l inscription a l ordre est elle obligatoire

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
perpethus

l inscription a l ordre est elle obligatoire

Message par perpethus »

La CPAM d AJACCIO me réclame l inscription a l ordre que dois je faire es ce obligatoire
eusèbe
VIP
VIP

Re: l inscription a l ordre est elle obligatoire

Message par eusèbe »

Il y a un forum rien que pour ça :
http://www.infirmiers.com/forum/ordre-infirmier.html
En principe, c'est obligatoire, mais en pratique, 80 % des IDE ne sont pas inscrits et un bon nombre d'inscrits l'ont été sous la contrainte.
Maintenant, si tu ne peux pas faire autrement (installation en libéral la plupart du temps), tu le fais mais tu ne payes pas (la cotisation est due une fois l'inscription effectuée), il leur est très difficile de recouvrer les impayés (ils ont une dette de plus de 10 millions d'euros).
Si tu veux plus d'infos, rejoints les opposants :
http://syndico.exprimetoi.net/
Creol
VIP
VIP

Message par Creol »

ce sujet sera surement déplacé donc je post à la suite.

C'est assez étonnant, il ya de plus en plus de message de ce genre depuis quelques semaines. Deux nouveaux collègues diplômés m'ont également appelé en panique le mois dernier pour me dire presqu'en pleurant qu'à la remise des diplômes "ON" leur a dit qu'ils n'auront pas leur numéro ADELI sans inscription à l'ordre et que le "chômage" en Alsace n'est du qu'au fait qu'il y a des infirmiers non inscrits donc non "employable" :roll:
infirmier dans une vie antérieure.
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

Message par Norma Colle »

Moi
ce qui me fait gerber c'est les directions qui emploient des IDE non ordinés mais qui au moment de leur stagiérisation ou titularisation elles les menacent de ne pas l'être si absence "d'ordination"........Faut croire qu'avant embaucher des IDE réfractaires ne leur pose aucun soucis :malefiq: On pourrait se poser la question:"à qui profite le crime?" :?:
Répondre