le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout. »
A. Camus
CharlotteIFSI21

En ce qui concerne la réunion d'information il ne me semble pas qu'il y en ai une non mais il y a une pré-rentrée le 31 août donc c'est peut être à ce moment là qu'on aura des informations. Et non je n'ai pas encore reçu mon dossier d'inscription. Je pense qu'ils vont les envoyer au cours de la semaine prochaineÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé