S inscrire à l ordre infirmier ou pas ?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Re: S inscrire à l ordre infirmier ou pas ?
Après je vais peut être oublier ^^copycat a écrit :Prends bien ton temps, ne te précipite pas....alhesia a écrit :Bon, sur mon lieu de travail , 100% de ... Non inscrits... Donc je vais continuer à réfléchir ...
Lol
IDE depuis le 25 juillet 2013
Prise de poste le 12 août !!!
Prise de poste le 12 août !!!
Eh oui, quand ils auront des sous...d'ici là, on a le temps de voir venir...sniper76800 a écrit :Eh oui, ils risquent de t'attaquer pour exercice illégal de la profession IDE. Bah oui, le diplôme ne sert pas, il faut juste être inscrit pour exercercopycat a écrit :Prends bien ton temps, ne te précipite pas
Et pis faut arrêter de faire dans son froc à tout bout de champ

Ah ces jeunes ! Aucune mémoire !alhesia a écrit :Après je vais peut être oublier ^^copycat a écrit :Prends bien ton temps, ne te précipite pas....alhesia a écrit :Bon, sur mon lieu de travail , 100% de ... Non inscrits... Donc je vais continuer à réfléchir ...
Lol

...
Ouialhesia a écrit :Nous avons eu une visite à l école de membres de l ordre mais ça n à pas été très clair. Est on mieux protégés quand on est inscrit à l ordre ?
Merci d avance de vos réponses

TrAnKiL
Quand il écrit quelque chose, c'est pour dire n'importe quoi : parle de ce que tu connais, donc de rien !Corwin a écrit :Ouialhesia a écrit :Nous avons eu une visite à l école de membres de l ordre mais ça n à pas été très clair. Est on mieux protégés quand on est inscrit à l ordre ?
Merci d avance de vos réponses
Bien entendu, l'ordre ne protège de rien, bien au contraire, de n'être pas inscrit te protège de lui et de ses justiciers amateurs...

Ca va être difficile. D'abord parce qu'ils n'ont pas une tune. Et d'autre part au vu des textes qui sont sortis, de ceux qui ne le sont pas, de ce qui s'est passé pour les kiné, ... ils prendraient le risque d'aboutir à une jurisprudence qui entérinerait définitivement le caractère non obligatoire de l'inscription !sniper76800 a écrit : Eh oui, ils risquent de t'attaquer pour exercice illégal de la profession IDE. Bah oui, le diplôme ne sert pas, il faut juste être inscrit pour exercer
Il y a plus de 400 000 IDE non inscrits et qui exercent pourtant. Ca va être très compliqué d'en attaquer quelques uns à la volée sans poursuivre les autres et sans que personne ne bouge.
L'ordre ne nous protège de rien, c'est une chambre disciplinaire de plus. De surcroît l'ordre ne peut poursuivre que ses adhérents ! C'est con. Et pour l'instant (hormis ses guerres intestines et ses querelles de territoire ou de salon) l'ordre n'a poursuivi que des AS qui n'exerçaient pas la profession d'infirmier. Gros flop sur re gros flop ...
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
RAPPEL - inscription ADELI / ARS : pas besoin d'être inscrit à l'ordre ...
http://syndico.exprimetoi.net/t9196-ins ... rdre#44509
http://syndico.exprimetoi.net/t9196-ins ... rdre#44509