Inscription à l'ordre obligatoire : où en est-on ?

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI

sfengette
Régulier
Régulier

Inscription à l'ordre obligatoire : où en est-on ?

Message par sfengette »

Bonjour, pardonnez ma question mais j'ai été longtemps en arrêt maladie, notamment en CLM puis CLD : j'y suis encore,je m'étais coupé du milieu et là je commence à émerger.
IDE depuis 20 ans je ne me suis jamais inscrite à l'ordre, je ne voulais pas. Mais par rapport à mes soucis de santé je pensais m'orienter d'ici un an vers le concours cadre. Mais j'ai lu qu'il fallait fournir la preuve de son inscription à l'ordre :( et j'ai pas envie, déjà niveau financier c'est triste, ensuite j'en étais restée sur le forum à son inutilité.

Qu'en est-il en 2020 ? Je sais je fais un peu hibernatus mais des fois la vie joue de vilains tours.

Merci pour les réponses bienveillantes.
chg
Forcené
Forcené

Re: Inscription à l'ordre obligatoire : où en est-on ?

Message par chg »

Bonjour
Non seulement c'est obligatoire et en plus les employeurs doivent envoyer à l' Ordre tous les 3 mois le nom des IDE qu'il emploie .
30 euros par an , les syndicats prennent beaucoup plus .
Bonne reprise
eusèbe
VIP
VIP

Message par eusèbe »

chg a écrit :Bonjour
Non seulement c'est obligatoire et en plus les employeurs doivent envoyer à l' Ordre tous les 3 mois le nom des IDE qu'il emploie .
Bonne reprise
30 euros pour un truc inutile et nuisible, les syndicats, eux servent à quelque chose, et ils ne sont pas obligatoires.
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Message par loulic »

chg a écrit :Bonjour
Bonne reprise
Il ne vous aura pas échappé que l’adhésion ou non à un syndicat est libre.

L’ordre n’a strictement rien fait pour les ide, en 10 ans d’existence de l’ordre la situation s’est largement dégradée pour la profession et les professionnels.

Par ailleurs on a toujours 80 % des infirmiers qui ne sont pas inscrits ou non à jour de cotisation.

Les employeurs, eux, se contrefoutent bien de l’ordre. De toute façon les CROI ne répondent même pas quand on les appelle.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
Phil
Accro
Accro

Message par Phil »

C'est un comble que l'Ecole des Cadres demande une inscription à l'Ordre Infirmier alors que les cadres de santé prétendent "ne plus faire le même métier" et ne sont pas tous forcément infirmiers à la base...

:mal:

L'Ordre Infirmier avait été aboli par l'Assemblé Nationale, mais devant les protestations mensongères des tenants du registre, les sénateurs l'ont rétabli, croyant faire plaisir aux infirmières...

:roll:

On en est toujours au même point : Un Ordre inutile qui prétend être réclamé par 92% des IDE... et en réalité une grande majorité d'infirmières qui refuse d'y adhérer.

On attend avec impatience que l'Ordre nous interdise de travailler... tout en étant réquisitionnés....

:lol: :lol: :lol:

Essaie une autre école de cadres ou dis leur bien que tu refuses le racket de cet Ordre illégitime...

:?
Attention à " l'arnaque au registre " :
Vous payez pour un registre... qui ne sert à rien...
lafolldingue
Silver VIP
Silver VIP

Message par lafolldingue »

On ne vas pas se leurrer.... Si l'école des cadre demande l'insciption à l'ONI pour ceux issus de la filière infirmière, c'est pour fliquer les "mauvais élèves" qui n'ont pas payé les cotisations... Attention à la facture !
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

A ce jour, l'inscription est obligatoire (certains employeurs ne nous embauchent pas si on ne présente pas la preuve), et on ne nous demande pas notre avis. Mais on est d'accord que ça ne sert à rien.

Quant à comparer ça avec un syndicat, je vois pas le rapport (je suis syndiquée et c'est un choix, alors que je suis inscrite et je paie l'ONI avec un couteau sous la gorge, sinon ils ne me donnent pas l'autorisation dont j'ai besoin tous les ans pour faire des remplacements libéraux).
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
sfengette
Régulier
Régulier

Message par sfengette »

Merci à toutes et tous pour vos réponses.

Du coup je vais quand même être obligée de m'inscrire, c'est l'école de reims, si je ne fourni pas la preuve mon inscription sera irrecevable. :(
Phil
Accro
Accro

Message par Phil »

Je crois me souvenir que la directrice de l'école des cadres de Reims faisait partie de ceux qui ont prétendu que : "les infirmières voulaient un Ordre"...

C'est ce qui me navre :
On a laissé ces gens-là nous représenter...
Derrière François Bayrou et le député anti-IVG Jean-Luc Préel ...

