installation en libéral, quelques questions
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
installation en libéral, quelques questions
Bonsoir, à tout le monde, j'effectue des remplacements en libéral depuis le 1° mai, et à partir de septembre, j'intègre un cabinet en tant que collaboratrice, étant engagée pour l'été dans les 2 autres cabinets en tant que remplaçante, je vais faire les 3 cabinets pour l'été. Pouvez vous me dire si je peux commencer les démarches afin d'avoir ma carte professionnelle et mon autorisation d'installation et continuer a faire mes remplacements pour l'été ?
Merci pour votre aide
Merci pour votre aide
Re: installation en libéral, quelques questions
Oui, les deux démarches (remplaçant/collaborateur) sont totalement indépendantes.
Les heures d'expérience professionnelle minimum sont différentes, s'en souvenir.
Les heures d'expérience professionnelle minimum sont différentes, s'en souvenir.
Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts façon puzzle... Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse...j'ventile...j'pose un G5%
au niveau du temps d'expériences, pas de soucis, j'avais déjà fournis a la sécu mes feuilles de paie des 24 mois, je voulais juste savoir si je pouvais faire mes démarches d'installation et continuer mes remplacements en attendant septembre car je ne veux pas être dans l'illégalité... !
car une amie IDEL qui s'est installée un peu dans lesmemes conditions que moi remplaçante puis installation, m'a dit que la CPAM lui avait dit qu'entre le moment de la demande d'installation et de l'acceptation de celle ci, elle n'avait pas le droit de faire des remplacements.... donc je me renseigne, car avec la sécu, un coup c'est noir,un coup c'est blanc...
Eh bien, que la CPAM produise le texte qui interdit cela.....Sophiemma a écrit :car une amie IDEL qui s'est installée un peu dans lesmemes conditions que moi remplaçante puis installation, m'a dit que la CPAM lui avait dit qu'entre le moment de la demande d'installation et de l'acceptation de celle ci, elle n'avait pas le droit de faire des remplacements.... donc je me renseigne, car avec la sécu, un coup c'est noir,un coup c'est blanc...
Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts façon puzzle... Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse...j'ventile...j'pose un G5%
lol ok !!! donc je peux appeler l'ARS pour demander autorisation installation pour le mois de septembre, et puis après CPAM pour convention, (c'est dans cet ordre ?) et continuer mes rempla avec feuilles de soins des filles jusqu'a fin aout
L'ordre varie selon les départements, il semblerait, mais il faut surtout avoir un contrat en bonne et dûe forme....l'ARS délivre des autorisations de rempalcement, mais pas d'installation, son rôle est surtout d'entériner la fabrication ASIP de la CPS.
En fait, c'est surtout la demande de carte CPS qui prime....sous l'imprimatur de la CPAM.
Dans la logique, demande CPS ARS, qui transmet à la CPAM qui vérifie les conditions (heures, contrat), et valide, puis ASIP contactée....s'y prendre tôt, car des délais de 6 semaines ne sont pas rares.
En fait, c'est surtout la demande de carte CPS qui prime....sous l'imprimatur de la CPAM.
Dans la logique, demande CPS ARS, qui transmet à la CPAM qui vérifie les conditions (heures, contrat), et valide, puis ASIP contactée....s'y prendre tôt, car des délais de 6 semaines ne sont pas rares.
okmerci, c'est très gentils pour l'aide, du coup, il faut que j'y aille avec contrat de collaboration ou pas besoin?
Oui.
Le contrat a été rédigé à partir d'un modèle reconnu ? Il comporte bien les mentions légales (possibilité et modalités de création de sa propre clientèle, etc, durée,...)?
Le contrat a été rédigé à partir d'un modèle reconnu ? Il comporte bien les mentions légales (possibilité et modalités de création de sa propre clientèle, etc, durée,...)?
pour l'instant c'est oral, donc on veut faire les truc en règles, l'IDE qui me "prend" vient de se séparer, et du coup on repart ensemble avec les patients qui ont voulu rester avec lui.donc faut faire quoi ? sachant qu'on va bosser moit - moit 15j chacuns et que ses patients seront les miens et inverse
Tiens, lis ceci, les explications ne sont pas trop mal:
http://www.ordre-infirmiers.fr/assets/f ... berale.pdf
(lien parrainé par le syndicat Résiliansse
)
mais cela doit être écrit.
http://www.ordre-infirmiers.fr/assets/f ... berale.pdf
(lien parrainé par le syndicat Résiliansse

mais cela doit être écrit.
merci beaucoup
Bonne soirée et nuit !

Idem.