Installation en libéral en changeant de département
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
-
Installation en libéral en changeant de département
Bonjour,
Je souhaites m'installer en tant qu'infirmière libérale mais dans un autre département. Je n'ai pas encore trouver où j'habiterais mais j'ai trouvé le cabinet pour commencer un remplacement ( et après un collaboration mais ça c'est plus tard) ! pour les démarches administrative je ne sais pas quelle adresse mettre....
- La mienne dans le var (83) mais qui vas changer fatalement
- dans les hautes alpes (05) où je vais m'installer mais j'ai pas vraiment d'adresse (je peux en avoir une mais cela veux dire que je ne vais pas recevoir le courrier !!) J'ai penser au suivi des lettres via la poste mais j'ai peur que ce soit long...
Sans pression je démissionne demain et j'ai 1 mois pour tout faire (ONI/ADELI/CPAM/URSSAF etc...)
Gros challenge mais du coup avez vous déjà fait cela?
Suis-je folle? (oui haha)
Par où je commence?
Merci de vos conseils, Bonne soirée
Je souhaites m'installer en tant qu'infirmière libérale mais dans un autre département. Je n'ai pas encore trouver où j'habiterais mais j'ai trouvé le cabinet pour commencer un remplacement ( et après un collaboration mais ça c'est plus tard) ! pour les démarches administrative je ne sais pas quelle adresse mettre....

- La mienne dans le var (83) mais qui vas changer fatalement
- dans les hautes alpes (05) où je vais m'installer mais j'ai pas vraiment d'adresse (je peux en avoir une mais cela veux dire que je ne vais pas recevoir le courrier !!) J'ai penser au suivi des lettres via la poste mais j'ai peur que ce soit long...

Sans pression je démissionne demain et j'ai 1 mois pour tout faire (ONI/ADELI/CPAM/URSSAF etc...)
Gros challenge mais du coup avez vous déjà fait cela?
Suis-je folle? (oui haha)

Par où je commence?

Merci de vos conseils, Bonne soirée
Re: Installation en libéral en changeant de département
Tant que tu es remplaçante , tu utilises ton domicile perso comme adresse pro. Tu fais toutes les démarches en fonction de ce département là. Lorsque tu t'installeras, tu feras changement d'adresse auprès des différents organismes , si tu changes de département , tu auras un nouveau numéro ADELI car il est fonction de ton département.
Bonjour,
Je suis un peu dans la meme situations, je prévois de m'installer dans les pyrénées orientales pour faire au départ des remplacements en libéral et ensuite j'espère une collaboration. (je suis dans le nord, ide à l'hopital)
Du coup moi je pensais m'installer chez des amis et faire les demarches de là-bas avec leur adresse au départ puis changer ensuite?
- Mais si le numéro adeli dépend du département je ne pourais pas?
- Qu'est ce qui est le plus simple?
- Que dois-je faire en premier?
merci de vos réponse

Je suis un peu dans la meme situations, je prévois de m'installer dans les pyrénées orientales pour faire au départ des remplacements en libéral et ensuite j'espère une collaboration. (je suis dans le nord, ide à l'hopital)
Du coup moi je pensais m'installer chez des amis et faire les demarches de là-bas avec leur adresse au départ puis changer ensuite?
- Mais si le numéro adeli dépend du département je ne pourais pas?
- Qu'est ce qui est le plus simple?
- Que dois-je faire en premier?
merci de vos réponse

La réponse reste a même !
Etre remplaçant ou installé(e), c'est créer son entreprise . Donc on respecte la loi , on n'utilise pas l'adresse d'amis ou je ne sais quoi.
Ca va simplifier en quoi la situation de mentir à l'administration ?

Etre remplaçant ou installé(e), c'est créer son entreprise . Donc on respecte la loi , on n'utilise pas l'adresse d'amis ou je ne sais quoi.
Ca va simplifier en quoi la situation de mentir à l'administration ?
Le but n'est pas de mentir à l'administrations car au depart je serai hébergée chez eux!
je suis maman de 3 enfants et eux me rejoindront quand j'aurai trouver une location, donc au depart mon adresse sera chez mes amis afin de me lancer, cependant si je peux tous faire de mon departement actuel je le ferai c'est juste que je ne sais pas en faite comment je dois faire car je n'aurai pas mon adresse au depart.
je suis maman de 3 enfants et eux me rejoindront quand j'aurai trouver une location, donc au depart mon adresse sera chez mes amis afin de me lancer, cependant si je peux tous faire de mon departement actuel je le ferai c'est juste que je ne sais pas en faite comment je dois faire car je n'aurai pas mon adresse au depart.
En tant que remplaçante, l'adresse a assez peu d'importance au final. Elle permet aux administrations de te trouver pour t'envoyer tout un lot de factures
Choisi ce qui est le plus simple pour toi , pour ne louper aucun de tes courriers et pour te faciliter les démarches. ( Car tu dépendras de l'URSSAF de ce département , donc si tu dois les contacter ou y passer , choisi ce qui est le plus pratique ) En tout cas, fait toutes tes démarches à la même adresse car sinon quand tu t'installeras , ça sera le bazar pour tout faire suivre et tu risques d'oublier quelque chose.
Que tu remplaces dans le département X et que tu déclares ton adresse pro dans le département Y , ça n'a pas d'importance.

Que tu remplaces dans le département X et que tu déclares ton adresse pro dans le département Y , ça n'a pas d'importance.