Et on doit leur donner de l'argent alors qu'ils ne font rien.
C'est à ces gens qu'on donne le droit de nous juger..!

:malefiq:

Je le répète, il n'y a même pas besoin d'être infirmier pour entrer à l'école des cadres donc cette obligation de cotisation à l'Ordre des Infirmiers me parait de l'ordre du chantage... Jolie méthode pour un Ordre tant désiré !

sfengette
Régulier
Régulier

Message par sfengette »

Phil a écrit :Je crois me souvenir que la directrice de l'école des cadres de Reims faisait partie de ceux qui ont prétendu que : "les infirmières voulaient un Ordre"...

C'est ce qui me navre :
On a laissé ces gens-là nous représenter...
Derrière François Bayrou et le député anti-IVG Jean-Luc Préel ...

Et on doit leur donner de l'argent alors qu'ils ne font rien.
C'est à ces gens qu'on donne le droit de nous juger..!

:malefiq:

Je le répète, il n'y a même pas besoin d'être infirmier pour entrer à l'école des cadres donc cette obligation de cotisation à l'Ordre des Infirmiers me parait de l'ordre du chantage... Jolie méthode pour un Ordre tant désiré !

Mince, je ne suis pas tombée sur la bonne école alors :(
sfengette
Régulier
Régulier

Message par sfengette »

Bonjour, je n'arrive pas à accepter que l'on me force à m'inscrire à l'ordre et cotiser pour rien, je vais voir pour une autre école, ou un autre projet, c'est pénible :(
Phil
Accro
Accro

Message par Phil »

T'as raison, il ne faut pas donner à ce parasite...

On attend que ça :
Qu'il nous interdise de travailler !!!

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
sfengette
Régulier
Régulier

Message par sfengette »

Phil a écrit :T'as raison, il ne faut pas donner à ce parasite...

On attend que ça :
Qu'il nous interdise de travailler !!!

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
:lol:
Justine09
Régulier
Régulier

Message par Justine09 »

Bonjour,

Dans le cadre d'une expatriation, j'ai été obligée de m'inscrire à l'ONI, parce qu'ils doivent me remplir une feuille pour mon dossier... Bref. J'effectue donc cette demande d'inscription à contrecœur en ligne en mai 2020... Et toujours pas officiellement inscrite ! J'ai relancé par mails, j'ai essayé d'appeler, mais je tombe toujours sur un interlocuteur incapable de me renseigner, et j'ai même tenté de les joindre sur facebook: pas de réponse.
Ma demande d'inscription est toujours en attente d'une commission. Mais commission pour quoi ? J'ai scanné tous les documents demandés, ça prend pas 3 mois entiers pour les valider quand même ?

Un de vous a des renseignements ? Si c'est normal ces délais etc ? J'ai vraiment besoin qu'ils remplissent un papier pour moi, et évidemment: ils ne veulent pas le faire tant que je suis pas inscrite. :roll:
2015-2020 : Réanimation chirurgicale + SSPI Trauma Centre (APHP)
2020-2021 : Vacataire en réanimation cardio-vasculaire
2021-Present: IDE au Royaume-Uni, Intensive Care Unit, trauma centre (NHS)
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Justine09 a écrit :Bonjour,

Dans le cadre d'une expatriation, j'ai été obligée de m'inscrire à l'ONI, parce qu'ils doivent me remplir une feuille pour mon dossier... Bref. J'effectue donc cette demande d'inscription à contrecœur en ligne en mai 2020... Et toujours pas officiellement inscrite ! J'ai relancé par mails, j'ai essayé d'appeler, mais je tombe toujours sur un interlocuteur incapable de me renseigner, et j'ai même tenté de les joindre sur facebook: pas de réponse.
Ma demande d'inscription est toujours en attente d'une commission. Mais commission pour quoi ? J'ai scanné tous les documents demandés, ça prend pas 3 mois entiers pour les valider quand même ?

Un de vous a des renseignements ? Si c'est normal ces délais etc ? J'ai vraiment besoin qu'ils remplissent un papier pour moi, et évidemment: ils ne veulent pas le faire tant que je suis pas inscrite. :roll:
Je pense que ça dépend des départements, dans certains c'est très très long. En libéral aussi: ils ne nous signent aucun document (notamment l'autorisation pour faire des remplacements, qui est obligatoire pour travailler :x ) tant qu'on est pas inscrit (et à jour des cotisation, parce que si t'es inscrite et que t'as pas payé depuis X années c'est mort aussi :D ).

3 mois n'est pas un délai qui me choque, il me semble que c'est même assez fréquent..... (de mémoire, j'ai été inscrite en quelques jours, mais je suis dans un département où ils sont particulièrement rapides)
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Répondre