Inscription en IFSI après un master

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Cocoline22

Inscription en IFSI après un master

Message par Cocoline22 »

Bonsoir à tous,

Comme je n'ai pas encore réussi à trouver de réponse à ma question, alors je vais tenter de la poser ici, en espérant avoir des retours ! :)

Voilà pour le contexte : je vais achever mon master 2 en biologie écologie, mais ça ne me plaît pas, je souhaiterais me réorienter vers un domaine qui m'avait toujours passionné, la santé, précisément infirmière puéricultrice. Bref, le problème est d'une part que les inscriptions sont déjà finies pour cette année. Ensuite si je travaille l'année prochaine, je n'aurai donc plus de statut étudiant pour l'année 2021-2022, et de toute manière, je viens de voir que l'inscription via parcoursup n'était pas possible à niveau bac+5...
Je sais qu'il est possible de postuler en IFSI via une admission sur dossier et épreuve, néanmoins, je crois qu'il faut relever de la formation continue et justifier de 3 ans de cotisation pour pouvoir candidater.. cela veut-il dire que pour le moment je suis coincée ? J'ai du mal à percevoir les possibilités de candidatures qui s'offrent à moi..

Merci par avance de l'attention portée à mon poste et des éventuelles réponses :)
Creol67
Insatiable
Insatiable

Re: Inscription en IFSI après un master

Message par Creol67 »

Bonjour,

Je vais vous donner une solution plus simple.
Vous passez le concours de directeur d'ephad et structure sanitaire et sociale, ou bien le concours de directeur d'hôpital. Avec un bac +5 pour le premier il n'y a que l'oral à passer.

La formation dure environ deux ans et vous finissez directeur d'un établissement.
Recruteur et expert en paie et droit social.
Cocoline22

Re: Inscription en IFSI après un master

Message par Cocoline22 »

Merci pour ces informations, malheureusement, je n'aspire pas à cela... Je pense effectivement que mon choix de réorientation n'est pas simple.
Répondre