Installation difficile !
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
Installation difficile !
Bonjour a tous,
Il y a un mois ma collègue et moi avons décidé de nous installer dans une zone très sous dotée selon la sécu. Nous avons fais le tour des médecins, hôpitaux, pharmacies, ambulanciers, SSR, assistantes sociales.... Mais voilà au bou d un mois il n y a pas foule! Nous avons 4 patients et ce sont des soins qui se termineront dans le mois à venir. En même temps que nous, il y a 2 autres cabinets qui ont ouverts leur porte. Avez vous des conseils à nous donner pour faire évoluer notre cabinet?
Il y a un mois ma collègue et moi avons décidé de nous installer dans une zone très sous dotée selon la sécu. Nous avons fais le tour des médecins, hôpitaux, pharmacies, ambulanciers, SSR, assistantes sociales.... Mais voilà au bou d un mois il n y a pas foule! Nous avons 4 patients et ce sont des soins qui se termineront dans le mois à venir. En même temps que nous, il y a 2 autres cabinets qui ont ouverts leur porte. Avez vous des conseils à nous donner pour faire évoluer notre cabinet?
Re: Installation difficile !
Avez vous aussi contacté les HAD? Selon celles qu'il y dans ta région...
Bon courage!
Bon courage!
IDE depuis 2002. Installée en libéral depuis 2013 après 2 ans de remplacement.
Oui aussi. Les 2 qu il y a dans la région.
Tu viens aussi d ouvrir ton cabinet?
- caducee1717
- Silver VIP
Bonjour,
Sur le forum tu trouvera de nombreux témoignages sur l'installation, les difficultés (mais aussi parfois les joies, quand même)notamment sur ces topics (que je t'invite vivement à parcourir) :
http://www.infirmiers.com/forum/creatio ... difficiles
http://www.infirmiers.com/forum/je-vais ... %20cabinet
http://www.infirmiers.com/forum/partie- ... t=aventure
Je pense que tu y trouvera des choses interessantes (et ça évitera d'ouvrir un énième topic sur le sujet
)
Bonne lecture
Sur le forum tu trouvera de nombreux témoignages sur l'installation, les difficultés (mais aussi parfois les joies, quand même)notamment sur ces topics (que je t'invite vivement à parcourir) :
http://www.infirmiers.com/forum/creatio ... difficiles
http://www.infirmiers.com/forum/je-vais ... %20cabinet
http://www.infirmiers.com/forum/partie- ... t=aventure
Je pense que tu y trouvera des choses interessantes (et ça évitera d'ouvrir un énième topic sur le sujet

Bonne lecture

souriez...et vous recevrez autant en retour
Oui, je viens d'ouvrir, ça tournicote un peu. Ce sont les personnes (pharma, médecins, labo...)à qui on s'est fait connaitre qui donnent notre numéro. Aucun pour le moment ne nous a contacté via pages jaunes. J'espère que ça va finir par rouler pour toi.... 

-
- Régulier
avec ma collegue nous nous sommes installees au mois de mai en zone tres sous dotee aussi, bon on se doutait que ce serait difficile pendant les vacances,mais autant que ça puisque nous sommes meme redescendues à 1 patient dans la journee il y a quelques semaines.....
depuis debut septembre nous avons quelques "gros" soins (perfusions) qui vont nous permettre de souffler un peu financierement,mais c'est encore loin de pouvoir nous faire un salaire "convenable"
nous n'avons encore aucun patient à long terme (diabetique ou gros pansements) donc on vit au jour le jour
je crois que quand on créé une patientele c'est tres difficile au debut,et meme en zone tres sous dotee
et il faut avoir bien le moral pour ne pas lacher (et surtout un gentil banquier lol)
c'est se foutut reglement de ne pas pouvoir faire de publicité qui est vraiment une entrave,c'est peut etre pour tester notre volonté à vouloir vraiment faire du liberal
depuis debut septembre nous avons quelques "gros" soins (perfusions) qui vont nous permettre de souffler un peu financierement,mais c'est encore loin de pouvoir nous faire un salaire "convenable"
nous n'avons encore aucun patient à long terme (diabetique ou gros pansements) donc on vit au jour le jour
je crois que quand on créé une patientele c'est tres difficile au debut,et meme en zone tres sous dotee
et il faut avoir bien le moral pour ne pas lacher (et surtout un gentil banquier lol)
c'est se foutut reglement de ne pas pouvoir faire de publicité qui est vraiment une entrave,c'est peut etre pour tester notre volonté à vouloir vraiment faire du liberal

C est rassurant de voir qu il n y a pas que nous qui galerons. Mais en même temps c est tellement contradictoire avec tous ce qu on entend. On va devoir s accrocher je pense. Merci pour votre soutien
- infirmierececile
- Forcené
la création de patientéle est tres difficile , j'y suis passé aussi.
installée en decembre 2010 j'ai mis bien un an à avoir une clientele suiffisante pour en vivre....des semaines, que dis je , des mois a attendre que le telephone sonne : l'angoisse !!!!
et puis j'ai eu de la chance : une idel de ma ville qui doit s'arreter du jour au lendemain pour maladie, ma "donné" quelques un de ces patients, puis qq mois apres un cabinet de 3 idels qui c'est séparé et là pareil j'ai recupéré quelques patients.
aujourd'hui apres 2 ans tte seule, j'ai trouvé 1 collaboratrice, nous travaillons 1 semaine sur 2....c'est pas le top top mais on arrive à se sortir un salaire....
bon courage
installée en decembre 2010 j'ai mis bien un an à avoir une clientele suiffisante pour en vivre....des semaines, que dis je , des mois a attendre que le telephone sonne : l'angoisse !!!!
et puis j'ai eu de la chance : une idel de ma ville qui doit s'arreter du jour au lendemain pour maladie, ma "donné" quelques un de ces patients, puis qq mois apres un cabinet de 3 idels qui c'est séparé et là pareil j'ai recupéré quelques patients.
aujourd'hui apres 2 ans tte seule, j'ai trouvé 1 collaboratrice, nous travaillons 1 semaine sur 2....c'est pas le top top mais on arrive à se sortir un salaire....
bon courage
♥axel, kyliann et leelou♥
salut , moi je suis installé depuis 9 mois sans rachat de patientele ,apres 3 ans en tant que remplaçant.actuellement j'oscille entre 40 et 85 passages par semaine, eh ben je n'ai toujours pas de salaire !!! je travaille pour les impots ,l'urssaf (regul de la 3 eme année :500 euros par mois !) la carpimko (regul de la 3 eme année : 912 euros par mois !) . voila vive les taxes ,
Wouaw, c est difficile pour tout le monde a ce que je voi. C est vrai qu on se fait surtaxer,. Je suis entrain de démarcher les assistantes sociales des hôpitaux. Je pensai aller dans les clubs du 3 eme âge. Vous pensez que c est déplacé?
- caducee1717
- Silver VIP
carrément!!! tu n'est pas VRP non plus...
Un IDEL fraichement installé sur mon ancien secteur était allé distribuer ses cartes de visites justement durant les après-midi "récréatives" du 3ème âge, ça s'est sut et une horde d'IDEL en colère (des 2 autres cabinets voisins )est venu lui rappeler quasi manu militari les règles à respecter de façon très...virulente...

Un IDEL fraichement installé sur mon ancien secteur était allé distribuer ses cartes de visites justement durant les après-midi "récréatives" du 3ème âge, ça s'est sut et une horde d'IDEL en colère (des 2 autres cabinets voisins )est venu lui rappeler quasi manu militari les règles à respecter de façon très...virulente...

souriez...et vous recevrez autant en retour
lios a écrit :salut , moi je suis installé depuis 9 mois sans rachat de patientele ,apres 3 ans en tant que remplaçant.actuellement j'oscille entre 40 et 85 passages par semaine, eh ben je n'ai toujours pas de salaire !!! je travaille pour les impots ,l'urssaf (regul de la 3 eme année :500 euros par mois !) la carpimko (regul de la 3 eme année : 912 euros par mois !) . voila vive les taxes ,
Alors certes on se fait taxer, mais si tu paies tout ça c'est que tu as gagné de l'argent à un moment donné.

Et on le sait d'avance qu'on va payer quelque chose comme 8% de Carmpimko et 8% (?) d'Urssaf! Donc soit tu mets de côtés, soit tu te fais mensualiser en augmentant directement tes échéances! Mais c'est évident que si en démarrant une activité tu dois, avec, payer tes anciens "frais", ça va pas être facile. Et sans parler régul, en ce qui concerne l'urssaf, tu paieras en effet même peut être plus de 500 euros par mois (moi c'était 600/mois en tant que remplaçante). Peut être as mal prévu ton coup. Avant de démarrer une "entreprise", faut faire un prévisionnel avec tes frais à venir ect...
Déjà qu'en se lançant seul, vaut mieux avoir bcp de trésorerie d'avance pour assurer les 1er mois....

En se lançant à deux, tu peux garder d'autres remplas à côté pour vivre.
Bon courage
non, ça ne se fait pas, c'est de la pub.Lamarie57 a écrit :Wouaw, c est difficile pour tout le monde a ce que je voi. C est vrai qu on se fait surtaxer,. Je suis entrain de démarcher les assistantes sociales des hôpitaux. Je pensai aller dans les clubs du 3 eme âge. Vous pensez que c est déplacé?

Mais bon, de plus en plus de cabinets font des choses bizarre maintenant....
Euh! Ok pas de démarchage j ai compris. Je vais être patiente Rome ne s est pas fait en un jour n es ce pas?