installation et statut juridique (SCP, SCM, etc)
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
installation et statut juridique (SCP, SCM, etc)
Bonjour,
Je m'installe en janvier avec une autre infirmière. Nous avons notre local, nos papiers sont faits (CPAM, DDAS, URSAFF). Se pose maintenant le statut que nous allons adopter.
Est-ce qu'on signe un contrat d'exercice en collaboration?
Nous avons rencontré une idel qui nous conseille de monter une société, type SCP (société civile professionnelle) et de devenir salariées de cette société.
Mes question sont les suivantes:
-Quels statuts avez-vous?
- Peut-on se salarier en étant gérant de la société?
- Savez-vous auprès de quel conseiller juridique on peut se renseigner?
Merci
Je m'installe en janvier avec une autre infirmière. Nous avons notre local, nos papiers sont faits (CPAM, DDAS, URSAFF). Se pose maintenant le statut que nous allons adopter.
Est-ce qu'on signe un contrat d'exercice en collaboration?
Nous avons rencontré une idel qui nous conseille de monter une société, type SCP (société civile professionnelle) et de devenir salariées de cette société.
Mes question sont les suivantes:
-Quels statuts avez-vous?
- Peut-on se salarier en étant gérant de la société?
- Savez-vous auprès de quel conseiller juridique on peut se renseigner?
Merci
Re: installation et statut juridique (SCP, SCM, etc)
ça m'interesse aussi!!!! 

statut scm
nous souhaitons debuter notre société SCM, pour cela nous sommes a la recherche d'exemple de statut merci
Création SCM pluridisciplinaire
Hello
ide libéral, je vais intégrer une maison médicale, dans laquelle mon associée et moi même allons travailler avec médecin, kiné et pédicure...
nous devons créer une structure juridique, c'est la SCM qui me semble la plus facile à instaurer.
Y'a t il des ide, qui ont intégrés de genre de structure avec d'autre prof lib.
pourriez vous me contactez en MP pour en discuter.
merci.
En gros je souhaite savoir comment ce la s'est produit? comment éviter tout tracas avec les responsabilités vis à vis de la SCM, comment garder sa totale indépendance finacière...
merci à vous
ide libéral, je vais intégrer une maison médicale, dans laquelle mon associée et moi même allons travailler avec médecin, kiné et pédicure...
nous devons créer une structure juridique, c'est la SCM qui me semble la plus facile à instaurer.
Y'a t il des ide, qui ont intégrés de genre de structure avec d'autre prof lib.
pourriez vous me contactez en MP pour en discuter.
merci.
En gros je souhaite savoir comment ce la s'est produit? comment éviter tout tracas avec les responsabilités vis à vis de la SCM, comment garder sa totale indépendance finacière...
merci à vous
C'est dans l'effort que l'on trouve la satisfaction et non dans la réussite. (Gandhi)