inscriptions concours

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
glide13

inscriptions concours

Message par glide13 »

Bonjour a tous et a toutes et tout d abord merci de faire vivre ce site, il est nickel!^^
Voila, je suis en train de repasser mon bac par l intermediaire d une VAE pour pouvoir presenter le concours. Je ne pourrais apparement pas le valider avant mars2008 et, en outre, j ai vu que les passages de concours pour l annee2007 se situent entre les mois de mars a mai (un ami l ayant aussi commencé debut mai).
Je voulais donc savoir s il etait possible, de s inscrire au concours sans avoir le bac, mais tout en etant en train de le passer sanchant bien sur que la validité de mon bac s effectuerai avant le debut du concours mais apres les dates butoires d inscriptions? sous reserve bien evidemment de l avoir. Je voulais aussi savoir si il y avait plusieurs sessions par annee et par etablissement ou juste une seule?
Ce concours me tient enormement a coeur, je ne suis pas pressé mais je ne veux pas perdre de temps.
Merci pour vos reponses et vos conseils seront les bienvenus aussi^^
++Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dowbette
VIP
VIP

Message par Dowbette »

Alors, oui il est possible de s'incrire pour le concours tout en passant le bac en même temps ( donc en ne l'ayant pas encore ), mais si tu es admise à l'IFSI et que tu n'obtiens pas ton bac, tu ne pourras rentrer dans l'IFSI. Il y a des IFSI qui font deux sessions, une au printemps et une en automne ( utilise la fonction recherche, un sujet a été créé avec le nom des établissements qui font une session en automne ).

Voilà 8)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 31 mai 2012 ! :D
glide13

Message par glide13 »

super^^merci beaucoup pour cette reponse precise et rapide^^ bonne continuation^^ ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé