installation en liberal si besoin departementaux

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
letou

installation en liberal si besoin departementaux

Message par letou »

je connais une infirmiere qui cherche une associée en PACA et qui n'en trouve pas.

je n'ai pas les années voulus pour y prétendre .

est ce possible de faire un recours auprés de la DDASS?

De plus c'est dans un quartier difficile de Marseille donc en pénurie

merci pour vos reponses
Blackmat
Insatiable
Insatiable

Message par Blackmat »

je vois que personne n'a répondu...

alors je t'invite a lire la convention soumise au IDe souhaitant sinstaller en libéral sous conventionnement.

et plus particulièrement l'art 5.2.2
que tu trouveras ici :
http://www.infirmiers.com/carr/liberal/ ... n-idel.pdf

Pour sinstaller, il faut une expérience, qui s'exprime en heure :3200 H de travail effectif étant le minimum.
Tu peux faire du remplacement, il ne faut que 1800 H pour pouvoir y prétendre.
Cependant attention, si tu choisis cette seconde solution, il te faudra continuer à exercer à coté en tant que salarié pour pouvoir prétendre un jour à l'installation... A vérifier tout de meme auprès de la CPAM.

effectivement, il existe une dérogation concernant l'expérience. tu trouveras tous les détail dans le petit " d) " du même article de la convention ( 5.2.2)
mais elle est exceptionnelle et donc certainement longue a etre autorisée.

rien ne t'empêche de faire les 3200 H en 1 an. c'est humainement possible si tu travailles 12 heures par jour, 20 jours par mois.

mais attention toutefois a la sécurité du patient
"De nombreuses personnes sont comparables à des guêpes qui piquent si l'on s'agite devant elles. Le calme les rend inoffensives..."

Blackmat, jeune DE au sang frais...enfin plus vraiment !
Bracciano-Galley
VIP
VIP

Message par Bracciano-Galley »

et moi je t'invite à lire ce topic :clin: : :fleche: jeune DE et installation en libéral en PACA
La région PACA est actuellement dans le colimateur de la SS et du ministère car très "peuplée en IDEL" :?
Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne :)
Répondre