installation en liberale

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
marilou13

installation en liberale

Message par marilou13 »

:D bonjour à tous et toutes, je dois m'installer en liberale début juillet, pour les démarches administratives, je suis ok, mais je voudrais savoir si quelqu'un peut me renseigner sur les démarches à faire pour obtenir une ou des conventions avec les mutuelles de façon à ce que mes futurs patients ne fassent pas d'avance.
merci :D
lazovi
Accro
Accro

Re: installation en liberale

Message par lazovi »

Il va falloir attendre que tu ais ton numéro !
de plus il faut voir quelles mutuelles ou quels groupements sont les plus représentés chez toi, c'est très différent d'une région à l'autre.

et puis nous perso, on en revient un peu du tout tiers payant...
NewProjet
Accro
Accro

Message par NewProjet »

Pourquoi Lazovi, y a des problèmes pour être payé?
IDE depuis 2002. Installée en libéral depuis 2013 après 2 ans de remplacement.
lazovi
Accro
Accro

Message par lazovi »

je me suis penchée sur les impayés, compta oblige...ce n'est pas facile à chercher sur equinox, ce qui explique que je ne regarde pas souvent.

Et bien il y a pas mal d'impayés oui. même en reprenant tous les paiements des mutuelles en gestion unique (qui ne reviennent pas par retour noémie donc)
alors que faire ? patienter, certaines mutuelles prennent carrément leur temps. Téléphoner, faut encore trouver le bon interlocuteur et du coup ça prend un temps pas possible. Ecrire, envoyer un petit courrier en rappelant les sommes dues.

Ou alors se dire qu'on ne pratiquera la tiers payant que pour les grosses sommes, pour les soins de longue durée ou pour les mutuelles dont on sait qu'elles payent bien.
Pourtant on avait déjà fait un tri il y a moins d'un an mais on va restreindre encore plus.
NewProjet
Accro
Accro

Message par NewProjet »

Ok, merci, c'est bon à savoir!
IDE depuis 2002. Installée en libéral depuis 2013 après 2 ans de remplacement.
Répondre