Inscription ordre quand travail en Suisse

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI

Logoden
Régulier
Régulier

Inscription ordre quand travail en Suisse

Message par Logoden »

Bonjour,
Je suis dans une situation délicate. Après avoir travaillé un an en France, j'ai travaillé 2 ans en Suisse. Je viens de démissionner pour me lancer dans le libéral.
Pour cela il faut que je m'inscrive à l'ordre mais on ne peut pas s'inscrire si on ne travaille pas en France (même si techniquement je ne bosse plus du tout depuis quelques jours).
Je sais qu'il est possible de faire du libéral après avoir bossé en Suisse mais techniquement je ne sais pas comment m'y prendre vu que je ne peux pas emprunter la voie classique d'inscription à l'ordre.
Croyez bien qu'avant de me tourner en dernier recours vers vous j'ai tenté d'avoir des réponses auprès des 1ers concernés! Mais c'est juste une immmense blague. Au téléphone personne pour me donner des réponses, alors on me donne des mails où devinez quoi? 3 semaines et toujours aucune réponse...

Merci de m'orienter si par le plus grand des hasards une personne a été dans mon cas!
ESI 2011-2014 à l'IFSI de Thonon-les-bains!!!
execho
Gold VIP
Gold VIP

Re: Inscription ordre quand travail en Suisse

Message par execho »

il te faut une adresse en France et ton numéro Adeli,et sur ton dossier d'inscription à l'ordre tu notes en recherche d'emploi.Non?
Logoden
Régulier
Régulier

Re: Inscription ordre quand travail en Suisse

Message par Logoden »

Alors j'ai rappelé une nouvelle fois l'ordre, espérant tomber sur une nouvelle personne et eventuellement une personne qui ait une réponse...
Elle m'a dit de m'inscrire en tant que salariée et que mon lieu de travail serait assimilé à mon lieu de résidence (en Haute-Savoie du coup).
Je n'ai pas d'endroit où marquer que je suis recherche d'emploi. Et elle m'a dit de mettre mon dernier employeur. Je pense leur mettre un mot expliquant ma situation quand même.

Ca reste surprenant car une amie a fait les démarches il y a quelques petites années (mais ne se souvient pas exactement de ce qu'elle avait fait) et on lui avait dit que c'était impossible de s'inscrire si on travaillait hors France et elle avait dû faire des démarches farfelues pour pouvoir être inscrite...

Je tente on verra bien. :|
ESI 2011-2014 à l'IFSI de Thonon-les-bains!!!
Répondre